Structure d'un morceau Psytrance "ou placer les son"

salut a tous depuis quelques temps j'essaye de faire un morceau psytrance mais je ne n'arrive pas mettre la main sur des tuto qui pourrait m'informer sur quel moment placer un sample je m'explique:
pour les fx en même temps que le kick ou en décalé comme la bass a partir de la première pulsation de kick ou la 2 3 4 ème
y a t il une méthode précise ou c plutot a l'arrache
au niveau des leads et des pad ça je maitrise (mais des conseil en plus ne serait pas de refus)
pour les break ça marche par multiple de 8 pulsation et ya pas vraiment de règle
donc voila j'ai tout dit !!!! Smiley
Salut, tu peux peut être déjà regarder ici :  http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,5,,39878,1,0.html

pour voir comment les mecs placent leurs sons.


Sinon moi je ne me cantonne pas à des règles, du moment que ça sonne comme il faut.

Et puis le placement va aussi dépendre de la longueur de ton fx de combien de fx/lead etc tu joues en même temps, enfin bref le mieux c'est encore d'essayer et à force tu trouveras par toi même ce qui te convient le mieux.
sur des patterns de 32 à 64 mesures, 1 son toutes les 8 un  autre tous les 4 un tous les 16, un tout les 2 etc. repère un track pas trop complexe et capte quels sont les plus grave et les plus aigus afin de repérer les répétitions  .....  certains de tes sont peuvent etre de la longueur d'un temps, d'autre plus court, commence par le haut de sequenceur, en créeant tes pistes au fur et à mesure tu empiles tes sons, du coup la structure musicale devient visuelle , comme un shéma .
je trouve ça assez conformiste comme principe  
je pense que les son qui doivent etre placé tout les 8 ou 16 sont des hits crash et autre son qui préviennent un début de pattern mais je suis dans le délire d'hybrid  faut que ça sonne, et de toute façon on est tellement conformé par nos oreilles que si ça cloche on l'entend

hésite pas a écoutez et regardez les morceau qui t'inspire dans ton séquenceurs histoire d'analiser la structure du morceau
Euh... Tu veux peut-être dire "analyser"?

Parceque je n'ai pas très envie que tu m'analises le morceau, moi!
Smiley krrr krrrr krrrr quelles idées mal placées  Smiley

ça dépend de la taille du morceau  Smiley
haha tres bon hybrid
anale lyse est mon amie
putain pour chambrer y'a du monde mais pour répondre ça se bouscule pas au portillons

Smiley
yes merci pour vos réponses je vais mettre en pratique tout ceci et on verra bien ce que ça donne