Demande conseils Ableton Objectif Psybient Downtempo Ethnotrance...

Bonjour tout le monde,
Je sais qu'il existe mille et un sujet dans le genre, et j'ai bien passé des heures à faire de nombreuses recherches, cependant trop d'information et je ne sais plus où donner de la tête. J'ai beaucoup de temps devant moi, j'aimerai établir un programme d'apprentissage clair et construit que je pourrai transmettre à beaucoup d'autre. Je rédigerai mon parcours de A à Z afin qu'il puisse servir à mon prochain ^^.

Voilà, je souhaite depuis déjà 3 ans me lancer sur Ableton afin de composer ma propre musique.
Mon objectif : Composer des sons Psybient / Deeptrance / Downtempo / Ethno-Acoustic-Tribal Trance.
En gros, des sons posé style trance avec des bonnes basses et pas mal d'acoustique derrière (via enregistrement d'instru' en live -percu, synthé, guitare, voix, "bruits"... Ou grâce aux logiciels, étant donné le peu de maîtrise de ses instru' !)

Je me suis armé d'Ableton live 9 suite,
d'un Akai APC40, un Roland A-800pro, un MPK MINI MKII, un Launchpad. (je sais que tout ne me sera surement pas utile dès maintenant mais j'ai acquis ce matos sur des coups de tête en général sans rien connaître à la MAO ^^').
J'investirai très bientôt dans une bonne paire d'enceinte monitoring histoire d'em**rder le voisinage, ainsi qu'un bon micro.

On m'a parlé de VST de Native, ou d'Expandeur comme EastWest... du coup j'ai chopé FM8, Absynth, Damage, Kontakt, ainsi que des packs EastWest Quantum Leats (RA, Symphonic Orchestra, Collosus, Stormdrum) Histoire d'avoir de quoi faire (j'espère) encore faut-il que je trouve comment les relier à Ableton 8).

En gros j'aimerai que l'on m'explique exactement par où commencer, surtout s'il existe des tutos ou des info' propre aux styles de son que je voudrai créer, histoire de me focaliser dans les bonnes directions... Enfin bref, tout conseil qui vous paraîtrait de bonne augure ! Et si l'un d'entre vous s'y connait bien dans ce domaine (en particulier ce style de son) et qu'il veut bien m'apporter son aide sur un plus long terme, ce serait un immense honneur de me faire accepter comme disciple !

Merci d'avance pour tout ! Et désolé pour le travail de Redite que beaucoup d'entre vous exerce avec beaucoup de patience !

Musicalement,

Tim
Yep merci je comptai bien commencer par ça, on m'a refilé la version pour ableton live 8 cela ne posera pas trop de soucis ?
Merci pour ta réponse rapide en tout cas.
Si quelqu'un à d'autres conseils, qui me serviront même plus tard, après avoir bien prit en main Ableton avec cette formation, des conseils liés aux VST etc... ou je ne sais quoi ! Qui puisse m'être utiles pour le style de son que je voudrai composer !
@another : il y a une section pour partagé sa musique pas besoin de faire remonter un vieux topic