Passer en ternaire sur Logic

Bonjour, j'aurais bien aimé savoir, comment passer en ternaire sur Logic, enfin écrire des triolets...

sur Cubase, c'est trés simple, mais Logic, je bloque... merci

en Mp Smiley  Smiley
c'est pas compliqué... tu cliques sur la signature (4/4) et tu glisses pour te mettre en 3/4 et là tu as une mesure de 3 temps. enfin si c'est bien ce que tu demandais
4/4 en ternaire, c'est du 12/8 Smiley
oui mais la plupart des gens entendent "triolet" par ternaire ^^
en 3/4 tu ne passes pas en triolets justement, mais en binaire avec 3 temps par mesure, ce qui n'est pas la même chose.

Ternaire, avec 4 temps par mesure : c'est du 12/8, c'est à dire 4 temps composés de triolets.

avec "l'équivalence" :
binaire <-> ternaire
4/4 <-> 12/8
3/4 <-> 9/8
2/4 <-> 6/8
Ou alors c'est du 3/4, mais à 400 bpm !  Smiley
autant pour moi... merci xoc pour la rectification (suis mauvais en solfége) !!!!
par contre la méthode est bonne !!! Smiley
idem, ce que je voulais dire c'est qu'il voulait surement savoir comment avoir trois temps par mesure, sur 4 mesures... 3/4 donc ^^

t'façon le ternaire c'est le bordel Smiley
Grin wrote :
idem, ce que je voulais dire c'est qu'il voulait surement savoir comment avoir trois temps par mesure, sur 4 mesures... 3/4 donc ^^

t'façon le ternaire c'est le bordel Smiley


vibes wrote :
Bonjour, j'aurais bien aimé savoir, comment passer en ternaire sur Logic, enfin écrire des triolets...


C'était suffisamment clair Smiley

Et pour info, le 4 de 3/4 ou 4/4 ne donne pas un nombre de mesure, mais la nature de la base rythmique à considérer.

le 4 correspond à une noire (ie un temps). donc 3/4 veut dire "la mesure aura 3 x une noire"

le 8 correspond à une croche, donc 12/8 veut dire "la mesure aura 12 x une croche", ce qui correspond bien à 4 temps composés de triolets vu qu'en ternaire le temps correspond à la noire pointée.
ah ben voilà comprends mieux maintenant!!! merci !!!!!
ya plus simple, sous la signature il y a un "/16", que tu peux faire glisser en "/24", ce qui fera une grille ternaire (un temps divisé en 6)