Paramètres d'un VST qui n'apparaissent pas pour automation (Ableton)

Voilà j'ai téléchargé pas mal de VST gratuits, et en fait je remarque que je ne peux pas faire d'automation sur les paramètres du VST comme on peux le faire sur operator, analog ou tous les effets déjà disponibles sur ableton.
Je voudrais savoir si il y à une commande ou une manip qui permet de les sélectionner ou de les faire apparaitre comme paramètres automatisable/modulables! Merci  Smiley
ya une petite icone "configure" quand tu deplie la petite fleche noir sur le device représentant  le vst, clic dessus et bouge le param que tu vs automatiser dans l'interface du vst , il devrait alors apparaite sous forme de slider, puis clic droit afficher automation. ou map le a un controlleur midi.

Image
Bon, excusez-moi j'ai posé la question trop vite, j'ai donc trouvé la réponse, je vais faire en sorte que ça soit utile quand même pour ceux qui bloquent au même stade je vous poste le tuto qui m'a aidé:
https://www.youtube.com/watch?v=RSTw8O7KSmA

Sur la barre horizontale d'en bas, ou se trouve le "cube" qui correspond à votre VST / Plug-in, vous avez une icone à côté du bouton activer/désactiver, c'est une fleche vers le bas, cliquez dessus et ensuite ouvrez le plug in, puis cliquez sur les boutons que vous voulez automatiser.
Il apparaitrons comme des paramètres automatisable/modulables.
En plus de ça je répond trop tard Smiley
cross post ça arrive tkt^^ amuses toi bien Smiley