Pour les connaisseurs !

salut je suis en train de me prendre la tête,

j'ai un rythme en 1/16T (en ternaire)

comment je peux caler une mélodie binaire ?
sur quel soft? si t sur live, tu active warp, clic droit grille ternaire, et tu test en snapant  les transitoires  sur la grille  1/8 /1/16 le plus proche avant ou apres.
Humm intéressant je vais essayer ça ...
Merci beaucoup !

je reviens te dire si ça remarche ou pas
Non ça marche pas j'ai pas de fonction Warp en midi ...
a en midi tu parles, alors le mieux c que tu compose directement en grille ternaire ou que tu snap al amano et fasse des choix sur des notes qui sautent.. sinon tu peux essayer de greer un groove depuis ton clip et dans le pool de groove le mettre en 16/t et reapliquer mais ça marche po a ts les coups
Du coup je sais pas si ça se fait mais par exemple sur un morceau de passer du ternaire au binaire ?
c'est courant ?
si wé ça se fait de temps en temps genre intro plus posée 12/8 vers 4/4 plus speed ou l'inverse (g fait ça sur un morceau moi black rabbit fx23).   pas binaire et ternaire en meme temps par contre si ta un beat ternaire, le reste doit etre ternaire aussi (melo/synthsarpegios ect) et si tu repasse en binaire pareil.  mais yen a plein wé , ou t en 4/4 et tu tape une petite phase 12/8 avant de revenir en 4/4
hummm je comprends vraiment mieux je connaissais pas du tout ça si une fois Hallucinogen avait employé cette technique
ça se fais de composer des morceaux en bernaire ( presque jamais utiliser ) .... c'est un mix entre le binaire et le ternaire ........

genre une rythmique bien binaire avec une basse ternaire , ou le contraire .....
et tu peux t'amuser avec les effets leads pads ect a transformer une impression plus binaire en ternaire ou plus ternaire en binaire ......

petit exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=ivYNOZtAKjg

d’ailleurs les personnes sortant des morceaux comme ça sont bons  Smiley
wé c vrai dans l'absolu ya pas de regles de toutes façons!..maic c plus rare, ça va choquer certains et moins d'autres... moi jtrouve que ça passe dans certains cas. genre sur des delays ou quoi
mais  quand j'ai voulu  faire ecouter a  mon frangin qui est batteur  un truc comme ça que j'avais fait  (et pourtant il est super axé signatures cheloues) il m'a insulté direct^^
Image

Image
foxatap wrote :
wé c vrai dans l'absolu ya pas de regles de toutes façons!..maic c plus rare, ça va choquer certains et moins d'autres... moi jtrouve que ça passe dans certains cas. genre sur des delays ou quoi
mais  quand j'ai voulu  faire ecouter a  mon frangin qui est batteur  un truc comme ça que j'avais fait  (et pourtant il est super axé signatures cheloues) il m'a insulté direct^^


dis lui que c'est une tapette  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Mais de toutes façon on fait de la musique chelou avec tout et n'importe quoi donc on nous en voudras pas de transgresser les règles majeurs des grands musiciens parcequ'on fait après tout pas de la musique pour ces gens là mais plus pour ceux qui aiment la musique électronique et l'art n'a pas de règle ! c'est justement ceux qui osent qui ont tout compris Smiley
lol aliocha ça marche je transmettrai^^

ah ça perso je suis clairement anti-regles et meme religieusement anti conformisme, ça me gave les conservateurs integristes genre wé les platines, faut faire comme ci comme ça blabla, ça c plus de la musique blaba^^ donc yes fonce, si ça te convient a l'oreille, les autres tu t'en branles un peu carement! la mutation/evolution n'apparait que dans ceux qui bousculent l'ordre établi ça c sur!
lunar cycle wrote :
Mais de toutes façon on fait de la musique chelou avec tout et n'importe quoi donc on nous en voudras pas de transgresser les règles majeurs des grands musiciens parcequ'on fait après tout pas de la musique pour ces gens là mais plus pour ceux qui aiment la musique électronique et l'art n'a pas de règle ! c'est justement ceux qui osent qui ont tout compris Smiley


Smiley
et surtout si tu kiff ce que tu fais comme musique bah t'est au top  Smiley

combien de batteur ou autre musicien joue dans des groupes pour avoir leur intermittence ou donnes des cours , il a trop de musicien qui font de l'alimentaire ......
foxatap wrote :
lol aliocha ça marche je transmettrai^^

ah ça perso je suis clairement anti-regles et meme religieusement anti conformisme, ça me gave les conservateurs integristes genre wé les platines, faut faire comme ci comme ça blabla, ça c plus de la musique blaba^^ donc yes fonce, si ça te convient a l'oreille, les autres tu t'en branles un peu carement! la mutation/evolution n'apparait que dans ceux qui bousculent l'ordre établi ça c sur!


carrément d'accords  Smiley
il te faut écrire ta mélodie en 12 pas et non 16 !!! ou bien ???
pas forcément  mais tu peut  car c'est souvent des rythmiques en 6/8  pour le ternaire ( juste le nombre de croches qui changent par rapport a du 8/8 ou 4/4) il y a jammais ou trés rare ( je connais pas) de mesure en 3/3 ( comme les valses ) dans la psytrance.... tous dépend de ta mélodie