Random sur grain delay

Bon voila, je bosse sur Live,

je voudrais envoyer l'effet midi "random" sur certains paramètres de mon effet audio "grain delay" (genre spray et time).

Comment puis je faire?

Eventuellement ce serait gérable en recréant le même son par le biais de collision mais je ne suis pas sur d'y arriver...
L'effet random peut par marcher dans ce cas là parce qu'il envoie des informations de notes alors qu'il te faut un Control Change pour réussi à faire ça. Du coup t'as besoin d'une application externe qui va envoyer une valeur random à un CC midi que tu assigneras au paramètre du Delay que tu veux modifier! Ca sonne barbare mais c'est pas compliqué en vrai.

Là ils expliquent un peu dans la partie randomization:
http://www.djtechtools.com/2012/02/20/creating-ableton-effect-chains-and-randomization-controls/

Là faut vraiment que j'aille me coucher parce que demain je prends le train mais si tu trouves pas d'ici là mardi ou mercredi j'aurai du temps pour expliquer plus en détail!

(En tout cas ça peut se faire! Regarde peut-être du côté de max for live, ça doit être faisable avec aussi!)

Bon courage!


Edit: j'y pense, sur max for live tu as l'outil LFO qui peut s'assigner à n'importe quel paramètre de n'importe quoi (effets et instruments) dans live, et t'as surement une forme d'onde en Noise donc qui enverrait des valeurs randoms, ça c'est facile à faire!
Smiley

merci!!

j'avais carrément zappé  Max for Live et là, put***!!!!

les trucs de barrés qu'il y a moyen de faire! Vraiment complètement dingues, surtout que c'est bien pratique comme petit plug ce lfo!

et le réglage du offset permet vraiment une utilisation hyper précise et en plus en sélectionnant la grille adequat sur le grain delay, on peut avoir un visuel sur ce qu'on fait.