Config minimum requise?

Coucou quelqu'un sait la config requise minimum pour faire tourner live 9.1 ?

je suis sur xp service pack 2. 32 bits.
cpu dual 2.40ghz
avec 3 Go de ram.

Parceque je pense vraiment que le dual display est indispensable et apporte vraiment un confort moins chiant pour travailler.
quoi comme dual, ancienne gen? i5/i7? a priori ça tourne yes. je le fesais tourner sur un vieux dual 2.33  4gb, ça va etre assez vite light en cpu suivant les vst utilisés mais si t'optimise bien/freeze ya moy de faire pas mal de trucs deja.
le dual display c plus une charge pour la carte graphique mais a priori ça encaisse a l'aise
daccord bon ça va alors c'est cool !!

j'utilise très peu de Vst (sauf pour les FX, delays reverb, image sterero...)

je tourne beaucoup avec des machines analogiques donc ça sera beaucoup d'enregistrements.
yes bah ça va le faire, ça va etre ptet plus l'acces disque si t'utilise pas mal de gros wav mais si t'as un bon disque ça va, au pire t'essaye de répartir la charge si t'as un deuxieme disque, un externe, une clé ou quoi si ça suit pas mais tu vas vite le voir (la petite diode temoin DD en haut a droite qui s'allume) mais bon normalement ya de quoi faire. passer ce qui peu etre en mono en mono, eviter les echantillonages de bourrin genre 192k si ça te sert pas ou rec en haute rez et re-reduire deriere comme ça t'as un backup haute rez en cas de besoin mais le stream est moins lourd. et les echantillons tres courts type kick ou element rythmiques/qui sont fréquement appelés tu peux  les load en ram (petit bouton ram sur les clip ou sur le sampler), ça allegera aussi un peu l'acces disque. mais c que si vraiment tu vois que ça galere a priori ça devrait pas
merci pour tout ces conseils c'est vrai que le disque dur bosse beaucoup plus et parfois ça grésille il patine.

généralement je fais plusieurs rythmiques en 32 temps donc du coup j'utilise pas un court kick en wav.
yes apres c un peu chiant si tu séquence une machine externe si je comprend bien? mais par exemple loader un seul kick court en ram dans le sampler et écrire ta séquence midi sur 32 temps aura le resultat equivalent et sera beaucoup plus light pour l'ordi. je trouve aussi perso que c'est plus modulable aussi si par la suite tu decide de bidouiller voir changer to kick, tu change juste celui du sampler et c'est repercuté automatiquement sur toute la track. ya ptet moyen par ex d'enregister la séquence midi de ta machine, ainsi que le kick (1 suffit en wav), c un poil plus de taf, mais c'est une habitude que j'ai prise perso et que je recommanderai eventuellement, tu gagnes en espace disque et modularité sur la suite.
Non pas du tout je créé mes séquences rythmiques avec Reason ensuite j'exporte mes différentes boucles et je les importe sur live.
je voulais m'acheter une korg electribe enfin j'en avais acheté une mais elle n est jamais arrivé (volé à la poste)
du coup je prendrai pas de boite à rythme qu'au final elles servent à rien et c'est pas de l'analog sinon faut débourser 1 000€
oscillator wrote :
du coup je prendrai pas de boite à rythme qu'au final elles servent à rien et c'est pas de l'analog sinon faut débourser 1 000€


pour bien moins de 200 € t'as de la drum analogique , elle fait pas que ça d'ailleurs :

                                  http://www.korg.com/us/products/dj/volca_beats/

t'as des occase a 100 €   :

                                http://fr.audiofanzine.com/bar/korg/volca-beats/petites-annonces/
ah ok je capte. ah merde relou le coup de la poste :/  wé j'ai eu une EMX pendant 10 ans je l'ai revendu. c trippant pour le live mais c plutot limité. la grille de resolution est super basse, les possibilités fx/sampling super limités comparé a l'ordi et autant tribe/drnbass ou musique basée patern c cool, autant pour la psytrance c franchement basique je trouve. wé de toutes façons aujourd'hui on dit analo analo mais en vrai c des VA avec des DSP , des chips, des vavtables ou quoi, en fait c tout numérique c un peu dla branlette.. a part les machines hors de prix effectivement, pis tu te retrouves avec du matos qui coute une blinde a trimballer, des setups sur-relous a brancher, du bruit de fond ect donc bon wé un bon vieux laptop^^
voici ce qu'il y a d'écrit sur le site d'ableton concernant la config requise pour pouvoir tester la démo


What you’ll need to try Live 9 Suite
Intel® Mac with Mac OS X 10.5 or later, or PC with Windows XP, Windows Vista, Windows 7 or Windows 8; Multicore processor; 2 GB RAM; 1024x768 display; Broadband internet connection for installation; 3GB free disk space
An Internet connection (you will need to be connected to the Internet each time you open the trial)
An Ableton account (don’t worry, Live will help you create one after you install the trial)
talking machines wrote :


pour bien moins de 200 € t'as de la drum analogique , elle fait pas que ça d'ailleurs :

                                  http://www.korg.com/us/products/dj/volca_beats/

t'as des occase a 100 €   :

