Créer sur mac, faire un live sur pc (avec ableton) ?

Bonjour,


j'ai une tour mac pour créer ( j'utilise ableton ). Pour faire un live je vais m'acheter un portable.


N'ayant pas le budget pour un macbook et n'étant pas sûr de pouvoir trouver un pc portable sur lequel

je pourrais mettre un os mac, je voudrais savoir si il est possible d'utiliser mon liveset créé sur un mac

avec un pc windows.


Outre le problème de compatibilité des vst, y'a t il un autre souci avec max for live ou tout autre chose

de mac à pc?
pas de souci la preuve tu télécharge les même fichiers que moi dans la bibliothèque de M4L alors que je suis sur pc
Smiley  suis je bête... certes, mais qu'en est il pour les livesets? je suppose qu'il n'y a pas de pb de compatibilité non plus?
non en ce moment je fait un vs avec un gars qui est sur mac et les projet qu'il m'envoie s'ouvre très bien il faut juste que tu utilise des vst et non des A.U
merci zarro, je me suis renseigné cet après midi là ou j'ai acheté un launch control.

le gars me l'a confirmé aucun souci sur rien du tout.

juste ne pas oublier de cliquer sur réunir et sauvegarder pour éviter les mauvaises surprises en passant d'une bécane à l'autre).

La liste des pc hackintoshables étant très réduite je pense du coup m'orienter vers un pc portable de

bonne gamme. le vendeur du magasin de musique me disait que pour ableton il était

important de veiller à prendre un pc avec un processeur INTEL et que juste pour un live (audio track+

loops + fx) sans vst et avec quelques devices max for live, n'importe quel pc actuel fera l'affaire.
Sinon y'a les macs d'occasion !

Ed it : Parce que monter un hackintosh pour du live ça me semble un pari très très risqué (le processus ayant une réputation de ne pas être safe à 100%) ! Après si tu es vraiment calé en la matière au temps pour oim Smiley Mais j'ai un peu enquêté sur le sujet et il y a des personnes pour qui d'un coup l'ordi marche plus ... ça fait un peu peur haha
hé hé j'ai des très gros geeks dans mes amis ;-)

l'occaz reste une bonne solution mais y'a toujours un risque, donc je ferai ce qu'il y a de plus safe, acheter un pc neuf pour le live et le laisser sous windows, au moins je serai tranquille.