Conception Système son Goa ??

Salut la famille!


Je suis à la recherche de conseils pour pouvoir construire mon propre système son pour un type, de musique, particulier: la GOA, (mais aussi la DUB)

Est ce que c'est 2 styles peuvent être compatibles sur un et même système son, c'est à dire types de HP avec le types de caissons; Peut être que la basse reste identique mais les médiums et les aigus ne sont pas important pour la dub (??), sachant que ma principale activité c'est l'organisation de soirées GOA

Du coup ma question est: Quel sera le bon HP pour la basse, le médium (*très important dans la GOA ) et l'aigu (*) par rapport à la conception du caisson?

Merci d'avance  Smiley
perso jpense qu'un bon systeme clean et plat sera en mesure de reproduire au mieux chaque style de zik. j'en ai construit qq uns par le passé et  je recommanderai  vraiment RCF en terme de rapport qualité prix pour ce qui est des HP basses dans caissons fait maison et ça ira tres bien pour les 2. mid/hi ça depends.. la goa est tres subtile dans ces plages la, perso je meterai le prix dans des bons moteurs quitte a acheter d'occaz mais aussi sur la trompe a large diffusion de preférence qui est souvent un élément négligé, si t'a un petit pacillon ça te pete les oreilles quand t en face et t'as rien des que tu bouge de 5-6m c dommage.
si tu construit tes caissons , il y a un site de plan ( je sais plus le nom, je te redirai ça vite ), mais c'est important de bien choisir aussi comment tu fais ton caisson, quelle bois tu utilise , pour les aigu tu peux utilisé du contreplaqué basic tu t'en fiche ça vibre pas ( mais sinon dés fois tu peux aussi réutilisé les chutes de bonne planche avec lesquelles ta fais tes caissons ) ......

j'me penche dessus également .... j'ai des potes qu'on 8 kw maison  en voie d'évolution et tous le système et en cohésion amplie , processeur filtres  .....

dés j'ai plus d'info je te redis ça , ça vas pas tarder....

mais je pense que si ton système et propre , c'est la façon donc tu disposera tes caisson et médium aigu et ton réglage au process limiteur qui fera que ça sonne comme tu veux
il y a un gars  marc o c'est un audiophille de foue il pourra vraiment te sortir ce qu'il faut , il a sont propre forum enfin ( ça fais rêver)  

se qu'il sort c'est mieux que f1 , martin audio , turbo sound  
marc fais c'est propre calcul pour définir la taille et la forme des caisson a utilisé dans telle type de salle
c'est un gros barjo ....ya des sound système qui passe le voir pour tester comprendre les réglages de leur mur , même dés fois ils viennent de l'étranger .....

le lien http://hornplans.free.fr/marco.html   Smiley
aliocha wrote :
si tu construit tes caissons , il y a un site de plan ( je sais plus le nom, je te redirai ça vite ), mais c'est important de bien choisir aussi comment tu fais ton caisson, quelle bois tu utilise , pour les aigu tu peux utilisé du contreplaqué basic tu t'en fiche ça vibre pas ( mais sinon dés fois tu peux aussi réutilisé les chutes de bonne planche avec lesquelles ta fais tes caissons ) ......

j'me penche dessus également .... j'ai des potes qu'on 8 kw maison  en voie d'évolution et tous le système et en cohésion amplie , processeur filtres  .....

dés j'ai plus d'info je te redis ça , ça vas pas tarder....

mais je pense que si ton système et propre , c'est la façon donc tu disposera tes caisson et médium aigu et ton réglage au process limiteur qui fera que ça sonne comme tu veux
il y a un gars  marc o c'est un audiophille de foue il pourra vraiment te sortir ce qu'il faut , il a sont propre forum enfin ( ça fais rêver)  

se qu'il sort c'est mieux que f1 , martin audio , turbo sound  
marc fais c'est propre calcul pour définir la taille et la forme des caisson a utilisé dans telle type de salle
c'est un gros barjo ....ya des sound système qui passe le voir pour tester comprendre les réglages de leur mur , même dés fois ils viennent de l'étranger .....

le lien http://hornplans.free.fr/marco.html   Smiley


Yes j'ai vu ce site c'est bon mais je m'y connais tellement peu, que pour avoir un son précis et de bonne qualité, pour la Goa, je suis sur que c'est compliqué
je pense qu'il te faut juste un système propre et que tu  apprennes a le régler , renseigne toi , lis des exemples dans le forum de marc ....

tkt ça prend du temps de devenir cosmonaute  Smiley