reason plus controleur

salut les psyko de la Mao

je commence a préparer un live entre la psytrance la tribe et le harcore sur reason  Smiley  Smiley  , je suis équiper d'un clavier midi oxygen 25 de m audio que je trouve efficace pour ce que c'est

j'aimerai savoir si un de vous avez déjà essayer ça :
Nektar Panorama P4 Pack Contrôleur  
http://www.thomann.de/fr/nektar_panorama_p6.htm?sid=cfb9561f1b6a512dd80a6311dbf66a05

es ce qu'il vaut mieux que j’achète ça et que je vire mon oxygen 25 ou je garde l'oxygen et je rajoute un autre contrôleur ( sachant que reason bouffe très peu de ressource) et dans le deuxième cas que me conseillez vous comme matériel

merci d'avance  Smiley
Salut ce que tu me montres sur thonmann n'est ni plus ni moins qu'un contrôleur avec plus de potards pour 200 euros tu peux trouver chez novation le x station en occasion et qui a de nombreuses possibilités.

Tout dépends de combien de choses tu voudrais
Controler en live ?

Sachant que c'est que c'est super casse tête.

J'ai abandonné l'idée de faire du live avec reason.
reason c'est compliqué .....

faut pensé boiboite et pas ordi c'est ça le truc faut vraiment se dire ça

moi j'aimerai contrôler la table de mixage principale et plusieurs  machines quand je veux pour faire du lourd et c'est faisable on m'as déjà fait voir ... si tu prépares ton live de la même façon que si t'avait des bécanes en hardware , je trouve qu'on aborde mieux la chose  ......  rien qu'avec une souris et mon clavier je trouve qu'il y a bcp de possibilité , mais surtout le son de se soft reason et vraiment particulier """ ACID""" et comme je le connaît bien  """pour la compo"""" , se mettre au live n'est pas trop compliqué ...

ça vas être plus de paramétrer le prochain contrôleur qui vas peut être poser des problèmes


cimer  Smiley
novation   x station ça a l'air de correspondre a ce que je veux mais en plus "plastique " mais carrément moins chère que le Nektar Panorama P6 qu'es conseiller pour reason

je verrai suivant mon budget  en temps et en heure  Smiley
OUi c'est sur c est du pur plastique Smiley
mais bon c'est transportable partout.

tu peux préparer ton live avec en paramètrant tes controleurs filtrer les leads etc

mais ce qui est délicat et ça tu le verras c'est que tu dois te souvenir qui fait quoi ?


Pour reason, le truc aussi en live qui est hard c'est lorsque tu as plusieurs morceaux assez lourd en cpu il m est impossible de mixer deux fichiers reason ensemble c'est ça qui est problèmatique.
Bon moi je le vendais 220€ le x-station mais je crois que je vais le garder ça sera plus controler Live d'ableton que Reason.
je compte pas mixer deux morceaux ensemble mais vraiment faire un seul live a la fois ....

t'as raison le plus dure c'est de se souvenir qui fais quoi , peut être y a t'il moyen de tricher et faire une feuille de pompe ( souvenir de mes études)  Smiley

mais a mon avis c'est a peu prés la même avec tous les softs
Humm je vois à peu près ce que tu veux dire, du style faire plein de riff sur le matrix et pareil plein de rythme sur le dr drum etc etc

mais c est chaud Smiley
mais possible
pas forcément bcp de matrix mais bcp de redrum et tu joue des sons de nnxt avec ton clavier ect

mais j'y crois  Smiley
que me conseillerai vous comme clavier midi avec plusieurs surface de contrôle ou comme contrôleur que vous avez tester et approuvé

plus j'ai d'exemple plus j'ai de quoi me renseigner et voir ce qui se fait  

merci d'avance  Smiley  Smiley
Salut!
Moi perso j'ai le Nektar panorama P4 je bosse sur Reason j'ai Mainstage et la je commence Ableton.
C'est un super contrôleur un peu chaud a prendre en main je trouve, mon anglais est pas très bon donc je galère un peu a le programmer a lire le mode d'emplois sur internet etc...
Mais d'après mon prof d'MAO, si tu bosse sur Reason, Logic et je crois Cubase, ce clavier est super.
merci pour l'info .... ça donne envie  Smiley