réglages audio cubase/instrument externe

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème au niveau de l'utilisation de mon Nord Rack avec Cubase 5. J'ai installé l'instrument comme il faut je pense, j'espère ! Mais au niveau de l'audio ya quelque chose que je comprends pas.
J'entends 2 fois le son du sythé. Une fois via la piste de l'instrument et une autre fois par la piste audio que je dois créer et mettre en monitoring pour pouvoir enregistrer. Je sais pas si c'est très clair ! C'est très chiant car le son est dégueu et les effets appliqués à la piste audio on les entend très mal du coup, puisqu'une seule piste avec effet. Si vous avez une idée de ce qu'il faut faire...! Smiley

Merci Smiley
Ton problème, c'est  : une fois enregistré et lorsque tu réécoutes ton enregistrement que tu as ton son doublé ou lorsque que tu joues en "live" ?

(Car si c lors de la réécoute tu as juste a dés-enclencher le bouton "monitoring", qui va couper le signal entrant sur ta piste audio, qui ne jouera plus que ton enregistrement)
Le problème c'est en live. En fait j'ai ma piste instrument qui fait jouer mon Nord rack et par laquelle je l'entends mais sur laquelle j'ai beau mettre des effets, on ne les entends pas, ils ne sont pas pris en compte. Alors je crée une piste audio sur laquelle j'active le monitoring et là j'entends les effets appliqués à cette piste audio mais du coup j'entends cette piste audio + l'autre piste instrument.
C'est bien une piste MIDI qui contrôle ton Nord rack ? Car moi, lorsque j'utilise par exemple mon mopho, si le bouton monitoring n'est pas enclenché sur ma piste audio, je n'ai aucun son.

Regarde dans "periph" - "Vst connection" et l'onglet "entrées" si tout est bien assigné comme il faut.

Ayant une fireface800, j'ai créé 2 bus avec les entrées bien définies :
BUS 1 : entrées 1/2 (pr le mopho)
BUS 2 : entrées 3/4 (pr un 2ème synthé analo)

Et l'onglet "sortie" (tjs dans "Vst connection"), j'ai bien défini la sortie audio de ma carte son (ds mon cas spdif car je passe par un boitier TC Bmc2)

Du coup, sur mes pistes audio, je défini le bus d'entré correspondant a l'instru que je souhaite jouer.
En fait j'utilise une piste instrument . Je regarderai ce soir au niveau des connections par rapport à ce que tu me dis. J'espère vite trouver parce que c'est très frustrant de ne pas pouvoir profiter pleinement du son du Nord rack ! Smiley
Une piste instrument ? T'as un sound-editor (vst) pr ton nord rack ?
Non j'ai rien
Alors la j comprend pas comment tu peux le piloter par une piste instrument ???
Ca peut arriver si tu entends à la fois le son qui repasse par ton DAW et le son qui va direct de la carte son vers les enceintes. Le décalage, c'est le temps du traitement audio.

Ex: J'ai eu le problème avec une audiobox, parceque j'avais le potard mixer à mi-chemin entre playback et input, puis avec ma MOTU parceque les entrées utilisées pour ecouter le synthé étaient routées en monitor direct vers les mains out.

Ch