Problyème bpm pour live

Voilà, j'ai trouvé dans un topic ce lien d'Electrypnose qui explique une possibilité de faire du live :

http://www.electrypnose.com/data/tutorials/Intellinoise_Ableton%20Live%20sets.pdf

Bon, c'est pas mal sauf que quand je mets mes tracks dans les pistes audio 1 et 2, live change automatiquement le bpm de mes tracks mais vraiment n'importe comment, genre uniquement sur certaines parties ou alors une track de 9' va passer à plus de 15'... Smiley

Bref si y'a du monde qui a rencontré le même souci et qui a une solution, je veux bien!

Merci.
C'est pas un problème de warp ?!
Ça se pourrait,  mais même en essayant l'algorithme conseillé dans le tuto ça ne le fait pas.
J'imagine qu'il n'y a pas une différence de 40 bpm entre tes tracks ?

En même temps si c'était le cas, tu aurais d'autres problèmes que celui là avec le re pitch...

Est ce que tu as calé Live sur le bpm moyen de tes morceaux ?


Désolé je n'ai pas la réponse à ton problème, j'essaie de trouver des pistes...
Non non t'inquiète pas, c'est cool de ta part!

Le bpm est calé sur une moyenne et de toute façon je n'ai que 3 bpm de différences entre les tracks.

C'est sans doute le warp qui chie dans la colle, mais pourquoi et comment...?

Mystère!
Yo, je peux t'aider je pense, mais il me faudrait des captures d'écran, tu peux en faire une de ton écran scène et une autre d'un des morceaux qui foirent (en double cliquant sur le clip audio de ta scène) ?
tes marqueurs warps sont surement mal placés : désactive dans live l'option "warp automatique des echantillons longs" un truc du genre.

Ensuite, tu ajoute un track : il n'est pas warpé. Tu passes le BPM de live au même BPM que ton track. Ensuite tu cliques sur warp, tu choisis le premier kick, tu  zoomes et tu places bien le marqueur et tu t'alignes bien sur un début de mesure. Ensuite tu vires le marqueur qu'il t'avait mis par défaut, puis tu prends un kick vers la fin, et tu l'alignes sur le temps le plus proche.
Bon je vais tester la solution de xoC et si ça marche pas je t'envoie une capture Psyro.

Merci les mecs!