Votre avis sur cette rythmique!

Bonjour à tous,

voici une rythmique destinée à un track progressif, sur lequel je suis en train de travailler, et je voulais vous demander votre avis sur celle-ci.

Il s'agit d'une ligne de basse de type plutôt acid, doublée par une sub en sidechain.

Voici le lien pour l'écouter:

https://soundcloud.com/sputnik2369-1/sets/mugwump


Merci beaucoup!

Sputnik
Personne n' a encore répondu, alors je vais essayer.

Kick plus net et doublement de la basse ?

kick :
Le kick seul me parait manquer de volume, le volume windows de ma carte son par défaut est à fond, et ça semble lointain. Il faudrait que ça percute plus, parce que c' est de la trance quand même...:! Smiley


2x basses :
Pour le second passage avec la basse, tu pourrais doubler cette dernière. Sur ce son, juste en dessous, avec aussi une rythmique à kicks uniques
http://www.dancemidisamples.com/albeton-live-progressive-project-the-vision.html

...comme dans ton exemple (une autre possibilité serait les kicks en tirs groupés régulièrement espacés) la même mélodie de basse est jouée en double mais pas exactement pareil d' après les profils de volume sur des pistes voisines avec une toute petite différence d' un réglage que je n' identifie pas encore (c' est de l' audio donc je n' ai aucune indication hélas, et trop peu d' expérience pour le moment, évidement je sais écouterSmiley, mais créer est une autre affaire ! Smiley ).
On entend les deux basses paires de 2'19" à 2'47".
Son squelette kick basse : pour ce qui concerne le squelette du morceau (classé progressive), les plages de kick uniques s' interrompent 14 fois, dont 7 fois durant les deux premières minutes, quand cela se construit, pour évidemment une durée minimum d' un seul kick, mais bon ça on le remarque facilement...

ps : un détail, hier matin, le 14 juillet, le tempo du défilé militaire sur les Champs Elysées a été annoncé sur France 2 à 125 pas/ minute). Entre 126 et 150, l' italien appelait ça vivace

édition 31 juil: Enfin, moi je le réalise sur le tard, mais la double basse serait la norme en fait.
BTW wrote :
yop dis moi yaurait pas un prob de phase sur ta bass ? parce que la courbe semble du son semble indiqué ça . ou un volume trop variant j'avais ce genre de courbe sur soundcloud quand ça débordait, prob de phase ou volume pas controlé.

ou petite question parce ya sub bass et  bass normale t'as un spliter dessus ou  un eq de layering?


J'aimerai bien savoir de quelle courbe tu parles  Smiley
heu comment dire on dirait qu'a des moments le son semble plus condenser et a d'autre plus écrêter mais peut être que je me trompe.
BTW wrote :
heu comment dire on dirait qu'a des moments le son semble plus condenser et a d'autre plus écrêter mais peut être que je me trompe.


Oui donc rien à voir avec la phase.

Sinon pour répondre au topic, la basse sub est un peu trop forte.