Collision, Groove et Percussions

http://www.youtube.com/watch?v=R1o85KfLfnc


Un tuto super bien foutu qui donne une petite introduction à Collision (un plug natif de live que je n'utilisait pas encore pour ma part), groove et du coup à la création de percus.

Bon, certes orienté minimale mais toutefois bien utile.
Ah oui bien sympa le tuto, je garde ça de côté ! Merci à toi !

Ça fait très minimal c'est sur, mais il y a moyen de détourner la technique pour obtenir quelque chose d'autre ! Avec un peu de delay par exemple..

Après le son qui est obtenu est très "coloré" par Ableton, ce que je trouve pas top perso..
Kelio wrote :

Après le son qui est obtenu est très "coloré" par Ableton, ce que je trouve pas top perso..


Je vois ce que tu veux dire, mais en vrai le truc avec les instrus de Live c'est qu'il sont au contraire pas colorés du tout, c'est pour ça que sans traitement derrière ils peuvent paraître pas du tout sexy!

Souvent les plugs on une petite reverb ou delay ou effet quelconque donc on est habitués à avoir un son plus riche, mais en y passant un peu de temps il est facile de rendre les instrus Live méconnaissables!

Cimer pour le tuto j'essaierai!
Ah oui merci, ouai c'est donc ça ! J'ai eu un peu de mal à l'époque lorsque je suis passé sur Live à cause de ça ! Du coup j'ai toujours préféré utiliser des vsts pour obtenir les couleurs que je désirais !  

Mais oui pourquoi pas je vais essayer de triturer un peu un son en passant par un plug native pour voir ce que je peu en sortir !