Architecture zikal : montées VS break

Slt à tous,

'suis un adepte du non-lachage de piste pendant des heures quand j'suis à une teuf, et y'a 2 points qui m'exaspèrent de façon systematiques (et j'pense avoir lu la même frustration sur un max de visages, la seconde étant la + visible) : je reste trop souvent sur ma faim concernant les montées, on dirait qu'elles sont bloquées au niveau 1, c.à.d. que ça monte / ça ponte / et le "couplet" reprend... kel dommage ! J'avoue humblement que ça ne me suffit pas ! Voire même dans l'feu d'un dance-floor ça me rend teigneux...

A quand les montées de niveaux 7, 8, 42 ???
c comme le sex, Fo ksa duuuûûrrrrr pour que ce soit bon !!!!!! Ou un p'tit coup de temps en temps, qui mettrait justement les "vraies" montées en valeur

Ensuite concernant les breaks, j'trouve qu'il y a de l'abus (même si en l'occurence c pas la prod mais le DJ - salaud - Smiley ) parce que le beat s'arrête beaucoup² trop souvent, un peu comme s'il ne mixait pas les morceaux et se contentait de les placer les uns à la suite des autres, incluant du même coup les entrées et sortie qui sont généralement + des ambiances, des mises en conditions, qu'autre chose. J'dis ça évidemment parce qu'à la longue ça coupe les jambes, trop de breaks...
Bizarrement, les premiers sets sont généralement ceux qui en souffrent le moins (encore faut-il être déjà là !) et c'est de 02H à 06H que le mal frise la démence... un peu comme si ces break espacés en général de 04 à 08 minutes (tiens comme c'est étrange) étaient là pour que l'on puisse se "reposer", ignoble intention si elle se révélait exacte...

C'est le constat en tout cas que je fais, et bizarrement, je le ressens nettement moins dans les autres pays.
J'peux pas croire que ce soit not'putain d'exception française comme même..?? Smiley
+1 pour les breaks

par contre je pense pas que ça vienne plus de la technique du dj's que que des morceaux selectionné. Dans la fullon il y a beaucoup de breaks dans les morceaux, c'est le style qui veut ça.

donc après c'est au dj de bien selectionner ces tracks pour que tout s'enchaine bien fluide sans trop de pause. Après quand les teufeurs n'en peuvent plus il balance une intro bien trippante histoire de récupérer un peu de jambes et de mieux repartir.

mais bon apparemment maintenant c'est plus la course à l'unreleased que l'écoute du public qui fait le dj jusqu'à preuve du contraire.. c'est peut-être ça l'exception française dont tu parles...

essaye les teufs progs tu veras y a beaucoup moins de breaks  Smiley
Just Vanessa wrote :

100% d'accord...
cependant, je me permet de mettre un bémol pour les teufs prog...
Comme il le disait... ca monte souvent... ca monte encore... et ca passe a autre chose...
C'est un peu comme si ton mec t'excitait a fond les ballons mais faisait redescendre au moment fatidique  Smiley  Smiley  Smiley
Bref... ca frustre vachement...

(attention, je tiens a préciser que j'en ai pas fait bcp de teufs progs... mais que sur chacune, c est l'impression que j'ai ressentie...)

j ai deja entendu ca .. mais la prog se base pas sur le principe "explosif' de la psychee ... c mental dc bcp moins effet  "orgasme" de la psychee ( cette impression d'explosion est due aussi aux nombreaux breaks ) y a tres peu de projets psychee capables de maintenir de l'intensite tout au long du morceau en mettant tres peu de breaks( je pense a bamboo fores par ex qui eux font de la psychee prog ds la construction)
voili voilou Smiley
.. et pui rien n'empêche de placer une paire de morceaux bien psychés au milieu d'un mix prog ?
Smiley
Just Vanessa wrote :

Euh, j'ai pas tout compris a la psyche prog... mais, vu que tu baignes dans des spheres que je n'atteindrais jamais, je te crois Smiley

