Préparer une performance live avec ableton

Comment vous vous y prenez pour préparer votre live à partir de vos compos?

Il est inimaginable (pour un set d'une heure par exemple) de garder ses tracks tels quels dans un seul fichier, sinon le CPU s'emballe.

D'après ce que j'ai capté sur le net, une des méthodes est de "bouncer", c'est à dire de freezer ses pistes midi et de les transformer en piste audio. Oui pourquoi pas mais ça pose quelques problèmes :

- Il faut tout de même garder quelques VSTfx pour votre live (et sinon on s'fait chié!)
- Quand une piste (ex la mélodie) a un delay et/ou reverb (on passe tout ça en audio) et qu'on passe d'une scène à l'autre le delay s'arrête net.
- Quand dans la piste "mélodie" il y a deux synthés, on freeze puis on passe en audio et ça nous fait toujours deux pistes, comment les regrouper ensuite?
Salut,

Moi je fais des morceaux en mode arrangement puis ensuite je convertie les clip en audio et je fais des scènes ( environ 100 scène pour un live) le tout répartie sur 8 pistes contrôlées par un UC 33.
Pour ce qui est des delay qui se stopperai net, tu peux consolider la fin de l'effet (du delay par exemple) et le mettre en clip sur la scène suivante.
Tu peux également grouper deux piste en une en réenrengistrant tes deux piste sur une nouvelle piste audio.
Ensuite pour mon "jeu live" les FX sont dans les retours et je joue avec les différentes scènes etc..

Alors oui tout est un peu figé en audio, mais si par exemple je veux changer telle mélodie ou un son , bah je réouvre le projet du morceau je modifie et je réinjecte en audio dans le projet live

Après y'a pleins de methode possible mais moi c'est celle qui e convient pour le moment et puis comme j'ai un ordi pas top pour le live, ben l'audio soulage bien le CPU
Hello, ma méthode est de mixer les morceaux, ensemble, pour garder le pied,mais en jouant certaines pistes (sons filtrés, riff acid) en live;J'exporte mon track sans la piste machin et truc, et je réintroduis la piste avec le vst dans le live. Le but final étant de complexifier mon set plus tard pour par exemple rejouer les nappes par dessus; tu peux aussi exporter des stems et les grouper par track, les reboucler, les mixer entre eux, etc...Garder certains FX's à balancer avec un contrôler, garder la possibilité de les filtrer...Pour les delay qui se stoppent net, tu peux faire une automation dans le clip par exemple...Il y a beaucoup de possibilités!...