Ableton Live 9 bien plus lent que la version 8 ???

Bonjour a tous,

Cela fais plusieurs années que je fais de la musique sur Ableton Live, depuis l'été dernier je suis passé sur la version 9 qui me plait beaucoup mais.... je trouve les temps de chargement ou de sauvegarde de set TRES LONGS !!! environ 1 bonne minute pour l'ouverture et plus de 2 minutes pour sauver un set.
Ok mes projets tournent autour d'une trentaines de pistes (moitié audio / moitié midi) mais je dispose d'un P.C puissant(I7 3770, 16Gb de Ram) et bien entretenu (dédié uniquement a la M.A.O, défragmenté régulièrement, bien rangé et non connecté sur le net) et surtout lorsque je revient sur Ableton Live 8 je n'ai pas ce problème... tout tourne nickel... a peine 5 secondes pour sauver un set...

Alors je pose la question qui tue : Suis-je le seul ??? et si c'est le cas quelqu'un aurait-il une combine pour remédier a ce problème???

J'attends vos réponses avec impatience... Merci à tous.
Je suis d'accord avec toi, c'est très long à l'ouverture, à la fermeture et à la sauvegarde.

C'est une version cracké que j'ai, je pense que ca vient de la.
moi ca a rien changé
je trouve le 9 assez long à ouvrir, les chargements de sets sont assez longs je trouve, surtout si en plus j'utilise des plugs max for live... sinon au niveau des sauvegardes c'est rapide. y'a un petit détail pénible aussi c'est qu'une fois ouvert, il faut attendre une petite minute au moins avant de pouvoir cliquer sur le bouton fichier par exemple. et dans le browser, la partie drums est longue pour afficher la liste.

enfin bref, vu que je n'ai pas les moyens d'avoir une licence officielle, je ne vais pas cracher dans la soupe non plus.
Ok... cela vient du fait que mon Live soit cracké..... mais je test chaque nouvelles versions depuis la sortie du 9, j' en suis a la 9.1.2 et c'est toujours la même galère....
Peut être que quelqu'un du forum ayant une licence pourra  mous confirmer que c'est rapide chez lui?
rien à voir Smiley
c'est quoi ta config ?
Bon et bien pour regler ce petit desagrement rien de + simple


a l ouverture de live 9------> ctrl+alt+supp---> gestionnaire des taches

ensuite 2 applications ableton vont s ouvrirent simultanement  dans le processus a l arriere plan

supprime ces 2 taches et live 9 va se charger en 10sec . Smiley

Smiley
elepho wrote :



a l ouverture de live 9------> ctrl+alt+supp---> gestionnaire des taches

ensuite 2 applications ableton vont s ouvrirent simultanement  dans le processus a l arriere plan

supprime ces 2 taches et live 9 va se charger en 10sec .



Et ça n'altère pas le fonctionnement de live?
hybrid reality wrote :


Et ça n'altère pas le fonctionnement de live?



Pas du tout

le 1ere application c est ableton index ( c est celle ci qui mets tout ce temps a chargé ) , elle sert pour les rapports plantage etc ....

la 2nde application .....si vous avez le temps de la voir apparaitre c est ableton web connector .... Smiley ,

Smiley  Smiley  Smiley
Ca me fait sourire, moi c'est la même mais sur le 7 ... ^^ vivement que j'ai du cash ..
Très bien ....je n'étais pas là ces jours, je test la combine des ce soir!!!!
Bah ma solution est plus bourrine: j'ai remplacé le lecteur optique de mon macbook par un SSD, et j'ai mis toutes mes applis (dont Live 9) dessus. Temps d'accès disque records, evidemment...
Bonjour c'est encore moi.... Super-Relou... dit le Boulet pour les intimes...
Tout d'abord merci a Elepho pour sa combine Smiley
Mais malheureusement elle ne s'applique pas pour la sauvegarde... qui est toujours méga longue...
Je reste optimiste, grâce a vous 50% de mes ennuis se sont résolus... je suis sur qu'il y a un truc pour limiter cette durée.
Bref...je vous souhaite a tous une bonne fête de musique.