Les secrets de la Mao

gxs wrote :
Le partage en France est malheureusement très réduit, et c'est bien dommage car on passe pour des bléros! vis-à-vis d'autres pays alors que l'on a un vivier d'artiste qui demande qu'à exploser! premièrement tu veux faire de la bonne musique? déjà ce n'est pas tout seul il faut au moins être 2 et avec une expérience! le solfège est primordial! pour l'harmonisation des pistes! faut lâcher les logiciels d'amateurs et passer à Cubase, Logic, Pro tools pour les plus riches! Mais le plus important c'est la passion, car sans passions des sons t'arrive à rien surtout pour la trance



Bah perso je suis pas du tout d'accord...

1- faire du bon son n'a rien à voir avec le fait d'être deux (même si on a quand même de bons exemples ici)

2- je n'ai aucune notion de solfège et je m'en sors assez bien (IMHO)

3- logiciels d'amateur ou pas ça je sais pas trop, mais si tu mets schumacher au volant d'une twingo, il la pilotera sûrement plus vite que toi

4- partage très réduit??? tu rigoles je pense? ou alors tu ne sais pas lire. tu n'as pas vu la section créations musicales? perso à chaque fois que j'ai eu des questions, soit j'ai trouvé en fouillant, sois j'ai fait un topic sois j'ai envoyé des MP (auxquels on a toujours gentiment répondu, merci à eux) soit j'ai carrément écrit à des artistes que je ne connais pas du tout pour des questions techniques (du style parasect ou autres) mais en tout cas côté partage ici, je pense que ça va.

enfin bref, c'était quoi le but du topic à la base?
deejay_orysha wrote :
zarro, quand je  dit ziz ( je crois d'ailleurs que j'emploie ce terme depuis le debut), ce n'est que l'abbréviation  de "les israeliens.... je ne fait appel a rien de péjoratif, malgré tout ce qui semble etre dit de par tout.......(shuttttt, tabooo)
J'ai tiqué sur le topic, car je trouve que globalement en france, on est un peu enfermé sur des styles bien particulié, alors que les anglais et les ziz, ont de tradition plus d'ouverture d'esprit, et de notion d'échanges de techniques.J'écoute de la psy depuis 18 ans, tout style confondu et je suis convaincu que le niveau des français pourrait etre encore meilleur avec plus de solidarité, et de tolerance ....et moins de sectarisme  . Smiley


BRAVO  Smiley
Croyez vous que les grandes firmes ou les grands restauranteurs partagent leur secret de fabrication ? Je crois pas non.

Quand tu as taffé longtemps sur un preset ou sur un fx.
Tu as pas trop envie de le faire partager parceque c'est la qu'on reconnait un artiste.

Si on dit tout comment on fait une mélodie comment on fait pour mettre
Un kick bass comme ci comme ça c'est plus de la création.
C'est l'usine à foison pour avoir tous la même production.
si moi je suis pour le partage si on me pose une question j'y répond
maintenant si vous nous trouvez sectaire et pas tolérant c'est que vous venez chiez dans les bottes de la section ou les gens partage et aide
deejay_orysha  personne ici n'a répondu a sujet ou question posée?
gxs si tu veux nous partager des techniques avec 50 pistes vas y!!!!!

ouvrez des topics les gars et partager a fond, personne ne vous l’empêche

sinon il y a plus de 2000 sujet aborder ici donc fouillez  

mais a vous lire on pourrait penser que c'est vous qui voulez être élever vers le haut parce que vous galérez
Voila un projet Cubase en free il est possible de l'ouvrir avec le 5. Super sympa le gas car dans ce projet il montre les sidechain les kicks fantomes et pleins d'autres choses

https://www.youtube.com/watch?v=XjmU8ejHcPQ
lunar cycle wrote :
Croyez vous que les grandes firmes ou les grands restauranteurs partagent leur secret de fabrication ? Je crois pas non.

