Console analogique

[citation]Soundcraft Powerstation 600 en Panne default temp mais s'allumeTable de mixage amplifiée rackable pour petites et moyennes sonorisation...
8 pistes mono, 2 stéréo
Entrées XLR ou jacks sur toutes les voies hormis les stéréo
Insert sur chaque voie mono
Egalisation trois bandes dont une paramétrique sur chaque tranche mono
2 auxiliaires dont un peut être utilisé pour la reverb interne de la table[/citation]

Voilà y a une annonce d'une console analogique j'ai regardé à peu près partout et je comprends pas trop concernant les entrées stéréo là sur cet exemple y'en aurait que 2 ce qui signifie qu'on peut simplement brancher deux synthés en stéréo ?

merci
Non non t'inquiètes, les pistes stéréos c'est pratique parce que tu as un volume général et pas de panoramique à gérer mais sinon la config classique c'est de brancher Left sur une piste et Right sur une autre et de mettre le panoramique 100% gauche et droite pour les pistes concernées. Donc avec 8 entrées + 2 stereo tu peux brancher 6 trucs en stéréo !
aaaaaaaaaah ok je comprends bien mieux maintenant merci !!!
punaise merci ho mec merci Smiley
Salut à tous je voulais voir avec vous si vous saviez quoi prendre comme console analogique avec usb 2.0 ou firewire pour le multimix ?

j'ai vu l'Alesis multimix 16 usb 2.0 mais ne fait plus ou se vendait plus.

et mis à part dans la gamme MG de chez Yamaha avez vous d'autres modèles connaissez vous d'autres modèles ?

ne dépassant pas les 320€ Merci

Mais surtout quelque chose d'analogique et multimix pour avoir chaque tranche sur chaque piste sur ableton live.
voila pourquoi je te proposais de prendre plutot un carte son car en fait t'a console de servira de carte son en quelque sort avec une qualité moindre
Oui mais je voudrais conserver ce coté analogique et je sais pas si avec une carte son j'aurai cela j aurai pas autant d'entrés qu'une console aussi si jamais j'ai plus d'instrument par la suite.
le coté analogique c'est pour les faders et les 3 ou 4 équa ?
dans tout les cas tu passera par une carte son pour enregistrer ton son, donc la qualité sera alterer par ta console, après pour avoir autant d'entrée il faut voir, a tu déja une carte son
pour 350 e tu a ça
http://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track_eight.htm
elle fais bander cette carte son  Smiley
Non ça me correspond pas en plus il y a aucune entrées jack 6.35 pour les synthés, une console c'est aussi de pouvoir toucher les réglages en direct c'est plus précis qu à la souris.
regardes mieux il y a 8 entrées mono jack/XLR et 8 sorties jack)
Output chez moi c'est sortie hors je voudrais faire rentrer du son dedans et le XLR je vais pas faire du chant ni de la guitare...
tu sais que le xlr c'est pas que pour le chant ou la guitare hein oO
tu peux acheter des cables 6.35 > xlr
excuse moi mais sincèrement je pense que tu te fais des idées sur comment faire du son
sur ton ordi tu joue souvent avec tes volumes? non parce que avoir l'analogie d'un potard si c'est sur une console a pas chère autant le faire en midi
si tu veux équaliser c'est pas les eq tout pourris de ta console qui vont sculter ton son
enfin bref c'est pour toi
mais rencontre des gens autour de toi qui font du son et demande leurs car la je pense que tu veux acheter certaines chose car tu t'y fait des idées et que au final tu va claquer du fric et en avaoir pour plus chère car une console a pas chère te donnera un son dégueu
lunar cycle wrote :
Output chez moi c'est sortie hors je voudrais faire rentrer du son dedans et le XLR je vais pas faire du chant ni de la guitare...

Smiley  bon je vois que t'as pas les yeux en face des trous : il y a 8 entrées jack c'est des entrées qui font le XLR aussi...combo jack/XLR....donc 8 imputs et 8 outputs  Smiley
Bon je vais réfléchir à tout ça et acheter des yeux.
merci pour vos conseils et votre gentillesse .

