Soldes Live 25 % jusqu'au Jeudi 5 Septembre 2013

J' ai sauté sur l' occasion; je gagne 62 € presque un mois d' edf  Smiley
Je commanderai la boite et le manuel plus tard car ce n' est pas soldé.
Cosette

https://www.ableton.com/en/shop/
Ils font toujours ça quand je peux pas me le permettre niveau thunes !  Smiley
Je pourrais en dire autant (Smiley ou Smiley ? je suis optimiste) : en aout j ai payé 6 mois de retard d edf (je ne savais plus où j'en étais, le choc après!..) plus l extension pci express de la rme multiface achetée cet hiver, plus cet imprévu chez Ableton environ 180€. Alors avec de maigres recettes je me retrouve à 100 € de solde bancaire.

Tout ca pour dire, que, ca tombait mal, j' ai vu ca en fin de nuit blanche mao (Smiley ca m arrive) et que j' ai du ressortir de mon lit au bout de 5 min de réflexion pour prendre cette bonne décision et rester zen, je regrettais déjà d'avoir perdu 6 mois depuis mars à la sortie de la version 9, pour une mise à jour qui sera si j'ai bien compris d'une durée moyenne de 1 et demie avant un à priori Live 10.

Je me sens déjà un peu plus en confiance avec la version 9 qu' avec la 8 parce que je commence à être à mon tour familiarisée dans le temps avec ce programme qui m'a tapé dans l'oeil pour l' ergonomie de son apparence minimaliste, sa rubrique d'aide à portée de main, son manuel lisible et en langage simple avec une police d écriture qui me plaît. Des détails qui au début font la différence. Je sens que je vais rester fidèle, je le sens je regrette de ne pas avoir connu l'excitation des 7 premières versions successives qu'il fallait voir s'améliorer Smiley des plaisirs d amateur mao en somme Smiley.

Avec Live 9, ca commence bien, je n'ai plus à stresser pour déjà reparametrer la surface de contrôle APC 40 - que je suis obligée débrancher par manque de place  sur le bureau en temps de non mao - en tâtonnant à chaque fois plusieurs minutes dans le tableau prévu à cet effet, entre les ports usb, je vous assure que chez moi il y avait un coup de main à choper sur moi vieux pc Smiley.

La réduction de Live 9 de 60 et quelques euros est acquise - je ne pensais pas me l offrir avant Noël environ -, c' est fait et je ne reviendrai plus dessus, je peux passer à autre chose, comme finir de monter un pc de course en achetant des éléments de valeur de plus en plus décroissante pour ne pas me décourager et voir le bout du tunnel apres trois ans de galère (qui seront peut être quatre...).

Je m amuse à faire mon marché sur Max for Live, puisque j' ai renouvelé une version 8 suite en 9 suite (à bon prix). Je pense que ca me donnera des idées, en tout cas cela élargit le champ de possibilités, ca se sent à priori Smiley.
.
.
Fauchée mais heureuse, c'est ce qui compte, avec l'espoir d' avoir un jour à vous soumettre chères et chers collègues mes débuts à évaluer pour que je les peaufine Smiley.

Cette fois j' ai tout dit Smiley !
Live 10 ??!  " A priori " ... BITWIG !!

Plus sérieusement, je me paierai Live 9 quand il ne crashera aussi aléatoirement
Ah ouais il crashe beaucoup ? Vais peut etre rester un moment sur la 8 alors... Mais ce truc des deux écrans là et le nouvel EQ miaaaammm pourtant !
ouais ça crashe pas mal... un peu relou
20 % actuellement sur tout le site. Bon j' ai gagné 5% à me dépêcher.