Quand tu as taffé longtemps sur un preset ou sur un fx.
Tu as pas trop envie de le faire partager parceque c'est la qu'on reconnait un artiste.

Si on dit tout comment on fait une mélodie comment on fait pour mettre
Un kick bass comme ci comme ça c'est plus de la création.
C'est l'usine à foison pour avoir tous la même production.



Bah je partage pas la même vision voir je dirai que t'as pas tout compris.

On reprend le même exemple, c'est pas parce que schumacher te dis que ce virage là passe à fond de cinq que tu le prendra de la même façon que lui...

Moi j'ai encore beaucoup à apprendre mais techniquement, tout ce à quoi je peux répondre je le fais et ce que je peux partager je le fais, voir avec certains du forum on échange des présets ou des samples qu'on a créé ou des techniques qu'on découvre.

C'est quoi cette mentalité de tout garder jalousement pour sa gueule et d'avoir peur des autres?

Musique = partage (en tout cas comme je le vois), je trouve assez égoïste et bornée ta description. T'as peur qu'on te "pique ton son" ou tes techniques? c'est limite réactionnaire. d'ailleurs heureusement qu'il y a pleins de gens qui partagent, ça permet d'éviter de galérer des heures.

Et si on suit ton raisonnement, ça veux dire que tu n'as jamais demandé conseil à personne et jamais maté un tuto en ligne? chapeau bas l'artiste...
Techniquement ok les tutos pour apprendre un soft ok là je suis carrément daccord pour comprendre ensemble un cubase ou autres live fruity loops ...

Mais quand tu as ensuite tes propres sons qui te caractèrise bien et que tu as bossé des heures et des jours en bidouillant le son pour arriver à un bon résultat pourquoi toi tu donnerais ton travail gratuitement comme ça ?

Imagines ok tu as tout donné à un de tes potes tu as tout expliqué tes presets de malade etc et qu'ensuite il s'enrichisse sur ton dos parceque c'est le nouveau guetta qu'on s'arrache et qu'il te jette parcequ'il te prends pour un looser...

tu te diras peut être "je suis content j'ai tout partagé !!!"

comment tu réagirais ? Smiley

bon je vais un peu loin mais c'est ma vision et j'assume sinon si vous avez des presets à partager je suis preneur
lunar cycle wrote :


bon je vais un peu loin mais c'est ma vision et j'assume sinon si vous avez des presets à partager je suis preneur




T'es pas de la gueule toi, tu donnes quedalle mais tu prends tout? c'est l'hôpital qui se fout de la charité là?


Et sinon bah je te dirais change de potes
c'était juste un soupeçon d'humour Smiley
Voilà aussi un très gros site où vous avez des projets d'artistes bons par contre il faut acheté, mais ça vaut vraiment le détour croyez-moi il ne faut pas croire que les gas qui tournent dans la trance ou ailleurs dans d'autres styles crée à chaque foi 50 pistes ils ont déjà fait des projets à la base qu'il réutilise après.

http://www.dancemidisamples.com/music-production-templates-main.html?utm_source=DMS+New+List&utm_campaign=390e016ff5-main-11-08-14&utm_medium=email&utm_term=0_00cdaf06ae-390e016ff5-10684993&mc_cid=390e016ff5&mc_eid=3cbbb69b24
Gxs wrote :
il ne faut pas croire que les gas qui tournent dans la trance ou ailleurs dans d'autres styles crée à chaque foi 50 pistes ils ont déjà fait des projets à la base qu'il réutilise après.


N'importe quoi.

Déjà 50 pistes sur un projet psy, ça doit impressionner à peu près 2 moutons et une marmotte, mais en plus il faut avoir la flemme de faire des sons nouveaux à chaque fois ?

