recherche de sample

Héhé c'est vraiment très inspiré de mahadeva Smiley


C'est un son de choeurs à l'ancienne avec du phaser.
J'arrive pas trop à me décider ça vient d'un sampler ou d'un synthétiseur... Plutôt sampler jpense.

Dans ce cas, vise soit un clavier type généraliste avec tout les sons, et chope le patch "choirs aah" qu'il y a tout le temps, soit un VST qui émule ça (je pense tout de suite au korg M1 qui a plein de sons super kitsch dont des choeurs comme ce que tu cherches.   http://www.youtube.com/watch?v=K3J6Wx-eAf0 )

Ou sinon si tu es sur cubase ou reason, les deux devraient avoir nativement des trucs comme ça ! C'est très classique comme son, il y a juste la présence du léger phaser qui est à noter.
Alors perso je dirais :

La version débrouillarde et créative : tu te lance dans la recherche de musiques vocales orientales, comme ça au passage tu te chope un peu de culture dans le domaine; ça prendra surement du temps mais une fois que tu auras pécho un sample dans une vidéo avec que 200 vues sur youtube (ou quelque chose comme ça) tu seras sur d'être le seul à avoir ce sample là.

La version facile et rapide : tu cherches un pack de samples qui tape dans l'oriental, ou l'indien, ce qui devrait exister sur the internet en payant ou non, ce sera surement plus réussi, et pro rapidement mais tu auras beaucoup de chance de partager ce sample avec d'autres milliers de compositeurs avec ce pack ! Smiley

Je privilégie pas une des deux approches (enfin ça se sent que la première si quand même un peu), tout dépend du temps et de la motiv que tu as  Smiley


Le top serait de connaitre quelqu'un qui s'y connait en musiques du monde, pour savoir vers quel pays / type de musique il faut t'orienter pour avoir des voix toutes seules avec des couleurs !
Justement, je pense que pour ce type de samples tu as un million de possibilité.
Des chants grégoriens au mantra indien en passant par les sourates... t'as pléthore de chant religieux avec uniquement du chant.