comment faire des leads dark trance ?

bonjour,

je cherche a faire des leads darktrance sur fl studio des conseils ? un vst en particulier ? un reglage a conseiller ? quels effets ? quelle melodie type ? merci  Smiley
salut .....tu as quoi comme vst ou audio unit , tu as quoi comme matériel  ?
je suis sur Fl studio et sur VST j'en ai plein (les plus connus nexus sylenth massive predator gladiator alien  albino vanguard raw renegade electrax firebird blue oddity  v station cronox. et bien d'autres... en hardware jai une table de mixage (avec une carte son integrée) un clavier midi avec des pads et des potars et des faders sinon je suis sur flstudio
jai aussi abelton et cubase mais je les connais pas bien
tu as tous ce qui faut pour faire tes leads .... massive , sylenth .....  ça fonctionne

cherche sur you tube il y en as plein ....il n'y as pas de technique particulières

ou teste
tu choisies ton ou tes osc

tu règles les /l'enveloppes

tu met un ou deux effets , ou plus

tu joues ton son dans les grave ou les aigu ..... puis tu changes les paramètres si ça te conviens pas
c'est pas la recette magique mais bon ça l'fais dans l'idée ....c'est une base  

je te conseille de te brancher avec un ou deux vst pour commencer .... après tu verras qu'il fonctionne a peu prés tous pareille ( a peu prés )
il y en as comme même des plus compliqué que d'autre

c'est pour ça que je te conseille massive , sylenth , les robs papen .....
moi je suis sur le kv331 , serum , massive ..... les autres m'en fiche un peu  Smiley
justement mon but est de trouver ce réglage pour faire des leads darktrance comme kindzadza ou terranoise

merci pour ta réponse ; )
stezzz wrote :
justement mon but est de trouver ce réglage pour faire des leads darktrance comme kindzadza ou terranoise

merci pour ta réponse ; )



le mieux c'est de trouver ton son, ton grain  Smiley .... moi aussi je voulais avoir des son typé Hypogeo , sensient , et autre artistes


tu t'en inspires et t’essaies de faire des sons similaire mais version a toi  Smiley

finalement avec le nombre de vst qu'il existe on peut toujours trouvé un news grain de son  Smiley
Je te conseil de te pencher sur la FM...
merci ; )