Présentation Zebra 2

Bonjour à tous !

Après quelques temps d’absence sur le forum, je me lance dans la présentation d'un synthétiseur qui m'est cher et que j'utilise depuis maintenant un an : Zebra 2 de chez U-he instruments.

Alors voici, c'est un synthétiseur modulaire qui combine la synthèse additive et soustractive avec des possibilités en FM depuis la seconde version. Tout ça avec une superbe matrice de modélisation et une section effets intégrée.

Un point positif : pas de câbles dans la matrice, juste un simple glisser/déposer Smiley Énormément de combinaisons possibles ! On peut manipuler et mélanger les sons pour obtenir les sonorités les plus folles !

Donc très flexible, de plus l'interface est peut-être un peux sobre mais très pratique.

Image

Alors au niveau des caractéristiques on a :

Architecture modulaire avec jusqu'à : 4 oscillateurs , 4 oscillateurs dédiées FM , 4 filtres (19 types ) , 4 VCA/ pan.
Comb filters, wave-shapers, ring-modulators, noise-generators pour chaque voie.
24 modules audio , 28 sources de modulation et beaucoup de paramètres.
4 envelopes ADSR , 4 LFOs par voie.
Plusieurs play-modes.
Éditeur de spectre : un nombre illimité de formes d'onde.

Effets: ModFX (Chorus, Flanger, Phaser), Delay, Reverb, Ring-modulator, Filters, Waveshapers, Mixers.
2 bus d'envoi internes.

Contrôles XY, MIDI.

Pas mal de preset sympatoches !

Et plus encore ! Donc à vous de tester !  Smiley
Pour ma part , je trouve ce synthé vraiment tres bien je l utilise depuis 4 ans et ce n est pas le seul d UHE a se distinguer , je prendrai l exemple du tripple cheese par exemple
Ah oui vraiment du bon plugin chez u-he, ça change de native Smiley J'utilise aussi pas mal Zebrify qui est fourni avec !  

Top le triple cheese et freeware en plus !