Mais le tout propre et le tout numérique ne me plaît plus.
Je veux revenir en arrière et faire de la vraie oldschool.
crystall skull wrote :

Smiley  bon je vois que t'as pas les yeux en face des trous : il y a 8 entrées jack c'est des entrées qui font le XLR aussi...combo jack/XLR....donc 8 imputs et 8 outputs  Smiley

Smiley  bah oui je suis con moi aussi j'avais pas pensé a ça

lunar cycle tu peux brancher un 6.35 dedans comme du xlr
sinon désolé mais tu nous demande notre avis on te le donne
maintenant ce que tu veux acheter c'est surtut pour les zikos qui veulent mixé pendant leurs répètes
le jour ou ils veulent enregistré un truck propre il passe pas par ce genre de table, ils vont en studio sur de la grosse console avec un ingé son dérrière
avec ton truc tu va dénaturer ton son
après tu parle de numérique, dit moi tu veux branché quoi sur ta console des synthés numériques,
sache que un signal numérique enregistré sur une console analogique restera numérique et une console a 300 boule va pas enrichir ton son, tu va perdre des fréquences
surtout pour la branché en usb qui au bout d'un ans va craqué au moindre mouvement de potard ou fader
faut voir le son comme de la sculpture, tu a un signal d'origine genre ton morceau de bois et pour avoir ton rendu final tu utilise des équa et autres effets
après si ton bois est déja taillé, tu peux essayé de rammasser les copeaux mais dans le son ce qui est perdu en harmonique est perdu
si tu veux de la qualité t'as ça mais c'est pas le meme prix
http://www.thomann.de/fr/ssl_xdesk.htm

sinon pour faire de la oldschool de chez oldschool et avoir un bon son crado utilise ça

Image

Smiley
Alors j'ai une question comment faisaient les groupes à l'époque 94-96 ?
Ils utilisaient quoi exactement ?
lunar cycle wrote :


Mais le tout propre et le tout numérique ne me plaît plus.
Je veux revenir en arrière et faire de la vraie oldschool.


De nos jours j'ai l'impression que c'est plus simple et plus pratique de travailler en numérique et de salir "virtuellement" le son. Et je pense que ça te coutera moins cher en investissement.
Mais peut être que je me trompe
non tu a complétement raison oxymore
bon en 94 la plupart de mec étais obliger de passer en studio pour enrgistrer leurs son, le home-studio a l'époque restais très marginal contrairement a aujourd'hui ou avec de bonne enceinte et une bonne carte son on arrive a faire un prod propre

bon je vais etre dur avec toi, mais tu bute souvent sur des sujets que tu pourrais reglée simplement en cherchant sur la toile, en 94 les mecs avais juste les manuels, donc si tu pense qu'en achetant plein de matos que t'a déja du mal a brancher pour faire fonctionner ba t'es pas près de le sortir ton son old school, j'espère pas pour toi mais c'est mal barrer,
t'as pas besoin d'utilisé une console pour ça
après tes consoles a 320 en usb c'est pas des analogiques, c'est souvent des consoles numérique, le seul d'analogique qu'elle ont c'est des fader et des potards autant acheter un uc33 pour gérer tes volumes et équa

sinon en 95 les mec faisais du son sur win 95 avec des pc qui valent meme pas 1/10 en puissance du plus pourris de pc que tu peux trouver dans un cash converter, il utilisais cubase pour séquencer leurs synthé il pouvais pas avoir plus de 8 piste audio, il utilsais des sampleurs en hard, il avais pas le choix et revais de se que l'on a aujourd'hui

donc moi ça sera mon dernier post a tes demandes ici car je sens que j'ai pas fini sinon au vue des précédents sujet que tu a ouvert
je suis désolé de passer pour un connard mais en étant aussi dur mais c'est pour toi car comme la dit oxymore ça va te couter chère et tu va te frener dans ta création, moi je te conseil d'acheter en hard que du synthé  analo et de branché direct sur une carte son, le reste ça restera du fric foutu en l'air
Tu es loin de passer pour un conard djzarro tu es tout le contraire et je sais que je suis borné quelque fois !
tu as de très bons conseils et je lis attentivement tes réponses généreuses !

donc MErci encore une fois !
c'est sur que dans le son old school la console comptait vue que tout passait dedans et qu'on enregistrait à la sortie en DAT. mais sa principale qualité etait de ne pas déformer le son.
donc c'est pas la console qui faisait le son mais les synthés et les effets hardware branchés dessus ainsi que pas mal de bidoullages et de patchs,
à mon avis c'était peut etre moins technique que maintenant plus à l'oreille mème si on utilisait plus de machines....
Salut,

Sinon il y a les Line Mixers. Bon moi j'ai pas car j'ai 6 entrées sur ma carte son (ce qui me suffit pour l'instant) mais j'ai longtemps lorgné sur la Samson SM10 Line mixer mais je ne sais pas ce qu'elle vaut réellement.