[MIX] Quel matériel d'écoute/sonorisation : Monitoring ou sono ?

Bonjour à tous !
Je souhaiterais investir pour sonoriser la pièce dans laquelle je mixe.

J'ai un budget disons de 600-800€ MAX.
Utilisation : MIX uniquement ! (Psytrance, Techno, House...)


Selon vous, quelle serait la meilleure option :

1 - 2 Enceintes de monitoring amplifiées, type studio, accompagné d'un sub (car avec mon budget j'aurais pas deux enceintes qui couvre toutes les fréquences n'est-ce-pas ?)

Avantage : La qualité du son


2 - 2 Enceintes types sono, non amplifié donc fournis avec amplis.

Avantage : Plus puissant que les monitorings ? Utilisation pour autre chose que du mix : sonorisation petite soirée entre potes...




Pour 600€ en sono ya ça : http://www.thomann.de/fr/yamaha_stagepas_400i.htm?gclid=Cj0KEQjw3vyeBRDt673h5ZTYrdQBEiQAzhkf8v86EhzFIa0uQT669WOhXPaFa7byaumVI3nji8n0XyYaAtO38P8HAQ

Pour 30€ de plus ya deux pieds.


Pour 600€ en monitoring j'ai pas trop d'idée, il faut chercher 2 enceintes mais aussi un sub et là je bloque. Quelles sont les règles à respecter pour accorder son sub et ses monitorings ?
Si tu ne compte pas produire et que tu aimerais te servir de ton matos en d'autres occasion.
Je te conseille de prendre des enceintes sono,pour ma part j'ai changer il y a 2 semaine!
je me suis fait un petit plaisir => http://www.thomann.de/fr/ev_zlx_15p.htm
elles sont amplifier et assez légère!
elles existent aussi en 12",si, tu veux jetté un oeil => http://www.thomann.de/fr/ev_zlx_12p.htm
Mon raisonnement c'est que du monitoring et un spectre parfait ça colle plus à la production qu'au mix.
Même si il faut aussi un son correct.

Ca permettrait de pouvoir mettre la sono dans le jardin quand j'en aurais un alors que les monitoring seraient moins adaptées.
si tu comptes te mettre un jour à la compo, une paire de monitors suffit largement pour mixer dans ta chambre. si tu comptes plutot sonoriser ton jardin avec, une paire de retour t'offrira plus de volume. une paire de Mackie SRM 450 V2 peut sonoriser 50-100 personnes (un caisson de basse suppllémentaire serait du meilleur effet pour de la trance, mais bon)
L'idéal serait vraiment l'entre deux.
Une écoute agréable dans une pièce pas gigantesque, de qualité.
Et un peu de volume pour faire la fête dans le jardin.
Le modèle en dessous des Mackie là pourrait le faire en effet ! Smiley

Je regarderais un peu les prixs et tout et je posterais en retour. Smiley
D après toute les recherche que j ai fait,les Electro Voice sonnerait mieux que les Mackie!Après le mieux serait de comparer les 2 en diwect.En tous cas,perso j avais du mackie avant de m acheter la Electro Voice et c est plus précis chez Electro Voice!Donc sans hésiter,je te conseille grandement les Electro Voice!!!
bon,les Electro Voice sont un peu plus chère mais elles ont bien baisser depuis leur sortie il y a 1 an!Maintenant,c est toi qui voit!Bon courage pour tes recherches! Smiley
ouais les 12" EV pourquoi pas dans ta gamme de prix alors (prendre les 15" si tu veux un peu de basses en sono)
Les 15" pouces sont plus polyvalente.La basse est assez impressionnante pour une enceinte de cette taille! Smiley
je suis tombé amoureux je crois...Smiley
Hey 1000W je vais tuer mon immeuble si j'en prends une paire.
Ca va pas la tête ? ;/D
Nerggal wrote :
Hey 1000W je vais tuer mon immeuble si j'en prends une paire.
Ca va pas la tête ? ;/D

Non,t'inquiète  Smiley
l'ampli fait 1000w mais l'enceinte développe 250WRms
Quelle chance j'ai d'habité à la campagne avec aucun voisin à moins de 600 mètres  Smiley
ba c'est du behringer
désolé mais c'est une marque a qui je ne me fis pas du tout
c'est un peu le "bien vue" de la sono
Image
Haha Smiley Après bon ça dépend quand même chez eux il faut faire du cas par cas. Tout n'est pas naze. Checke si tu trouves des reviews sur internet ou essaie de choper un vendeur honnête..
pour avoir testé, leur serie truth est vraiment naze. Tout n'est cependant pas à jeter chez beh-ringer, comme par exemple les controlleurs bcf/bcr qui pour le prix sont vraiment sympas. A éviter absolument : leur enceintes, leur tables de mixage, leur controlleurs dj. Meme si c'est pas cher, c'est un assez mauvais investissement Smiley
BigZ wrote :
pour avoir testé, leur serie truth est vraiment naze. Tout n'est cependant pas à jeter chez beh-ringer, comme par exemple les controlleurs bcf/bcr qui pour le prix sont vraiment sympas. A éviter absolument : leur enceintes, leur tables de mixage, leur controlleurs dj. Meme si c'est pas cher, c'est un assez mauvais investissement Smiley


