Largeur Stéréo & EQ

Salut à tous,

petite question, qu'est ce que vous utilisez pour agrandir votre largeur stéréo ?

Quels Vst stables vous conseilleriez sur Live ?

Merci
Cool merci je vais jeter un coup d'oeil la dessus, par contre Djzarro je suis en train de limite déprimer sur les EQ pour avoir une bass bien ronde tout comme les kicks, je sais pas comment les mettre en avant car ils se font manger par les leads etc.

donc si tu as quelques choses la dessus également je suis preneur
Donc tu laisses la place de 100hz jusqu à 150hz pour uniquement les drums et bass si j'ai bien compris ?

tu me conseilles quoi également comme EQ ?

peux tu me faire un copie d'écran de comment tu fais avec ton EQ pour supprimer les fréquences entre 100 hz et 150Hz
je suis vraiment un débutant la dedans.
et dans le dossier d'audiofanzine il nous montre pas comment on fait.

merci !!!
n pour ton kick bass tu ne coupe qu'a 30hz mais jusqu'a 100 voir 150 tu leurs réserve cette plage de fréquence il faut mettre une bande d'eq en  high-pass x4 (-48db) comme la 1ère bande sur cette image
Image

mais un simple high-pass peut etre suffisant sur pour certain son
mais sur mon kick bass je me toujours un -48 a env 30hz au plus bas selon comment je veux que ma basse sonne

lit le dossier audiofanzine du début il est très intéressant
http://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/mixing-with-myself.html

en bas de page tu peux accerder a toutes les pages ils y sont a 21
Un HP 48 db/octave, c'est 360° de phase shift à la fréquence de coupure, soit à 30 Hz, 33.3 ms de delay à cette fréquence : cela commence à faire bcp !
ha bon u vois je ne maitrise pas du tout le sujet
j'avais déja entendu parler de cette histoire de latence mais j'avais pas tout assimiler,en fit on m'avais toujours dit de cut les frequence s en dessous de 30hz
si tu peux développer ça m'intéresse comme sujet