La version 9.1 double écran est disponible (moi j'ai pas encore mais je peux tout de même tester la double fenêtre sur un seul pour prévoir mes besoins), les écrans sont obligatoirement alternés l' un l' autre en session ou arrangement, impossible d' avoir deux modes sessions ou deux arrangements continus à la suite l' un de l' autre. Si on prend les choses du bon coté cela empêche de se contenter d' avoir une vue arrangement coupée en deux. Un écran Asus ultra HD coûte encore 3000€ !!!
Bonjour à toutes et tous,
vu qu'il y avait eu pas mal de crash avec la version 9, j'ai une petite question:
Est-ce que la dernière mouture de live 9.1 plante toujours autant?
J'ai cru aussi comprendre qu'avec la version 64 bits ,la plupart des VST(32b) ne fonctionnent plus.
Donc il faut mieux prendre la version 32 bits qui tourne aussi sur un sytème 64 , du coup on ne perd pas ses anciens VST.
pour repondre a Gaia 8
Ici c assez stable perso.
et non effectivement les vst32 ne marchent pas dans live64, il faut soit que tt le parc vst soit en 64 bits, soit avoir un wrapper32-64, soit wé foutre la 32 et se contenter de 4gb de ram.

perso j'attends de voir comment Bitwig evolue sur 1 an pk c quand meme bien foutu et moitié prix. pis la PDC marche au moins...a voir si ableton se bouge enfin le :,!;!,;
Pdc, j ai oublié les abréviations lues ce matin mais je me souviens qu il s agissait de compensation de latence. Je reste dans le général pour le pas dire de bêtises Smiley : est-que qu Ableton ne s appuierait pas sur l USB 3 et le thunderbolt 3 pour retarder le plus possible cette corvée ?
wé c plugin delay compensation, qui est méga foireuse dans live, c le seul truc ki me soule grv Smiley

mais non je pense pas que ça ai un rapport ac usb3 ou firewire/thunderbolt, cela concerne
la latence "interne" lorsque tu drop un vst par ex. c juste ça doit leur faire re-ecrire une partie complexe et profonde du code. ils le savent depuis live5...
a l'heure actuelle il n'y a qu'une compensation globale par track, l'audio
est compensé nikwel, mais pas les automations, modulations ou timings midi,
déja ça c foireux, puis pour une vrai pdc Il faudrait qu'il y ait une compensation de latence calculée a chaque point d'insert/device. Le fait que Bitwig ait corrigé le tir me laisse a penser que c la prochaine
grosse amelioration de live, j'espere pour la v10  Smiley
Toute façon bitwing sera la concurence qui va nous faire avoir des maj intéressantes de leurs part car même si le 9 apporte du plus il y a des trucs qui trainent depuis trop longtemps et qui ne sont pas corrigé
wé carement ça c tt benef Smiley . ya tellemnt de pures idées dans bitwig et de trucs qui manquent encore a live, genre pdc, bounce in place, multi  events audio clips, pouvoir les editer, dual screen, osc, lfo natifs ect.. depuis le 6 jtouve par rapport au nombre d'années
passées c pas ouf ouf ce qu'ableton ont sorti...mais la wé il vont surement etre un peu forcés de se bouger un peu le c^^.. bon allez arreteons de nous plaindre^^
le 9.1 a le dual screen entre le mode session et le mode arrangement
pour ce qui est des modules en natif moi aussi ça me botterait car passer par m4l pour avoir un lfo c'est relou  
tu peux bouncer par contre tu selection la partie et tu fais export bon soit tu choisi ta piste soit tu la met en solo mais moi j'ai mes pistes audio en ressampling par défault
a we je savais pas que la 9.1 avait le dual monitor cool
yes we je sais que tu peut bouncer mais ds bitwig c un bounce  'in place'
tu prends n'importe quel clip que se soit session//arrange, clic droit bounce in place et bam il te remplace direct par un wav meme si c une piste midi sans niker les autres parties midi, sans avoir a se faire chier a faire une nouvelle piste de resampling ou export c quand meme bien pratique à la longue.
oui surtout pour les reverses j'ai pas eu le temps d'essayer bitwig
il faut que je le chope et fasse un feed ici
c'est vraiment tres prometteur pour une V1. bon apres perso jpense il manque encore un peu de maturité pour remplacer live des maintenant car il manque quand mm pleins de mini trucs ici ou la quand t habitué a live mais wé ça vaut le coup de tester.