Haha c'est clair. J'ai toujours un frisson quand je vois dans un même paragraphe "Behringer" et "Investissement"  Smiley
Pareil,Berhinger c'est à éviter!Pour ton budget oriente toi plus vers des AKAI RPM800,des KRK RP8 ou encore des Prodipe pro 8.
Bonjour,
juste un truc les prodipe c'est un peu flatteur a partir de 100hz et en dessous avec un ami on a des vieux modèle certes, mais on sais d'avance que faudra travailler délicatement sur ces zones donc a toi de voir mais c'est vrai que si tu compose pas elle tape bien .
Psyrograph wrote :
Checke si tu trouves des reviews sur internet ou essaie de choper un vendeur honnête..



Mort de rire, le jour où je me fierais à l'avis d'un vendeur n'est pas encore arrivé. Smiley



Sinon je suis content de vos avis car je le sentais mal même si on me vante que c'est bon rapport qualité/prix lol.



M'enfin le problème des RPM800 ou des KRK c'est qu'il me faudrait un caisson de basse en plus :/
Et bien prend toi la EV!!!J'ai fini de la rodée,et j en suis vraiment très content!Autant en qualité qu'en efficacité! Smiley
en plus elle a encore baisser!418€ chez Thomann,à ce prix faut pas hésiter
il t'aurai fallu un caisson sur les behringer aussi. Au bout d'un moment faut faire un choix ... monitoring ou sono ? si tu comptes composer, prends toi des monitors, et pas des bouses.
Sinon, prends toi un enceinte de retour, aka ce que les djs ont sur scene pour écouter que qu'ils font, donc souvent des 2voies 15".à fort SPL (mackie, rcf, ev, jbl, ... t'as l'embarras du choix)
Si tu veux des basses, quelle que soit l'enceinte, il te faudra un caisson. concretement retours ou monitoring tu descendra pas sous les 45-50hz

cheers
La EV descend à 42Hz
je demande a voir jusqu'à quel point c'est pas du marketing leur histoire de 42hz.... t'as testé sur un bruit rose ? ps : t'as des parts chez ev ? Smiley
Smiley ,je vais peut-être leur demandé si ils ont besoin de commerciaux..  Smiley
Un bruit rose...  Smiley Heu non!!Mais elle descend plus bas que la Mackie que j'avais avant!
Et si j'en parle autant c'est que je m'intéresse au son depuis pas mal d'année,j'ai testé quelques marque(D.A.S;RCF;Mackie;JBL et EV) et cette enceinte sort vraiment du lot!!
Puis bon,y a qu'à juste regardé la note sur Thomann, 4,8/5 sur 25 avis.
Les 15" je risque de tuer un voisin dans une pièce de 5m² quoi.

Mais les 12".... elles valent quoi ? Smiley


15 "
Amplification de 1000W Classe D
DSP intégré avec écran
Réponse en fréquence: 42 Hz - 20 kHz
Puissance: 250 Watt continu - 1000 thomann Watt crête
Sensibilité: 96 dB
SPL max: 127 dB
2x entrées XLR et jack 6,3 mm
Sortie XLR
Dispersion: 90° x 60°
Dimensions: 685 x 423 x 383 mm
Poids: 17,3 kg

12"
Amplification de 1000W Classe D
DSP intégré avec écran
Réponse en fréquence: 55 Hz - 20 kHz
250W continu - 1000W crête
Sensibilité: 95 thomann dB
SPL max: 126 dB
2x entrées XLR et jack 6,3mm
Sortie XLR
Dispersion: 90° x 60°
Dimensionsx 610 x 356 x 356mm
Poids: 15,6 kg
Flightcase pour 2 enceintes disponible en option, article n°: 329285
Garantie 3 ans Thomann
Garantie 30 jours satisfait ou remboursé


Dans les remarques pour les 12"
"Utilisé comme retour au sol, c'est du très bon ! Il rend parfaitement le côté naturel des instruments acoustiques et thomann des voix !
Niveau puissance c'est pas mal du tout et ça permet d'amplifier pour 200 personnes sans problème en façade."
Je crois que je vais craquer d'ici peu.
sinon une paire de 400w préamp de chez yamaha ou rcf... Les yam c'est MS400 je crois.

Deux été qu'on trimballe ça, c compact et ça sonne comme il faut Smiley
Nerggal wrote :
Je crois que je vais craquer d'ici peu.

tu ne sera pas déçu!!
Smiley
En plus on me dit que ca fait des retours sympa.

Je vais mater tes trucs grin Smiley
En plus les 12" ont bien baisser elle aussi,tu mixe avec quoi pour le moment?