Grésillements + PC fixe + enceintes monitoring KRK RP6

Bonjour tout le monde !

Alors voila je vous explique mon problème !

Mes KRK RP6 sont branchées à ma tour comme cela : 2 jacks < 1 mini jack

Quand je surf sur internet, que j'utilise ma souris, etc, des grésillements très désagréable apparaissent...

J'ai cru comprendre que c'était du à un problème de masse!

Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?

Je vais pas tarder à acheter une table de mixage sur laquelle je vais brancher ma platine sur la 1ere voie, mon PC sur la seconde. Cela peut il résoudre mon problème ?

Merci d'avance !
Image
en tous cas si tu essayes je veux bien savoir si ça a résolu ton problème!
je me demandais si ce genre de 'filtre' existait.

perso g niqué la masse de ma multiprise mais effectivement c pas recommandé en cas de courts circuits/fuite.
vu le prix, je vais tenter !
et c'est hors de question que je supprime la terre, j'ai pas envie de niquer mon matos !
yes tiens o jux!  non mais je comprends. dans mon cas en live c un pc portable, donc ya un transfo 220 vers 12v qui plus est est  en plastique donc quasiment aucun risque ou la terre serait vraiment utile , et en fixe a la maison  jme suis deja pris plusieurs fois du 220v, meme sans terre le dijoncteur différentiel saute direct, ça pince un pti coup quoi^^, et encore je jouait vraiment au con a triturer des fils, sur l'installe de base a moins qu'une souris vienne grinoter les cables le risque est quand meme ultra minime, mais c sur que si un boitié a 25e regle le problème c encore mieux!
j'ai eu le même probléme et j'ai réussi a trouver la solution en achetant un cable gros jack----XLR de ma carte son en jack et coté xlr vers l'entrée de vos monitoring (j'ai les krk rp8) et je ne sait pas si il y a les méme soucis avec d'autre marques en tout cas ça change la vie !!!
merci pour ta contribution !

dans pas longtemps, je vais acheter une table de mixage, sur laquelle mes KRK seront branchées en XLR
et je vais relier mon PC à la table en jack => RCA
j'espere que ca va résoudre le probleme !
Alors ce boitier? Du neuf? ^^
je l’achète à la fin du mois !
ce week end je branche ma tour et mon contrôleur pour mixé sur une teuf qu'on a fait avec des potes pour mon aniv  , je prenais des cou de jus en touchant mon matos et et pote m'as fais remarqué qu'il n'y avais pas de terre sur la rallonge électrique que j’utilisai , j'en es trouvé une autre et le problème a été résolu , la terre c'est  important ....
Mon setup est le suivant :


Deux enceintes monitorings KRK + un pc branché sur une multiprise (3) sur laquelle je met un adaptateur qui enlève la terre (comme posté dans un autre sujet) et je n'ai plus de parasite.

Par contre il faut éviter de tjrs l'adapteur tant qu'il est encore chargé pour pas prendre un petit coup de jus.