Conseils Mix : Tutos, vidéos ... ! A vous !

Hey !

Vous connaîtriez des tutos, des vidéos ou des bons sites concernant des conseils sur le mix ?
J'ose pas parler de DJ-ing qui concerne plus l'utilisation des platines vinyls, mais ça marche aussi !
Y'a tellement de trucs que je sais trop par quoi commencer.


Rien ne remplace la pratique, on est bien d'accord !

Je débute et je m'ennuie en ce moment. Pratiquer seul ça peut aussi être une façon de prendre de mauvaises habitudes.

A vous ! Smiley
Salut !

Je sais pas si c'est exactement ça que tu cherche, mais j'ai trouvé ce tuto il y a pas longtemps et il me parait sympa ! Donc voila :

Making a DJ Mix Using Ableton Live

http://www.youtube.com/watch?v=i349-AaUUrc

Bon son à toi  Smiley
C'est pas vraiment ce que je cherche.

Plus tutos platines CD, vinyls, contrôleurs midi que de l'arrangement live.
tu mix sur quoi nerggal?
si tu n'a pas encore choisis d'interface live est aussi une alternative pour mixer
d'ailleur aujourd'hui beaucoup d'artiste joue leurs live comme ça

sinon si tu veux te mettre sur cd ou via un controleur qu'est ce que tu recherche a savoir ?
Je mix chez moi sur contrôleur et sur CD/serato chez les potes.

Le support importe peu selon moi !
Je cherche rien à savoir en particuliers mais je me dis qu'il y a peut être des choses que je fais mal ou que je connais pas et que je pourrais apprendre.
J'ai rarement l'occasion de fréquenter beaucoup de gens qui font du son alors que selon moi c'est comme ça qu'on apprends.
ba pour moi tout le gros du taf c'est la sélection et l'ordre de passage certains morceau mixé entre eux ne font qu'un
après il y a la structure du morceau que serato te facilite
avant sur vinyle je comptais les mesures et répétais jusqu'a que les morceaux tombes juste, bon souvent je repartais après le dernier break