quelles vst pour ableton 9 sur mac?

bonjour tout le monde,
je commence avec ableton 9 sur mac et je ne sais quelles vst prendre pour faire de la progressive ? car avec le pack d'origine on est limiter pour bien des choses (roulements de basses qui rebondissent bien, création de l'atmosphère , étirement des sons etc etc .
J'ai essayer de regarder un peu partout mais je galère a trouver ce que je veux c'est surtout que je ne sais pas lesquelles prendre.
merci d'avance pour le coup de pouce.
deja sur mac on dit pas VST mais AU audio unit
merci pour ta réponse qui m'avance beaucoup

donc je reformule ma demande d'aide

il y aurais t-il une ou des âmes charitables qui pourrais m'orienter pour m'aider a trouver les audio unit dont j'aurais besoin
Ah si sur mac il y a pas que les AU, y'a aussi des VSTs. C'est pas le même format que sur Windows (c'est pas les .dll) mais ils s'appellent quand même VST Smiley

Pour commencer en gratuit je te conseille la suite TAL

http://kunz.corrupt.ch/Products
Avec ça tu peux déjà faire 2 3 albums jpense...

Sinon en instru gratuit sur mac tu as aussi Synth1 qui est très bien, et tu peux télécharger Reaktor Player et Kontakt player sur le site de Native Instruments.

Sinon Operator de Live est pas mal pour la basse, c'est ce que je j'utilise perso. Tu peux tout faire avec les trucs natifs de Live, c'est juste qu'il te faut apprendre la synthèse et le sound design pour ça ! Après si tu veux faire comme tout le monde et plonger vite dedans tu télécharges Sylenth, Massive et compagnie et t'utilises les presets...

Sinon pour tout ce qui est apprentissage, c'est là que ça se passe ! :

http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,5,,39878,1,0.html
crystall skull wrote :
deja sur mac on dit pas VST mais AU audio unit

pas d'accord on peut dire vst ( peut être pas sur live mais ça m'étonnerai ) ......   je suis sur cubase et il y a une interface vst appeler VST et cubase et disponible sur Mac

http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Studio_Technology
non ce que voulais dire crystall skull c'est le norme sur mac c'est les AU (audio unit) mais comme la préciser psyro il y a aussi le format vst pour mac
ok d'accord je pige mieux aussi
merci pour vos réponse je vais tout d'abord approfondir mes connaissances dans ableton avant de dl des AU
serum de chez xfer! ça déboite et c'est hyper modulable
étonnant qu'il soit pas référencer sur le comparo de music radar étant donner qu'il est excellent...
par contre il bouffe un peu de ressource sur mon pc , faut pas que j'en ouvre trois dans une compo , comme le kv 331  ( faut être costaud pour tirer au lance rocket ) Smiley
merci pour vos conseille du coup j'ai sylenth1 et komplete9 je pense que pour débuter sa devrais être pas mal j'ai de quoi faire avec tout sa
komplete 9 ...... Smiley  Smiley  Smiley  ... damage  Smiley  Smiley (possibilité et originalité de fou en musique )

conseille rajoute aucun vst , essaye de vraiment comprendre les outils de ce soft ( c'est la version ultimate ? )
en tous cas amuse toi bien