:

psychee prog j'entend par la un morceay psyche  avec kick bass, synthes , ryhtmiques psychee MAIS avec une construction progressive , tres peu de breaks , pas full on du tout tu vois?
le russe wrote :
.. et pui rien n'empêche de placer une paire de morceaux bien psychés au milieu d'un mix prog ?
Smiley

clairrrrr
ou l'inverse , jaime bien balance des morceaux bien prog ds un mix psyche
Just Vanessa wrote :


je retourne devant derrick, ch'sens que c mieux pour moi Smiley


très bon pour la sieste derrick  Smiley
le russe wrote :
.. et pui rien n'empêche de placer une paire de morceaux bien psychés au milieu d'un mix prog ?
Smiley


Smiley varier les styles à l'intérieur d'un mix  Smiley
Just Vanessa wrote :

Tu veux venir... ?
En italien c'est meme plus fandard qu'en francais... (enfin, si tant est qu'on puisse dire fendard de ce type de truc)...
(au fait... ta lettre, ca a donné quoi ?)


le top du top pour les puristes restant la version coréenne..  Smiley

sinon rien pour l'instant, je cherches toujours...
le russe wrote :


très bon pour la sieste derrick  Smiley


t'enchaines avec "un cas pour deux" juste après, et tu te réveilles jamais!!
le russe wrote :



mais bon apparemment maintenant c'est plus la course à l'unreleased que l'écoute du public qui fait le dj jusqu'à preuve du contraire.. c'est peut-être ça l'exception française dont tu parles...



Non quand même tu généralises un peu trop là [:sourcils]

Smiley
yeesss, des breaks genre tu vas boire une bière, tu discutes un peu, tu roulou oune spliffou
avec un pote à chaque teuf trance on se marre trop pendant certains break  Smiley
fasspot wrote :


t'enchaines avec "un cas pour deux" juste après, et tu te réveilles jamais!!


éhé on voie bien ceux qui se lève tard!!!

Smiley

Smiley
kwark wrote :


Non quand même tu généralises un peu trop là [:sourcils]

Smiley



oui un peu je sais, en fait je parlais surtout de paris, en province c'est différent et heureusement  

Smiley
sukanta wrote :

j ai deja entendu ca .. mais la prog se base pas sur le principe "explosif' de la psychee ... c mental dc bcp moins effet  "orgasme" de la psychee ( cette impression d'explosion est due aussi aux nombreaux breaks ) y a tres peu de projets psychee capables de maintenir de l'intensite tout au long du morceau en mettant tres peu de breaks( je pense a bamboo fores par ex qui eux font de la psychee prog ds la construction)
voili voilou Smiley

j'veux bien te croire moi aussi mais le coup des breaks qui créent la montée là un peu moins... quand je parle d'un break, c'est pas sur une mesure ou deux (là j'comprendrai et s'rais d"accord).
en l'occurence c plutôt de 20 secondes à 1 minute...ça change l'effet...
Et je vois à Waves from Ibiza ce w.e, à partir de 05H ça commençait grave à breaker, et plus l'temps passait plus l'contraste s'accentuait...
Pourtant on m'a bien parler de teuf prog si je n'm'abuse..??? (j'y connais qu'dalle dans les genres)
g.d.doutes wrote :

j'veux bien te croire moi aussi mais le coup des breaks qui créent la montée là un peu moins... quand je parle d'un break, c'est pas sur une mesure ou deux (là j'comprendrai et s'rais d"accord).
en l'occurence c plutôt de 20 secondes à 1 minute...ça change l'effet...
Et je vois à Waves from Ibiza ce w.e, à partir de 05H ça commençait grave à breaker, et plus l'temps passait plus l'contraste s'accentuait...
Pourtant on m'a bien parler de teuf prog si je n'm'abuse..??? (j'y connais qu'dalle dans les genres)

ah non, y a pas eu un seul morceau prog a la soiree de samedi , c'etait full on a fond les ballons ....