Problème à l'enregistrement des kicks!

Voilà, mettons que je fais du layering dans un instrument rack d'ableton pour faire un kick (de la mort qui tue bien évidemment!), je crée une nouvelle piste audio pour enregistrer mon kick afin de compléter ma banque. Je recadre donc un seul des kicks enregistré et là j'ai un problème :

En effet, le kick obtenu si il est joué seul (sans kick devant et sans kick après) ne sonne pas du tout comme mon layering, en général il sonne plus gras, l'attaque percutante n'et plus là Smiley

C'est assez énervant :fou:

Et si je duplique ce kick pour en faire une boucle, il sonne normalement.

C'est d'autant plus pénible quand je suis obligé de jouer le kick seul (par exemple en reverse avant une relance).

J'ai essayé en enregistrant en resampling ou directement sur la piste de mon kick, rien ne change.
Et quand je dois jouer le kick seul je me suis dit que j'allais en mettre un autre après en en coupant le son, et ben non le kick enregistré redevient tout gras dégueulasse :fou:  :fou:  :fou:

Pitiéééééé, à l'aide!!! Smiley
HA j'avais eu le même problème et je devenais fous aussi, tout simplement:

C'est les petits fade in et fade out que crée Live automatiquement pour éviter les clicks.

Donc soit tu affiches les fades (ils sont dans l'endroit où tu sélectionne un truc à automatiser sur une piste) et tu le vire à la main soit dans les options tu désactives "create fades on clip edge" mais je te le conseille pas parce qu'après on oublie souvent et c'est pas pratique, fais le à la main plutôt!

Voilà je sais pas si j'ai été très clair
Me semble que ça arrive quand le kick joue au tout début du clip, pour la raison évoquée par Psyro. Pour éviter ça, tu peux laisser un temps mort devant ton kick. Décaler le début du clip vers le tôt, quoi...
Smiley wouhouw! merci les mecs, problème réglé!!! Smiley