format media

Salut à tous! J'aimerai savoir qui avait le même problème que moi?
Lorsque j'extrais mes tracks de fruity loops en wav, mes morceaux sont lourds....très lourds. En gros un track de 10 minutes me prend 230 Mo et quand j'ai 8 tracks à graver sur CD: IMPOSSIBLE! ! car pas assez de places.
Je suis sur vista Smiley
J'espère ne pas trop dire de bêtises mais:

Le fait que les .wav prennent tant de place est "normal" étant donné que ce sont des fichiers audio non-compressés. De plus, je crois que selon le bit-rate choisi au moment de l'export (16 / 24 / 32), la taille de ton fichier va croitre au plus tu choisis un bit-rate élevé.

Tu fais tes exports a quel niveau de qualité? Essaye de baisser d'un cran (genre de passer à 16 bits, étant le format CD-audio) si possible, ça pourra peut-être t'aider Smiley
Je suis à 36. Le fait de passer de 36 à 16 n'affecte pas la qualité du son?
si , mais si c'est pour graver des cds audios sache que c'est en 16b 44,1 khz que ça se passe, et pour un mastering on te demanderas la plupart du temps du 24b 48khz
J'dirai plutôt qu'au mastering, on te demandera au moins du 24b, et pour la fréquence d'échantillonnage, d'exporter à la fréquence à laquelle a été bossé le projet.
tout est dis  Smiley
tiens d'ailleurs xoc on m'a dit que en audio de travaillé en 48000 c'était complètement inutile mais valais mieux enregistrer ses instruments en 96000
qu'en pense tu ?car certain me disent que ça vaux pour des instruments acoustiques mais avec tous ce que je lit sur le net je suis septique
zarro surtout si tu fais une prise de son privilégie la qualité du micro d'enregistrement et ta carte son , c'est surtout ça qui compte ( et a mon avis 10 fois plus que le format d’enregistrement... faut pas enregistrer trop faible non plus  )  ....
la pièce ou tu enregistres compte beaucoup également
 
a mon avis c'est mieux en 96000 mais ça doit dépendre de ta carte son ....

tiens jette un œil la dessus si tu la pas déjà lu
http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/prise-de-son/
djzarro wrote :
tiens d'ailleurs xoc on m'a dit que en audio de travaillé en 48000 c'était complètement inutile mais valais mieux enregistrer ses instruments en 96000
qu'en pense tu ?car certain me disent que ça vaux pour des instruments acoustiques mais avec tous ce que je lit sur le net je suis septique


La question ne m'est pas destinée, mais franchement en général tout les on m'a dit en son c'est dans le vent !

C'est un domaine où il y a trop de facteurs pour qu'on puisse énoncer de telles généralités... Après 4 ans le nez dans le son et les techniques, ce que je retiens du problème de formats / bit rates / fréquences d'échantillonnage c'est que c'est plus compliqué que ça et que plus ne veut pas forcément dire mieux si ta chaine n'est pas homogène, les gens adorent parler de chiffres pour émettre des jugements mais suivant l'application / le support sur lequel tu travailles ces chiffres ont pas toujours du sens !

Euh voilà random réponse, c'est juste que je rabâche et rabâcherait toute ma vie s'il le faut que des bons zicos avec des bons instruments enregistrés en mp3 192 avec un micro basique sonneront 6000 fois mieux que des buses sur des instruments entrée de gamme made in china enregistrés avec les meilleurs préamp / interface audio du monde ! Smiley
wé et puis vaut mieux un 44.1 avec des bons convetisseurs en entrée que du 96 avec des convertisseurs pourris
donc c relatif. le seul vrai gros interet du 96, 192k imo c si tu t'amuse a experimenter derriere avec des extremes pitch down, ou la ça se voit clairement la difference sur les extremes aigus devenant plus grave, vu qu'il y a de la matiere avant l(interpolation. sinon bah si t'a de la place et du cpu pourquoi pas mais c pas si flag.
yes oui j'avais lut un truc la dessus ou pour faire de l'échantillonage assez court valait mieux etre en 96
je me suis payé une motu 828 mkII donc je pense que mes convertisseur sont assez bon