Commencer la créa avec un soft.... Gratuit

Ola tudo bem?

J'aimerai me remettre à faire un peu de son, mais bon voila une femme une fille une maison ça coute cher et du coup j'ai pas spécialement les fonds pour investir dans un Ableton suite.
En attendant d'avoir l'accord de chérie d'amour pour me reprendre  du matos analo j'aimerai pouvoir tripatouiller sur un soft pas trop mal et gratuit (si cela existe).

Je suis sous PC et MAc, vous avez des pistes?

Par avance un grand merci  Smiley
Quel homme bien! Pas de téléchargement illégal alors?

Le seul soft complètement gratuit et pas trop pourri s'appelle Reaper. Tu le trouvera facilement en demandant à Google.
Tu peut faire les mêmes manips qu'avec des softs payant (Cubase, Live...). J'ai commencé là-dessus.

Bon courage!
Ed le Sobre wrote :
Quel homme bien! Pas de téléchargement illégal alors?

Le seul soft complètement gratuit et pas trop pourri s'appelle Reaper. Tu le trouvera facilement en demandant à Google.
Tu peut faire les mêmes manips qu'avec des softs payant (Cubase, Live...). J'ai commencé là-dessus.

Bon courage!


Seulement au cocher du soleil ^^

Mais Avira s'affole du coup ma quête est vaine ...

Merci je vais test.  Smiley  Smiley  Smiley
c'est pas mal reaper,
ça sonne un peu metal à mon gout,
le seul truc que je trouve chiant c'est qu'il est pas du tout gaulé comme les autres softs
et assez compliqué à mon gout
par contre il marche sur mac et sur pc (ump et ps non  Smiley )
si t'as un mac chope Logic pro....
Metal?
Comment un soft peu sonner tel ou tel style?? Ca dépend de ce que tu lui met dans le bec.
C'est vrai que l'interface n'est pas comme les autres.
Il me semble que Logic Pro est payant, un truc comme 40 boules, rien à voir avec le tarif d'autres softs.
bjr passe faire un tour par ici  ---->> http://audioz.eu/ a mon avis tu trouvera ton bonheur  Smiley
Ed le Sobre wrote :
Metal?
Comment un soft peu sonner tel ou tel style?? Ca dépend de ce que tu lui met dans le bec.
C'est vrai que l'interface n'est pas comme les autres.
Il me semble que Logic Pro est payant, un truc comme 40 boules, rien à voir avec le tarif d'autres softs.


Smiley  nan mais je parlais pas du style Metal, juste de la coloration du son assez metalique...
et logic ça coute 180 euros
moi j'utilise la version a 80 e de fl studio
Ed le Sobre wrote :
Quel homme bien! Pas de téléchargement illégal alors?



Quelle idée enfiiiinnn, "rhoo", faut pas lui mettre ça en tête s'il y a pas pensé !  Smiley Il faut perdre ces mauvaises habitudes ! Smiley