Les bugs d'ordinateurs en soirées...

Salut à tous!

J'ai joué ce weekend dans une soirée où il ne s'est pas passé un seul set fait par ordinateur sans qu'il y ait des bugs (son qui saute ou même qui se coupe complètement).
Bon pour moi ça a été relativement bien sachant que ça n'a sauté qu'environ 5 fois et que vers la fin de mon live. Par contre il y a eu d'autres DJ qui n'ont même pas pu finir leur set. En bref, ça ne se passait vraiment bien que quand les DJ jouaient sur platine: même les macs déconnaient... Pour quasiment tous: aucun bug à la maison.

Alors les questions: pourquoi ça n'arrive que dans certaines soirées? À quoi est-ce dû? Comment y remédier?

Donc ce que j'imagine c'est que c'est dû à tout le jus tiré par tous les équipements (lumières, amplis...), mais j'y connais pas grand chose donc je sais pas trop...

des idées?
ptet la chaleur et les vibrations / humidité poussiere. genre si il fait trop chaud le cpu meme forcé en mode perf élevées va redescendre en secu et en tournant 2 à 3 fois moins vite et donc provoquer craquements. soluce: support surélevant avec big ventilo refroidissant.  vibrations pas top pour le disque dur qui peu aussi provoquer des drops. soluces: support non mécanique type ssd ou clé usb. depuis que je fais ces 2 trucs jamais eu de problemes. live sur clé usb3 70m/s. big ventilo 25cm. autres causes possibles: baisse d'alim qui fait donc tourner sur batterie temporairement et la aussi drop intempestif de puissance cpu.  connection wifi/blutooth intermitente qui provoque acces disques et lancements de processus . soluces couper completement les 2 cartes/mode avion.
buffer asio trop short, disque dur fragmenté, antivirus/firewall qui scanne sont d'autres cause possible a couper de préférence. globalement killer tous les process/services non nécéssaire. (msconfig) mise en veille de certains trucs automatique par windaube: aller dans la config et mettre tout a bloc niveau timings, bouger la souris au moins une fois toute les 5mn.
foxatap a bien tout énuméré !
Ok! merci beaucoup!
Grave tout est dit,

Perso les points vraiment critiques jpense c'est la température du CPU qui monte et SURTOUT les vibrations qui font sauter la tête de lecture du disque dur.

Avant de m'installer, je checke toujours bien si la table vibre a cause des subs en mettant ma main dessus, si c'est le cas à défaut d'avoir un support je mets l'ordi sur ma housse (à ne pas faire si le ventilateur de l'ordi est dessous cependant)
Psyrograph wrote :
Grave tout est dit,

Perso les points vraiment critiques jpense c'est la température du CPU qui monte et SURTOUT les vibrations qui font sauter la tête de lecture du disque dur.

Avant de m'installer, je checke toujours bien si la table vibre a cause des subs en mettant ma main dessus, si c'est le cas à défaut d'avoir un support je mets l'ordi sur ma housse (à ne pas faire si le ventilateur de l'ordi est dessous cependant)


Pour les vibrations, comme l'a dit Foxatap, il faut mettre un SSD dans l'ordi de live et le tour est joué (quite à en acheter un pas gros, avec une install spécifique dessus, et que l'on installe que pour les lives si le laptop sert en dehors : c'est rapide de changer un disque).

A propos des coupures d'alim, bien penser à régler les modes de consommations sur batterie avec tout à fond (sauf peut-être la luminosité, comme cela on s'en rend compte vite). Ainsi si l'alim saute, le pross continue de tourner à 100% au lieu de s'underclocker.

Sinon le plus gros problème, c'est pas tant la température du CPU. Je pense vraiment que le gros problème, c'est l'humidité. L’électronique, c'est prévu pour tourner entre 40 et 60% d'humidité dans l'air. Au dessus ça commence à moins aimer. Je me souviens d'une nuit, une année au festival Hadra, ou tous les lives avaient eu des soucis : il faisait 5°, les ordis tournaient bien froid, mais y'avait carrément de la condensation de partout tellement l'air était humide.

Perso même quand il fait bien bien chaud dans une salle, mon ordi tourne plus frais que quand je matte un film dans mon pieu, avec la couette qui gène le ventillo et que cela monte à ~100°. Pourtant jamais eu de bug dans ma chambre non plus.