Smiley
Je parle pas des pistes fx, les automations, les kicks fantomes, mais un projet de base a 50 pistes sans les effets c'est déjà pas mal non?
mais tu sors de quelle planete toi ?  Smiley
Je suppose que le français n'est pas ta langue natale ca dégravifie la situation, mais un bon conseil : fais du son, lit, recherche, soit proactif, parceque la tu tourne un peu en rond. Et apprends l'anglais. La grande majorité du contenu sur internet est en anglais.

Et si tu sais être correct, même les meilleurs sont prêts à passer du temps bénévolement avec toi. J'ai beaucoup appris de xoc, de lunarave et de ridden personellement  Smiley  Smiley Et si tu veux, tu peux prendre des cours. Plein de gars dans la psy en donnent : OOOD, Lunarave, Static Movement, X-Noize, Bliss, Headroom, sonic species, ... et tu t'en tireras pour moins cher que des lessons de piano / des cours de maths particuliers.

Maintenant on arrete de se plaindre et on se met au travail !  :mickey:
J'ai des problèmes de voisinage en ce moment j'arrive à rien, mais vous avez tout mon respect les gas
Smiley  Smiley  Smiley
d
djzarro wrote :
si moi je suis pour le partage si on me pose une question j'y répond
maintenant si vous nous trouvez sectaire et pas tolérant c'est que vous venez chiez dans les bottes de la section ou les gens partage et aide
deejay_orysha  personne ici n'a répondu a sujet ou question posée?
gxs si tu veux nous partager des techniques avec 50 pistes vas y!!!!!

ouvrez des topics les gars et partager a fond, personne ne vous l’empêche

sinon il y a plus de 2000 sujet aborder ici donc fouillez  

mais a vous lire on pourrait penser que c'est vous qui voulez être élever vers le haut parce que vous galérez

 

hep sois cool man , je parlais pas du forum, là, mais juste d'une tendance  bien française, d'enfermer les styles, c'était ça mon idée du sectarisme, vision de la musique tres differente chez les anglais.......sinon  m'agresse pas c'est pas un tribunal ici, coooolllllll Smiley
C'est tres dur de communiquer et de se faire comprendre sur le forum je crois........déjà que les subtilité de la  parole n'y sont pas, si en plus les gens répondent pour les autres, ça devient trop complexe pour moi, au plaisir messieurs....... Smiley
deejay_orysha wrote :
C'est tres dur de communiquer et de se faire comprendre sur le forum je crois........déjà que les subtilité de la  parole n'y sont pas, si en plus les gens répondent pour les autres, ça devient trop complexe pour moi, au plaisir messieurs....... Smiley



Merci d'avoir soutenu ce sujet  Smiley
zarro, je suis d'accord avec toi quand tu dis que la barriere du language freine   l'apprentissage, je pense à isratrance qui est archi pointu sur l'aspect technique de la creation et puis tout les tutos sur le net en anglais ( je pense à tom cosm, avec son accent kiwi et son flow de malade, je passe plus de temps à essayer de traduire qu'a comprendre ce qu'il dit  Smiley )
Apres les mecs vous sentez pas visés, vous etes sur le forum tres souvent, vous aidez les  tg 'istes comme vous pouver, je critiquerais jamais les volontaires du forum, on vous aime . Par contre on peut etre en droit d'avoir un regard plus global sur le potentiel creatif français et le fait que bcp ne percent pas non ? ( percer ne veut pas dire rouler sur l'or et etre une star, mais juste faire sa zik de maniere integre et la faire partager le plus souvent possible ) et  juste constater, je dis bien constater, que sur tout les lines up du monde, le petit "FR" à coté du nom des artistes n'est pas trop visible.......sauf dans les annees  fin 90 et debut 2000 avec Altom, deedrah, total eclipse, the antidote, yayo, talamasca, absolum, etc . Cette époque on s'arrachait les français sur les festoches du monde entier, merde, on est où maintenant.
Apres si la discussion pouvait tourner à l'échange simple et constructif ça serait pas mal...... Smiley