                                http://fr.audiofanzine.com/bar/korg/volca-beats/petites-annonces/


salut j'avais déjà vu cette machine mais en therme de kick on est loin très loin de la psytrance c'est top pour de la lounge house...
Mais je pense pas qu'on pouisse sortir un gros kick bien gras.
c'est sur , c'est pas le top de l'analo , par contre je vais sérieusement réfléchir a l'acquisition de cette machine :  le Spectralis , la c'est du vrai analo bien gras et pas que , d'occase on en trouve a 900 € , c'est très différent d'une 909 que je finirait par acheter aussi .... : (c'est pas une démo avec un bon son )

                      https://www.youtube.com/watch?v=wHimgLZzFho
Sinon celle ci qui a pas mal de possibilité :

VERMONA DRM 1 MKIII

c'est aussi de l analogique.
yes , mais au dessus la Spectralis c'est bcp plus qu'une drum machine Smiley a part l'ergonomie qui est très mal pensé , le reste offre des possibilités étonantes pour le prix et la qualité du son analo ...
foxatap wrote :
pis tu te retrouves avec du matos qui coute une blinde a trimballer, des setups sur-relous a brancher, du bruit de fond ect donc bon wé un bon vieux laptop^^


Tu me rassures, je croyais que je n' avais pas compris quelque chose dans le fond, pour être volontairement restée à coté de toutes ces machines qui entretiennent à l' approche de 2020 un état d' esprit passéiste inutile quand l' ordinateur fait la même chose, qui plus est lorsqu' il est toujours plus léger...

[img]https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcStOuXmDyj9mhhUQurBK4w3UpXM15ce711rRegkU69eYRvfgbDu1g[/img]
attention,  ça n'est pas exactement " la meme chose " tu va ennerver les puristes^^
non il y a bien evidemment des choses qui different dans la chaleur, le grain, le toucher toussa toussa... m'enfin je trouve perso que l'ecart c'est méchament reduit ces dernieres années avec la montée en puissance des cpu, cartes et algos, et que les vst ont vraiment progressé en terme de qualité de son / emulation VA. quand je compare le virus en vst avec le hardware ou diva perso j'ai du mal a spoter des différences si flagrantes, et quand on fait la balance entre les nouvelles possibilités/apect pratique cela devient plus questionnable.  personellement je prefere ne pas prendre le risque de tomber dans la spirale infernale qui m'amenerai je pense dans mon cas fatalement a hypotequer :v , j'avais commencé a l'epoque a faire du live avec une carte 10 sorties, une mackie 16pistes, 1 electribe, 2 synth, 1 multieffet ect ect apres tu te dis il me faudrait un limiteur, une reverbe, un sequenceur maitre ect  ect  c sans fin, et ça coute  beaucoup de $$$, tu met 30mn minimum a brancher tout le bouzin, alors qu'un laptop tu load un patch et en un clic un autre completement different.. c un peu le meme débat que platines vs digital djing.. chacun son truc Smiley
Oui la photo de portable que j' ai trouvée on dirait une pince à épiler pointue. Mais je ne veux énerver personne oups Smiley

Bien sûr un analogique est et restera un analogique, et la simulation ne sera toujours là que pour s' en rapprocher, voire pourquoi pas reprendre le principe, le dépasser pour inventer de nouveaux types de fausses imperfections de formes d' ondes qui peuvent donner quelque chose d' analogique*. Je me suis absentée quelques mois (timidité) pendant lesquels finalement j' ai finalement fait un peu d' achat de vsti, Diva était une priorité, parce que je suis très intéressée par l' idée d' une trance qui mêle analogique ou de simulation analogique par la voie mathématique comme Diva (si c' est bien ça) et numérique, du sucré-salé. Diva pour partie indispensable de ma configuration minimum requise. Quant au matériel... un de mes deux Blofeld à le potentiomètre principal qui saute des crans sur l' afficheur Game Boy , et pas de sous pour le réparer. En attendant 2026 pour avoir de quoi, il dort sous sa couverture sur son pied et m' encombre un peu. Donc je me dis pas de nouveau synthé matériel avant un moment. Faut déjà que j' arrive à en entretenir un...

*c 'est seulement maintenant en 2015 avec Diva que je crois comprendre ce qui fait dire tant de bien du son analogique. Avec Diva mon pc a désormais en plus l' âme d' un vrai instrument de musique (valeur affective, comme si je m' attachais à un violon, un accordéon, autre), alors que jusqu' à présent je le connaissais que comme machine intelligente à tout faire de la musique moderne, grâce à l' aspect "carré" et rangé de Live. Smiley
Tu peut faire tourner Live sur n'importe quel pc qui tourne a peut prêt normalement, mais fait attention, une foi que t'aura 2/3 VST qui sont gourmand par piste tu va prendre cher
Tu m'apprends strictement rien ...

Lis bien le sujet de mon post.

Merci
dude, windows XP n'est plus maintenu par microsoft.... ca veut dire qu'en gros tu es super vulnérable :/ tu devrais tester windows 7 ...
j'ai pas de thune pour passer au windows 7 tout ça c'est encore pour solliciter notre argent.
tu sais c'est rare que les personnes achete windows ça se trouyve très facilement sur le net
djzarro wrote :
tu sais c'est rare que les personnes achete windows ça se trouyve très facilement sur le net


Je dois être bien conne, je me suis pointée chez Grosbill pour le payer cash alors que je galère depuis des années. On doit pas avoir la même éducation c' est tout.
vas y développe ?
Bah laisse tomber. Mais c' est bien que ça te pousse à te remettre en question Smiley
pour windows 7, si t'as pas les moyens, tu peux facilement trouver une version gratuite sur le net. Windows XP est dangereux dans le sens ou microsoft ne fait plus de mises à jour de sécurité. Open virus donc ! mot clé : microsoft toolkit.