Recherche:explication/tuto pour le mode arrangement Ableton live 9

Salut a tous et à toute j'ai reçu un APC40 avec le logicielle ableton live 9 ,
n'ayant aucune connaissance sur les logicielles de compositions electro je recherche des tuto(en français) ou des explications pour l'utilisation le mode arrangement de ableton live, je crois comprendre comment marche le mode session faire des pistes MIDI/audio etc les effects... juste je ne comprend pas comment j'edite les pistes sur le mode arrangement.
Je comprend l'interface du logicielle pour le mode session mais arrangement je bloque.
Pourquoi je recherche exclusivement des tutos en français ?
Tout dabord je n'ai pas un bon niveau en anglais de plus ils utilisent un vocabulaire technique donc je ne comprends pas grand chose.

Ce que je crois avoir compris  Smiley  : Le mode arrangement je dois faire coulisser les sample de ma blibliothèque sur les pistes que j'ai préalablement crée et puis les dubliquer dessus pour remplir la piste.

J'ai récupéré un compte Elephorm , formation Ableton live 9 , ça peut m'aider ? j'ai regardé vite fait ça a l'air d'etre plus orienté sur comment marche le logicielle dans son ensemble que comment composer un morceau.

Et pi merci de me répondre biensure Smiley
grixis wrote :
ça a l'air d'etre plus orienté sur comment marche le logicielle dans son ensemble que comment composer un morceau.



Si ça explique le logiciel dans son ensemble alors ça devrait te donner des bases solides pour comprendre le fonctionnement de l'arrangement. Checke déjà les leçons et si tu as encore des questions plus précises tu peux repasser sur le topic Ableton:Foire à questions ! Smiley

Edit : ça a l'air ultra complet comme cours, si tu le fais en entier tu auras même plus besoin de repasser par le topic Smiley
Psyrograph wrote :


Si ça explique le logiciel dans son ensemble alors ça devrait te donner des bases solides pour comprendre le fonctionnement de l'arrangement. Checke déjà les leçons et si tu as encore des questions plus précises tu peux repasser sur le topic Ableton:Foire à questions ! Smiley

Edit : ça a l'air ultra complet comme cours, si tu le fais en entier tu auras même plus besoin de repasser par le topic Smiley



Sinon les raccourcis de bases très utiles en arrangement que tu trouveras pas forcément direct dans les tutos :

ctrl + maj + m (cmd + maj + m sur mac) = créer un conteneur midi de la taille que tu auras sélectionné au préalable
ctrl + j = consolider la région que tu as sélectionné (ça marche en audio et midi)
le ctrl maj M il m'a manqué un bon moment celui là, comme t'es content quand tu le trouves Smiley
La même hahaha
moi j'ai ma souris et mon clavier de gamer (j'en suis pas du tout un!!!!) qui me facilite la vie
Okey , merci d'avoir rep les gars! je vais look la foire au question et try hard les leçon sur elephorm Smiley
djzarro wrote :
moi j'ai ma souris et mon clavier de gamer (j'en suis pas du tout un!!!!) qui me facilite la vie


La même (mais pas sur live), j'ai mappé les fonctions que j'utilise le plus sur les touches macros du clavier.