VST Synth "et s'il ne devait en rester qu'un...."

Salut à tous, afin d'enrichir un peu la section "créations musicales" pourriez vous svp  citer le Synthé virtuel à ne pas raté, soit pour son grain si particulier, soit pour sa polyvalence en termes de synthese utilisée .....A vous
Perso Operator direct... Il est pas sexy d'aspects, certes, mais il a tout ce qu'il faut pour faire tout type de synthèse !

(bon faut être sur Live !)
c'est sur mais perso il lui manque au moins 2 lfo et pareil pour l'envellope
C'est vrai manque de LFO... Mais pour ce qui est des enveloppes, tu as celle du LFO assignable plus l'enveloppe auxiliaire qui sert pour le pitch qui est assignable à ce que tu veux !
pareil ..moi c l'inverse jle trouve sexy^^ ça me gave direct de passer sur un autre synthé en terme d' interface. tout est limpide,compact/optimisé/centralisé/simple/efficace.
mais c pas un vst^^(dommage d'ailleurs).
mais wé jreve d'un operator II av au moins 2lfo phase ajustable et une
matrice plus dévelopée..

sinon  style plus psyké jdirais albino pour le rapport modularité/son, g horreur de l'interface et du rouge, mais c plus poussé ds les modulations/matrices/fx/tables d'ondes.
purement en terme de son ça serait diva, mais plus axé prog.
il y a le surge aussi qui est mortelle et le diva niveau imitation de moog il est mortelle et très chaud
l'albinos sonne plat pour moi j'ai du mal je trouve qu'il manque de spectre
il y a aussi le largo de waldorf qui ressemble au blofeld et Q  ( je viens d'aquérir le 1er )
le zebra que j'affection beaucoup aussi car il a beaucoup de possibilitté et est vraiment modulable dommage que la fm soit limité (du moins je le trouve mal foutu)
pour ce qui est de l'envellope j'ai toujour crut que celle du lfo étais propre a celui pour celui du pitch je l'utilise souvent
et le fait que chaque occiliateur a la sienne est bien mortelle
comme le dit foxatap il manque une vrai matrix et des operation de modulation
Dans une certaine mesure, on peut compenser par le LFO de maxfor live. Et le gros avantage d'operator, c'est qu'il ne consomme pas beaucoup de CPU, et du coup on peut en faire tourner plein à la fos...
Merci pour vos contributions, j'ai bien conscience qu'opérator est le synth le moins gourmand en cpu, qu'il est polyvalent ,mais certains d'entre nous sont refractaire à son interface, et puis tout le monde n'est pas sur ableton, donc ormis opérator quel serait le "VST" inmanquable entre
Massive, diva, zebra, z3ta, albino,dune et même certains freeware....merci les gars
Operator d'ableton sans aucune hésitation, après pour le manque de lfo j'y pallie en ajoutant un lfo max for live et je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas créer un petit plug max for live pour faire une matrice additionnelle.


Sinon comme bon vst il y a le Brainstormer de Roazhon DSP en freeware qui n'est pas mal du tout et dispo sur le forum dans la section créations musicales.
ok j ai compris ma falloir racker la licence live 9 .
C'est pas si cher ! ( détails en MP )

Edit : j'arrive pas à t'en envoyer un, tu peux me contacter toi ?
djzarro wrote :
il y a le surge aussi qui est mortelle et le diva niveau imitation de moog il est mortelle et très chaud


Pour le diva :
Ca fait un mélange sucré-salé avec d 'autres. Il me parait enrichissant pour la beauté de la musique d' associer des choses très différentes (comme toi et moi aussi sur un forum, c' est un autre exemple, pince-mi et pince-moi sont sur un bateau... Smiley )
deejay_orysha wrote :
ok j ai compris ma falloir racker la licence live 9 .


Acheter à contre-coeur est une erreur, c 'est trop dommage, tu ne peux pas prendre toute la licence d ' un programme s' il ne t' est pas utile sauf pour une sous-partie. Il y a sûrement de meilleurs choix à faire dans ce cas de figure. Revenir à l' idée d' un vst indépendant, de qualité.
Nexus , Serum , Massive , Sylenth1 , Karma fx , Omnisphere
On t'a dit un !!!!
Nexus = Valeur sur !
Je garderai seulement sylenth.
sylenth sonne rapidement tres bien mais c dommage jtrouve perso qu'il se limite un peu qu' au soustractif, pas de vrai fm,osc sync,ect.. idem pour nexus, plus un streamer de sample au final meme si ça sonne bien pour certains trucs c clair, on est vite cantoné a un seul style de synthese c dommage..
en terme de rapport/son/modularité/richesse de synthese uhe bazille permet vraiment de synthetiser une palette plus large de façon assez souple, jpense je garderai celui la pour pouvoir tripper plus longtemps de mon coté ajd.
et en freeware brainstormer est effectivement tres bon
foxatap wrote :
sylenth sonne rapidement tres bien mais c dommage jtrouve perso qu'il se limite un peu qu' au soustractif, pas de vrai fm,osc sync,ect.. idem pour nexus, plus un streamer de sample au final meme si ça sonne bien pour certains trucs c clair, on est vite cantoné a un seul style de synthese c dommage..
en terme de rapport/son/modularité/richesse de synthese uhe bazille permet vraiment de synthetiser une palette plus large de façon assez souple, jpense je garderai celui la pour pouvoir tripper plus longtemps de mon coté ajd.
et en freeware brainstormer est effectivement tres bon


Smiley  c'est pour moi aussi un des meilleurs autant niveaux qualité de son que pour sa richesse
je l'avais acheter (j'avais la 1ère beta depuis longtemps elle étais en standby) car quand je me suis intéressé a la synthèse module beaucoup d'initié m'ont de commencer par un semi modulaire pour me mettre a l'aise avec la synthèse modulaire alors ce soft étais en beta près a sortir avec un nouveau GUI, je l'ai acheter a -50% 1 mois avant sa sortie officiel et j'en suis content
je le conseil vivement
Massive !!!  Smiley
massive j'adore

mais le must pour moi c'est le kv331
même si je le maitrise pas entièrement , il y a de nombreuse possibilité et possède casie tous les effets possible

arpégiatore
delaye
ping pong delaye
reverb  
echo
unison
disto
lo fi
phaser
vocoder
chorus
tremolo
je croie qu'on peut compresser les différents osc en sidechain .... je sais pas si c'est comme ça qu'on dit mais il y a marquer sidechain dans la page effet du vst

il y a pas mal de filtre .... assez classic mais efficace
et beaucoup de choix possible dans les types d’oscillations

Image
lunar cycle wrote :
On t'a dit un !!!!

 Smiley
Et en freeware, vous conseillez quoi ? Smiley
Synth1 ? ou dune cm , zebra 2 cm qui etait dispo avec computermusicmag . que tu peux choper sur le net
Merci Smiley