Minilogue : philosophie / Setup / live

Bonjour,

Minilogue n'est pas dans l'univers de la trance mais j'ai trouvé ces 3 vidéos intéressantes :
http://www.youtube.com/watch?v=58BHEAleNHs


En fin de vidéo, cliquez sur Setup puis à la fin de la vidéo sur Jam.
Je me disais bien que j'avais déjà entendu parler de Minilogue ici.
Vachement bien ce petit morceau merci pour le lien.

Kana : http://www.youtube.com/watch?v=dlioK5bGVgE

En tout cas, setup super impressionnant. Et le petit chalet, je le prends volontier comme pied à terre.
Merci, belle découverte, leur petit havre fait rêver, leur setup aussi
merci beaucoups pour ce video "Minilogue: As Human as Possible ". Totalement ma façon de voir les choses. Smiley Smiley Smiley  J'avais un petit havre de paix semblable ici en Mauricie au Québec avec mon ex. On a vendu quand on s'est laissé .... c'est dans mes priorités, retrouver un endroit comme ça pour moi. Ce video m'a fait du bien.


edit : faire la musique nu pied, les pauses avant de reprendre, la communication entre ces 2 gars, les dangers de trop regarder les écrans, yoga, etc...  vraiment chapeau ! Et on sent que tout est instinctif pour eux.
Psyrograph wrote :
Héhé si justement, avant d'être Minilogue ils étaient Son Kite Smiley

http://www.youtube.com/watch?v=pDaeuY5MwVI



J' aurais jamais deviné !! Je croyais que je venais de découvrir Minilogue par Ableton, j' ai bien aimé cette vidéo "As human as possible". Son Kite, j' aimais bien, vers 2005, et puis plus de nouvelles sur Psyshop, je croyais à une longue pause, en fait c'est juste une changement de nom et de style alors.
Je me disais, "ah dommage, là- bas(haut) ils s' entendraient bien depuis leur electro suédoise avec des compositeur de trance progressive, dommage qu' ils ne se connaissent pas". Smiley Tu parles, c' est eux, ils connaissent très bien même alors  Smiley

Le seul truc qui me chagrine c'est qu' ils ont peut être abandonné la trance progressive, j' espère que dans un chemin de pensée vers une maturité musicale en tant qu' auditeur voire musicien, chacun n' est pas destiné la à quitter un jour ou l' autre, parce que ce serait moins bien ou lassant ce sous-genre pour d' autres branches, Protoculture en trance vocale, Minologue en electro..  Smiley
Heureusement  California Sunshine donne un autre exemple de fidélité, je trouve ça touchant. Mais mes connaissances dans le domaine étant très partielles (je n' ai pas pris la trance à ses débuts), je me trompe peut être.

ps : il faudrait que trancegoa ajoute le mot "trance" au dictionnaire du site. C 'est tellement étranger au site que le correcteur orthographique le souligne de rouge  [:tientien]
Huehueteotl wrote :
Merci, belle découverte, leur petit havre fait rêver, leur setup aussi


Au sujet du petit chalet dans la nature suédoise :

Sont pas malheureux, par contre fait chier l' aigle qui crie dehors Smiley On va dire qu' ils sont en "harmonie"  (Smiley) , chacun fait profiter à l' autre de ses talents sonores, entre humains et rapaces. je vois bien à leurs expressions zen qu' ils ne lui en veulent pas du tout, il laissent la petite brise printanière ou estivale entrer* et les sons de la nature avec, qu' ils prennent comme elle est.

*quand l' ours brun va lui aussi se pointer à la porte intrigué par tant de style pour venir boire le café ils vont vite la refermer  Smiley
leurs set up est d'enfer, "xone 4d" en interface audio et controleur midi,
et les "moogerfooger" j 'adore!!