Casque de monitoring

Voilà mon choix se porte sur deux casque de même marque SHURE
pourtant le moins cher à l'air plus performant au niveau de la plage de fréquence :


DJ shure shr 750 : 109 €
FerméOreillettes
pivotantesGraves et aigus extrêmement
puissantsAimants en néodymePuissance
admissible: 3000 mW
Coussinets et câble interchangeables
Impédance: 32 Ohm
Bande passante: thomann 5 - 30.000 Hz
Câble torsadé de 3mFiche mini Jack stéréo 3,5mm plaquée or
Adaptateur 3,5/6,3mm incl.
Poids sans câble: 227 g



shure srh 840 : 155€
FerméDynamiqueCircum-auralAimant néodyme
SPL max.: 102dB/V
Impédance: 44 Ohm
Bande passante: 5 - 25.000 Hz
Puissance admissible: 1000 mW
Câble torsadé amovible de thomann 3m avec fiche mini Jack stéréo 3,5mm
Poids sans câble: 318 g
Le 770 est fermé moi j'ai le 880 qui est un casque semi ouvert (je ne saia plus pourquoi mais plus il est ouvert plus il est fidele) j'ai essayer les 2 et il y a pas photo entre les 2 le 880 est vraiment plus didele et confortable. Ne prends surtout pas de casque dj ils sont rarement neutre

Sinon il y a le hd25 mais pas tres confortable a la longue
Alors ouvert daccord mais quand tu as un environnement pas très calme avec voiture église qui sonne toutes les 30 minutes ... je peux pas faire autrement.
merci pour tes conseils Djzarro
Salut,

j'arrive probablement trop tard, mais pour les autres :

Personnellement, je me cantonne au HD25. Pourquoi ? Parce que c'est une référence, que je connais très bien, comme pas mal d'ingé-son. Sans référenciel je suis vite perdu, et toujours très étonné du résultat, que ce soit sur des enceintes de PC ou en studio. Avec le HD25 je me suis habitué à cette différence, et je sais donc comment équilibrer mon mix pour qu'il sonne sur des enceintes, ce qui est le but.. enfin je crois :-)

Que ce soit en casque ou en monitoring, je conseille toujours les plus "droit" possible, c'est à dire repoussant au loin toutes les flatteries accoustiques vendeuses certes, mais loin de la réalité. Ayant travaillé dans l'audivisuel je peux vous le dire : un son qui sort nickel sur une TV ne peux pas être mauvais sur un système hifi. Le contraire n'est pas vrai, un son peut être génial en hifi et totalement inaudible sur du bas de gamme. Et vous savez quoi ? y'a pas beaucoup de tranceux qui on des cabasses à la maison. Voyez ?
toujours chez Sennheiser j'ai le HD 380 pro, très bien et le mème prix que le HD25
ok j'en prends bonne note ! j'attends depuis un mois un remboursement d'un casque shure de chez Cdiscount (c'est la guerre)
pour pouvoir racheter autre chose !
gros +1 pour le DT770, j'adore le son de ce casque, et on peut passer vraiment longtemps à faire du son sans fatigue auditive