Quel synth hardware pour faire une basse trance morderne ?

Salut tous le monde ! j'aimerais bien m'offrir mon premier synth hardware Smiley) ce que je cherche a  faire comme sonorité c'est plutot des bass // lead trance plutôt moderne et bien grasse
genre sa
http://www.youtube.com/watch?v=2ZsMUqpaCDc
ou encore sa
http://www.youtube.com/watch?v=uniN0oGyKDU

mais j'ai pas envie de me planter dans le choix du synth ... donc j'aimrez savoir ce que vous me conseillé ?
et deja es que l'achat d'un hardware est justifier ? car pour l'instant jme suis concentré sur du massive ou sylenth j'arrive a des resultat cool mais bon c'est pas le top encore ...
merci de vos reponse a + Smiley
Bah question synth hardware je ne pourrais pas t'aider par contre question production de bassline je peux te conseiller sur plusieurs choses : ne pas hésiter à essayer différentes techniques (layering, formes d'ondes etc) et jouer avec l'EQ pour donner du grain ou en enlever.

Et imho je ne pense pas que le synth qui tue ou le vst qui tue fera forcement la différence. ce n'est que mon avis et pas la science infuse mais perso je finis toujours par arriver à mes fins uniquement avec operator d'ableton.

Récemment je me suis mis sur la bêta du Brainstormer (disponible plus bas) et je sors des basslines toutes aussi sympa.

Si tu as des questions n'hésites pas.
hybrid reality wrote :

Et imho je ne pense pas que le synth qui tue ou le vst qui tue fera forcement la différence. ce n'est que mon avis et pas la science infuse  


Si si, là je pense qu'on peut catégoriser cette phrase comme la science infuse ! Smiley c'est vraiment ça !
N'importe quels synth peut faire ca!
N'hésite pas non plus à jouer avec les différents paramètres du piano roll (taille des notes, vélocités...) pour que ca roule bien comme il faut!

Ca veut dire quoi imho les gars? Je vois toujours ce mot dans ce forum...
In my humble opinion
a mon humble avis en français
dac donc d'apres  vs sa ne vaut pas la peine de passer sur de l'analogue je prend note Smiley

oui oui je travaille enormement mais enveloppe et la synthese et j'essai d'épurer aux maximum le traitement mais le layering je savais pas du tous que sa se faisais pour la basse ... je fais sa parfois pour mon kick mais pour la basse penuts  Smiley
c'est un peu chaud a trouver un bonne équilibre entre tes deux basse nn ?
si si ca vaut le coup d avoir du matos analogique Smiley
bah faut juste équaliser et régler les volumes pour pas que les basses se bouffent entre elles. tu peux aussi faire du layer avec juste une certaine plage de fréquence pour isoler un type de son en particulier. et puis faut le faire que si c'est pour apporter quelque chose. sinon des fois je ré-écris un pattern un octave plus haut ou plus bas avec une vélocité beaucoup plu faible pour apporter un autre grain.

Quand à l'analo, ça vaut sûrement le coup, ce que je voulais surtout dire c'est qu'il faut déjà être à l'aise avec la technique avant de rechercher son instru virtuel ou dur  de prédilection.
ou le contraire...
oui la contrainte (d'un support physique qu'on a acheté, voilà tu l'as, maintenant faut s'en servir t'en veux pr tes thunes Smiley) est un élement clé de la créativité, ca c'est certain Smiley
(perso) c un peu les memes idées, jte conseille de bien te faire bien la main sur operator qui est méga stable pour les basses,  de fouiner les vsts, de pas hesiter a resampler car ya souvent des artefacts de timing et experimenter le layering/processing ( tout en restant subtil!).

puis tjrs perso j'attendrai vraiment de me sentir frustré/limité pr acheter du hardware,
j' attendrai un peu une update du virus ti, qui reste un pur synthé pr la psytrance,
car c vrai que t'as quand mem plus vite fait des gros leads acid bien fat (mem trop, galere a mixer), mais bon en titurant bien les vsts et process ya carement moyen  sans c clair.

de mon pt de vue sylenth sonne vraiment tres bien en soustractif mais reste tres limité (pas de osc sync/fm) et convient bien que pr un certain types de sons assez "classiques"
massive est tres bien pensé en terme de possibilités/modulation mais perso je suis pas tres fan de sa couleur (histoire de gouts, mais je les utilise aussi).
perso j'aime bien albino qui est un bon entre 2 avec masse de possibilités.
et je trouve que diva sonne grave en emu analogue, selon moi un des/le meilleur VA, tres expressif en prog bien que tres limité aussi (pas d'osc retrig donc a moins de sampler c mort pour la basse, par contre des trucs bas mediums pr fatifier rechaufer / leads c pas mal du tout,
le seul inconvenient c que c vraiment un killer de cpu, donc bien optimiser le nombre de voix
voir geler la piste/resampler.
Pour repondre à la question d'origine ( qui parlait de hard ), je commence à arriver à sortir des basses assez bonnes au virus C. La methode est la meme que pour tout synthé, hard ou vst, mais je trouve le filtre très efficace. Avant ça, j'utilisais beaucoup razor, dont l'avantage est de pouvoit regler la pente du passe-bas comme tu veux.