Achat matos de mix, need conseils

Salut les freaks,

je me suis récemment mis au mix (bon je débute toujours mais on va dire que j'ai saisi les bases).
Je m'amusais sur Traktor et une Hercules 4MX.
J'aimerai maintenant investir dans du matériel un peu plus haut de gamme, seulement difficile de s'y retrouver dans la jungle des platines, contrôleurs etc...

Après pas mal de recherches, j'ai retenu le contrôleur Pioneer DDJ-SX (sur Serato), ainsi que le Kontrol S4 (Traktor), ou alors des platines CDJ2000.
Ce qui m'embête avec un contrôleur c'est qu'on ne peut pas se passer de PC (sauf avec certains contrôleurs 'mi de gamme' type Audiophony). Mais d'un autre côté, des platines CD + table de mix sont quand même plus chers et permettent moins de choses (je dis pas que c'est moins bien, mais qu'en terme de fonctionnalités, à moins d'avoir une super table et des trucs d'effets en plus, on peut faire moins de trucs). Surtout que je ne compte pas spécialement graver sur CD toutes mes tracks, et que du coup mixer sur platines CD avec une clé USB je ne vois pas trop l’intérêt..
Pourtant dans les soirées trance ou j'ai pu aller je crois n'avoir jamais, ou très rarement vu de DJ mixer sur contrôleur.

Vos avis ?
tu relance un bon gros débat ^^ Mais tant mieux, y'a pas de raisons qu'une question soit taboue nonmé

Avant tout tu peux lire ce thread :

http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,5,,35693,1,0.html

où ca débat en long, en large et meme en travers Smiley


Perso j'ai acheté le DDJ-SX... C'est une tuerie, un poste de pilotage de vaisseau supraluminique. Tu sens réellement la différence avec les gammes d'en dessous, même avec le S4 je trouve. Ca fait beaucoup plus "instrument", facon de parler, comme des platoches+mixer peuvent le faire.