effet sur un son

Salut,
J'essaye d'apprendre a utiliser ableton depuis peu, j'ai décidé d'essayer de reproduire les sonorités que j'apprécie afin de mieux comprendre l'utilisation des effets et je bloque sur un son depuis un bon moment, du coup je voulais savoir grace a quels effets je peux obtenir un effet proche (la mélodie très fluide)

le son apparait vers les 0:30 (la mélodie pas le kick ^^)
https://www.youtube.com/watch?v=7QrLgEgvHXo

Voila, j'ai un peu de mal a m'expliquer, j'espère que vous arriverez a me comprendre Smiley
Thx
Super cette track!

Ca devrait pas être très compliqué!

Au niveau de la compo, c'est un arpège avec des croches.

Au niveau des effets il y à un léger delay.

Au niveau de la synthèse sonore, je pencherais pour une forme d'onde en triangle avec un hipass comme filtre. Une légère résonance et une automation sur le cutoff. (a voir si l'automation est faite par le LFO ou à la main.)
Salut,
J'arrive a m'approcher un peu plus de la sonorité que je recherche.
J'ai utilisé un filtre bandpass (ça sonnait mieux je trouve), par contre j'ai du mal a obtenir un effet "fluide", les nottes s'enchainent assez mal, mais c'est pas dramatique pour l'instant.
Jpense que ça doit être au niveau du cutoff j'vais devoir bidouiller a la main, mais en tout cas merci, ça m'a bien aidé, j'vais pouvoir tester des trucs simpas du coup.
le coté fluide doit venir du delay prend un pingpong  d'ableton met le en time au lieu de sync et règle le a ta convenance entre 90 et 135 mills et met le bouton mix entre 20 et 30 %
Effectivement, j'étais en train de bidouiller le lfo et ça venais juste d'un delay.