Comment enrichir un mix ?

Voila, donc pour ceux qui avait suivie j'ai chopper une table 2 deck et du coup jme suis mis a m'amuser. Jvais bientot faire un ptit mix de 30 mix et j'aurais voulu savoir comment faire pour enrichir un mix.
Du coup comment adapter les effets traktor ?
Y en a que j'ai pas tous compris du coup.
Alors si quelqu'un a des tip trick ou astuce ou conseil je l'embrasse.                          (sur les fesse bien entendu)
lis la notice pour comprendre tous les effets et le soft .....  sinon prend le temps de faire rentré et sortir les morceaux ... peut pas dire mieux  Smiley
Jvient de refaire un mapage de barjo comprenant mon clavier et mes platine avec des modifier et tous, enfin bref la grosse prise de tete mais jpeut a peut pret gerer l'integraliter des fonction utile.
Mais sinon pas des ptit truc qui rendent bien sur les mix psy ?
Le principal pour un set propre, connaitre ces tracks sur le bout des doigts et bien sure travailler sa technique!
Ok merci, j'ai effectivement commencer a trier des son dans des playlist de potentiel mix
De rien.Juste pour te dire, avant de jouer avec les effets perfectionne toi sur le mix!  Smiley
grave d'accord avec lallan , même dés fois dans un mix t'as pas besoin d'effet tellement t'es dedans  Smiley
Okok, mais enfaîte comme je mix des morceau que je n'est pas créer j'aurais voulu y rajouter ma touche genre rajouter effets ou je ne sais pas trop quoi
en général un effet se rajoute sur une piste pas sur un morceau fini....
et conseil de sicos: mieux vaut en mettre moins mais du bon!
apprends deja à mixer, c'est la que tu trouvera des effets sympa à faire
tous est dit.... ya plus qu'as empilé   Smiley

sois pas impatient non plus , take your time

tous viens a point a qui sait attendre  Smiley
sur de la psy les effets traktor sont assez superflu, c'est déja assez chargé comme ca. Y'a juste a bien les mixer ca suffit amplement.

Et ta touche perso, c'est ton mix ! eux ont fait les tracks, toi tu les assembles en une oeuvre plus large. Pas besoin de remixer Smiley
C'est un peu bizarre de demander aux autres "sa" touche "perso". Smiley
J'utilise Traktor quotidiennement et j'utilise quasi aucun effet.
C'est le filtre hipass de Xone que j'aimerais bien reproduire, si je me trompe pas dans sa dénomination.
Haha nan je demandais pas ma touche perso mais a chaque foi que je mix j'ai envie de m'amuser avec telle ou telle son, genre limite etre pret a separer un synth d'un son puis en Deck A jouer le son sans sytnh et en Deck B jouer le synth puis triper avec
alors supprimer un son d'un morceau ça va être tendu du string
par contre tu peux te créer des boucles dans un séquenceur comme live pour rajouter parfois des sons
sinon 4 platines, avec les remix decks de Traktor ou meme juste des loops sur des bouts de tracks. Mais ca passe bcp mieux avec de la tek, minimal ou prog à la limite. Ca devient vite fouilli ac du son plus dense.

Mais le 4 platines permet déja de faire des mixs bien plus dynamiques et beaucoup plus riche au niveau architecture


Sinon a voir avec le nouveau format STEMS de native instrument... meme si l"idée me plait pas du tout perso
Grin wrote :



Sinon a voir avec le nouveau format STEMS de native instrument... meme si l"idée me plait pas du tout perso


faut tester,  a voir  , ça peut être  délirant de bidouiller la batterie d'un morceau de drum  Smiley

par contre ça risque d'être chaud d'obtenir les morceaux que l'on veut dans ce format
C'est fait pour ceux qui font du live avec traktor...
c'est surtout que c'est plus des "tracks" quoi. En tant que DJ je joue avec des morceaux de musiques, de petites oeuvres d'artistes.

Je me vois mal mettre les mains sous le capot dans la création d'autrui en fait. Ca "dépouille" un peu l'artiste de sa production finie. Ca en fait juste un créateur de sample quoi.
J'ai rien contre ça à la base, mais c'est une démarche de "remix", dc de production. On perd le coté DJ, qui passe des artistes, assure une promotion d'un type de son eetc...
crystall skull wrote :
C'est fait pour ceux qui font du live avec traktor...


Smiley
on pourra surement pas avoir ce format pour tous les morceaux ....   faut tester

faire du live avec tractor ...... Smiley  Smiley

si dés fois ça peut enrichir un mix ou faire un passage trop bon ou même juste nous apporter une pointe de subtilité en plus , j’adhère .... Smiley
Grin wrote :


Je me vois mal mettre les mains sous le capot dans la création d'autrui en fait. Ca "dépouille" un peu l'artiste de sa production finie.   eetc...


 quand tu met du chorus ou phaser , delay sur un morceaux quand tu mix , tu le transforme aussi ?

yes j'ai bien compris ton opinion   Smiley et je le respecte

tu devrais peut être postulé a la SACEM étant donner que tu es vraiment trés respectueux des artistes  Smiley  Smiley
aliocha wrote :

faire du live avec tractor ...... Smiley  Smiley


ben écoute ça peux être mieux que certain qui se font pas chier et appuient sur la barre espace,
ne jamais avoir d'aprioris.... Smiley
ou bien juste appuyer sur sinc  Smiley
Et ho chut hein, pour l'instant quand j'arrive pas a caller j'utilise ceci, jcomprend bien que c'est pas la meilleur des solution mais faut bien un début a tous les ptit !
faillais pas te sentir concerné tmumu .... ct pour les " Francis ça plane " ou les " David Greta "  Smiley
Haha nan mais je rigole trankil, Apres justement j'ai du mal a voir quesqui y a faire un Dj set a part les transition
bah tu peut aussi laisser deux morceaux tourner   ensemble

en coupant les basses d'un morceau ....... et d'un coup tu met les basses de l'autre  et tu coupe celle  qui tournais
Hmmmhmmm je prend note