Automation d'un EQ pour un live

Bonjour,

Je suis en train de préparer un live, et dans celui-ci, j'utilise une piste avec un instrument pour mes lignes acides; chaque track joué a (forcément) un eq différent pour cette piste, et je me demandais qu'elle était la meilleure méthode pour automatiser ceux-ci: dans l'enveloppe du clip, automatiser chaque fréquence, gain, q, etc... ou , ou un rack que je pourrais switcher sur l'eq désiré en fonction du track?

Merci pour vos conseils !!!


Sputnik
Tu joue en mode session (live)
car tu peux sur la sortie de chaque piste créer un rack d'effet ou tu y met ton traitement avec tes réglages puis tu lui affecte un chain il y en a 127 pour chaque instrument (normale la norme midi)
Image
tu clic sur la fleche blanche  et assigne ta suite d'effet a un des 127 chain

Image

puis dans le clip tu choisis chain selector comme la fleche noir

et puis dans le clip tu édit l'automation
Merci pour ta réponse, Zarro!


Yes, c'est à un truc comme çà que je pensais...Je me demandais si il y avait une autre possibilité, car je vais avoir 6 EQ's différents par decks (donc 12)!
oui mais ils ne tourneront un par un et c'est pas un eq qui pompe, et après l'équalisation de certain track peuvent etre la meme
yes c ce que je fais moi perso, et si tu veux encore moins utiliser de cpu (bien que comme di zarro ça pompe vraiment pas beaucoup, tu peux mapper le petit tiret de cgaine a un potard, et mapper ensuite chaque ON OFF du plug de la chaine (en l'occurence ton EQ ou groupe te traitement par chaine) a ce meme potard en réglant les ranges. par ex EQ1 sera on de 0 a 1, eq2 de 1 a 2 ect... de cette maniere quand tu tournera/automatisera le potard ça fera et swicher de chaine, et n'allumer que la chaine consevée. (mais sauf probleme t'as pas a priori a te prndre la tete pour juste un eq, c plus valable si tu commence a avoirs une grosse chaine de traitement par chaine., car sinon de base meme si tu est sur une chaine active, les plugs des autres chaines consommeront quand meme un peu de cpu.
Hello, merci pour le conseil! Je vais tester; j'essaie d'économiser le CPU au maximum; du coup je cherche la solution la plus simple.
Je n'ai que deux tracks dans la même tonalité et avec des eq's similaires.
je serais curieux d'écouter ce que tu fais si possible  Smiley
Je vais au final appliquer le même procédé pour mes différents VST ( Vanguard, ABL, Phoscyon)...
Automatiser tous les paramètres de Vanguard par exemple est bien trop fastidieux...


Mais pour mes compresseurs, je garde le principe d'automation dans le clip midi, et je me demandais un truc:

Pour automatiser les treshold, je règle à la base celui-ci à zéro, ou à fond pour venir ensuite coller mon enveloppe correspondant au
au réglage utilisé pour la ligne acid de tel morceau.

Et pour le ratio?

Pour l'attaque par exemple, je met le paramètre à fond, je modifie ensuite celui-ci en la réglant suivant le chiffre utilisé pour telle ligne de tel track, exemple: riff acid 1, attaque 12 ms, riff acid 2, 5 ms, etc...
Idem pour le release.