caler deux tracks au même bpm dans live

Bonjour,

tout est dans le titre, j'essaie de monter un live avec ableton genre deux pistes pour faire deux voies avec mes tracks plus un autre avec des loops de fx etc...

bref en gros même en insérant des marqueurs warp sur le premier kick et en calant le début de track avec le petit triangle, pas moyen que les tracks jouent au même bpm, ce qui est fâcheux vous en conviendrez.

donc si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci  Smiley
il faut que tu le fasse sur le premier et le second
ce qui est conseillé c'est de prendre le mode re pitch si le bpm est différent mais si toute tes tracks sont au meme bpm normalement et calant ton premier kick ça dervait etre bon
perso je desactive l'auto warp ds les pref
je mets un seul marker sur le premier beat
puis je clique dessus et je tape le bpm dans la propriété bpm
du clip
ha oui c'est mieux
j'avais oublier de préciser  ça
cimer les mecs, je vais essayer ça
Perso je fais comme foxatap, sauf que je rajoute ensuiteaussi un deuxième marqueur, sur le dernier kick. Parfois avec le bon bpm marqué, cela se décale légèrement sur tout le track (avec peut etre 4-5 ms d'écart à la fin, rien de bien méchant non plus).
D'ailleurs c'est souvent que une fois mes deux marqueurs calés, live m'affiche 152.99 bpm au lieu de 153 par exemple.
wé bien vu pareil^^   oublié de préciser.
ou quand je sais pas le tempo, je fait une loop 1 bar puis en clicquant sur
CRTL et en montant descendant sur bpm ça ajuste plus precisement,
du coup une fois checké que c bon je remet tout le morceau et je compense en matant le dernier kick et tjrs en ajustant avec ctrl le tempo checker que c sur la grille. mais en fait c plus simple de mettre un deuxieme marqueur wé
Smiley  pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

même en essayant d'être le plus précis sur le positionnement des marqueurs warp, d'en mettre deux comme a dit xoc, de mettre en mode re pitch, de réécrire le bpm dans "seg bpm" (bien que le bpm indiqué soit déjà identique à celui en haut à gauche de live), rien n'y fait.

J'ai juste un set avec deux track, y'a pas quelqu'un à qui je peux l'envoyer pour que vous regardiez où j'ai merdé?
si vas y
bon, merci zarro, en fait pour info je ne marquais pas le bpm de la track dans "seg bpm" mais le bpm que je souhaitais, donc ça ne fonctionnait pas