Prise de chou!

J'ai un problème un peu compliqué en ce qui concerne l'automation!!.... Je ne sais pas si ça vient du séquenceur ou du synthé lui meme!!

En fait, j'adore moduler le pitch global avec les LFOs, mais, le problème est que: la hauteur de la note ne retombe pas tout le temps comme je le souhaite....

C'est à dire que je vais faire une séquence avec des notes où la vitesse du lfo sera différente à chaque fois.

Je me suis vite rendu compte que je n'avais pas bien  "key-synchronisé" les LFO, j'ai cru que le problème venait de là.... mais malgré ça, le problème persiste.

Cela viendrait t'il des écarts assez important d'évènements midi, d'où un léger décalage???

Ou alors serait-ce le Micro Q qui ne réagit pas assez vite??

Ca peut venir de partout, avez vous déja rencontré ce problème???

Merci
^^
fasspot wrote :
J'ai un problème un peu compliqué en ce qui concerne l'automation!!.... Je ne sais pas si ça vient du séquenceur ou du synthé lui meme!!

En fait, j'adore moduler le pitch global avec les LFOs, mais, le problème est que: la hauteur de la note ne retombe pas tout le temps comme je le souhaite....

C'est à dire que je vais faire une séquence avec des notes où la vitesse du lfo sera différente à chaque fois.

Je me suis vite rendu compte que je n'avais pas bien  "key-synchronisé" les LFO, j'ai cru que le problème venait de là.... mais malgré ça, le problème persiste.

Cela viendrait t'il des écarts assez important d'évènements midi, d'où un léger décalage???

Ou alors serait-ce le Micro Q qui ne réagit pas assez vite??

Ca peut venir de partout, avez vous déja rencontré ce problème???

Merci

j'ai rien capté !
tu veux dire qu'une partie seulement d'un son polyphonique est pitché et pas les autres voix de ce mm son, ou que ton pitch est nikel mais n'aterrit pas à la bonne note ?
et ça veut dire koi "pas tout l'temps", c aléatoire ?

j'suis pas certain de pouvoir t'aider, je sais juste qu'il m'est arrivé une histoire de pitch sur un son polyphonique (imagine une nappe, qui pitchait nikel avec la molette du synthé, mais en passant par un sequenceur le pitch ne s'effectuait plus que sur une voix, c'est à dire qu'il n'y avait qu'une partie de la nappe qui pitchait effectivement, le reste restant au ton initial (rendu vraiment dégueu)).
Si c'est ça, j'me rapelle : 1\ avoir galéré  2\c t pas le séquenceur mais le synthé qu'il fallait configurer (au niveau du-dit son, pas dans la config général du synthé).

Sinon, là je m'avance un peu, mais en midi peu importe les écarts entre les évènements, pour peu que tout ton system soit bien synchronisé il s'entend.
Et que la micro Q ne réagisse pas assez vite - mmmm - ça m'étonnerait de la rigueur allemande, waldorf plaisante rarement question qualité produit (il l'indiquerait au moins)

Courage à toi
fasspot wrote :
Je me suis vite rendu compte que je n'avais pas bien  "key-synchronisé" les LFO, j'ai cru que le problème venait de là.... mais malgré ça, le problème persiste.


Qu'est-ce que t'entends par "key_synchronisé" ?

Sinon, est ce que ton séquenceur envoie un message de synchro type "midi clock" vers le micro Q ?

Pour répondre à ta dernière question, ce genre de trucs fonctionne nickel chez moi (Lfo, delay, chorus)... Les synthés hardware sont en mode "esclave" et synchronisés à SX par rapport au tempo.
Merci de votre aide

En fait, quand je dit key-synchronisé, ça veut dire que la valeur de départ du lfo est fixée.... Je peux soit le mettre sur "free" pour qu'il commence n'importe où, soit le faire partir à un certain degré °

Tu as ptet raison sinse, mais je me sers pas de l'arpegiateur!!  il est trop relou en ce qui concerne l'envoi de notes midi, etc,.... j'ai jamais rien compris à ce truc et ça m'énerve.

Exemple concret.....  je fais une ptite séquence de trois notes avec le son en question. Chaque note a une valeur différente de "LFO rate" qui peut passer  d'une valeur faible à une valeur élevée très rapidement.
Pourquoi les hauteurs de notes ne retombent pas juste à chaque répétition de séquence....???
Pourquoi la séquence 1 ne sonne pas pareil que la séquence 1'' qui est dupliquée et donc identique....????


Solarius:   je crois pas que ce soit un problem de midi clock, vu que je sync pas les LFOs.....

Gddoutes: Moi aussi je commence a avoir des doutes...sur la technologie waldorf!!..... Il a toujours marché nickel mais, depuis un certain temps, les boutons réagissent trop mal.... Je sais pas pour toi sinse, mais maintenant, quand je suis en lecture sur le séquenceur, j'ai trop du mal a changer les paramètres.....ça déconne trop.... quand le séquenceur est arreté ça va, mais sinon, c'est l'horreur....
ça faisait pas ça avant, peut etre est-ce dû a l'os..... ce sera jamais au point leur truc, bordel???
GDdoutes:   c'est tout les oscillateurs que je module......le pitch global quoi!!!
fasspot wrote :
Merci de votre aide

En fait, quand je dit key-synchronisé, ça veut dire que la valeur de départ du lfo est fixée.... Je peux soit le mettre sur "free" pour qu'il commence n'importe où, soit le faire partir à un certain degré °

Tu as ptet raison sinse, mais je me sers pas de l'arpegiateur!!  il est trop relou en ce qui concerne l'envoi de notes midi, etc,.... j'ai jamais rien compris à ce truc et ça m'énerve.

Exemple concret.....  je fais une ptite séquence de trois notes avec le son en question. Chaque note a une valeur différente de "LFO rate" qui peut passer  d'une valeur faible à une valeur élevée très rapidement.
Pourquoi les hauteurs de notes ne retombent pas juste à chaque répétition de séquence....???
Pourquoi la séquence 1 ne sonne pas pareil que la séquence 1'' qui est dupliquée et donc identique....????


Solarius:   je crois pas que ce soit un problem de midi clock, vu que je sync pas les LFOs.....

Gddoutes: Moi aussi je commence a avoir des doutes...sur la technologie waldorf!!..... Il a toujours marché nickel mais, depuis un certain temps, les boutons réagissent trop mal.... Je sais pas pour toi sinse, mais maintenant, quand je suis en lecture sur le séquenceur, j'ai trop du mal a changer les paramètres.....ça déconne trop.... quand le séquenceur est arreté ça va, mais sinon, c'est l'horreur....
ça faisait pas ça avant, peut etre est-ce dû a l'os..... ce sera jamais au point leur truc, bordel???

j'pense à ça... t'as essayé, entre tes évènements midi sequence 1 et ceux sequence 1bis d'ajouter un évènement pour remettre tes lfo à zero ??? (c'est un peu comme note on/note off (avec la différence c que le note off s'ajoute de lui-même, alors que là tu l'ajouterais en manuel)

(je peux fer poubelle si vraiment tu satures...  Smiley )
Ouais  c'est pas bete, je vais essayer de faire ça....normalement, je devrais pas avoir besoin de faire ça mais ça coute rien d'essayer...

merci en tout cas!!   Smiley