Colissimo

Bonsoir à tous !

Comme bon nombre d'entre nous à déjà dû une fois dans sa vie envoyer ou recevoir un objet plus ou moins cher par une entreprise de courrier que l'on appelle "La poste"

Moi personnellement j'ai acheté à un particulier une boite à rythme et ça fait une semaine que sur le site colissimo que le statut n'a pas changé.

Je voulais savoir si vous avez déjà commandé quelque chose, du style synthés, boite à rythme etc... et en jamais voir la couleur ? Vols ? pertes ? dégradations ?

Quel est selon vous le plus sur pour recevoir du matériel ? UPS ou autre ?

Merci de partager votre expérience.
Tu as quel statut en ligne ?

Car si c'est une étiquette générée et payée sur le site de colissimo (affranchissement en ligne), le numéro de suivit peut exister et être valable sans même que le vendeur n'ait déposé l'objet à la poste.
Il y a juste marqué " votre colis a été déposé au bureau de poste d'expédition"
Salut, je travaille à laposte en ce moment ^^, il arrive que certains colis ne soient pas "flashés" par les centre de tri, bureaux de postes..etc, en théorie c'est ce qui permet leur suivi.. Une fois j'ai commandé un colis le status n'étais pas à jour sur le site et le facteur me la délivré le lendemain matin.. Pour ce qui est de l'état des colis, je dois avoué que certains sont pas en bons état, et parait-il que dans les grosses plateformes les petits containers remplis de colis sont vidés avec une sorte de grue (m'enfin c'est des rumeurs de PTT peut-être haha..). Sinon par mon experience j'ai jamais vraiment eu de problème de dégradation, assez récemment j'ai acheté un ordinateur reçu par laposte, et rien à signaler.. A partir du moment que la marque du produit fait son taf en terme d'emballage et protection du produit, ça devrait aller ^^

Après le retard peut aussi être du à une mauvaise adresse inscrite, illisible, ou tous simplement un colis envoyé dans une fausse direction. Pour les vols c'est quasiment impossible dans la plateforme où je travaille, énormément de caméras partout.
Colissimo sont tellement mauvais !
Tellement que certains sites refusent ce moyen de livraison.

Plusieurs fois j'ai eu des colissimos 24h qui ont mis plus de 6 jours !
Alors qu'avec un envoi lettre verte ça va plus vite...

Colissimo =/= La poste

Colissimo c'est la preuve par A+B qu'un service PRIVATISE de la Poste fonctionne mal voire même très mal !
stormbringa wrote :
Salut, je travaille à laposte en ce moment ^^, il arrive que certains colis ne soient pas "flashés" par les centre de tri, bureaux de postes..etc, en théorie c'est ce qui permet leur suivi.. Une fois j'ai commandé un colis le status n'étais pas à jour sur le site et le facteur me la délivré le lendemain matin.. Pour ce qui est de l'état des colis, je dois avoué que certains sont pas en bons état, et parait-il que dans les grosses plateformes les petits containers remplis de colis sont vidés avec une sorte de grue (m'enfin c'est des rumeurs de PTT peut-être haha..). Sinon par mon experience j'ai jamais vraiment eu de problème de dégradation, assez récemment j'ai acheté un ordinateur reçu par laposte, et rien à signaler.. A partir du moment que la marque du produit fait son taf en terme d'emballage et protection du produit, ça devrait aller ^^

Après le retard peut aussi être du à une mauvaise adresse inscrite, illisible, ou tous simplement un colis envoyé dans une fausse direction. Pour les vols c'est quasiment impossible dans la plateforme où je travaille, énormément de caméras partout.


Merci pour tout j'y vois un peu plus clair sur différents forum on a l'impression que tout le monde se fait voler leur colis sur les plates formes.
Moi je m'en fiche un peu si le colis a 3 jours de retard mais pourvu qu'il arrive un jour.  Mieux vaut tard que jamais
Mon colissimo est toujours pas arrivé ! mon expéditeur a lancé une réclamation à la poste, c'est abusé punaise !

je ferai plus jamais confiance à la poste !!!!

j'avais une mauvaise intuition et bien ça a pas loupé !

Nerggal tu as carrément raison !

je crois qu'il y a trop de vols c'est honteux !
Colissimo est privé, ce n'est pas la poste.
C'est le service de livraison le plus mauvais en France.
DHL, UPS et la Poste ca marche mieux.
Nerggal je crois que tu confonds avec Chronopost ! car les colissimos sont bel et biens délivrés par laposte !
oui moi aussi je tilletais un peu
je travail dans la messagerie et la poste travail proprement avec leurs colis mais c'est vrai que niveau du tracking c'est pas les mieux mais vue le prix faut pas se plaindre, après faut tj prendre un assurance,surtout pour ses cas la