Mixer sur live

Salut les zykos les tranceux les psytranceux, les Goalovers !

Voilà j'ai plusieurs de mes compositions de différents BPM
j'ai essayé de les mixer sur live mais j'arrive pas les caler convenablement
je pense qu'il y a un truc à bien régler avec le timwarp, quel track en master ou slave ?

j'ai besoin de vous !

MErci à tous !!!
En gros l'idée c que tu warp toutes tes tracks et elles follow toutes le tempo master.
sinon ya moy de jouer avec le bmp par scene en nommant la scene ie "145 BPM"
mais c pas tres pratique car ça risque de s'entendre si tu change pas mal de bpm d'une scene a l'autre comme ça fait un saut 'direct'. donc le mieux imo c de controler le tempo master via un potard ou automation, c pas la meme approche qu'un soft de djing ou tu adapte le tempo d'une track a une track en cours.  

sinon pour le warp le mieux je trouve c que dans les options de pref tu vire 'auto warp des fichiers longs', puis quand tu drop une track tu repere le premier beat/temps fort/debut de mesure, tu place un marker a cet endroit et tu rentre le tempo d'origine  dans la petite case seg bpm du clip.  tu vas check a la fin du fichier si ya pas de decalage sinon tu remet un petit marker sur un temps fort histoire de compenser un eventuel offset. Puis tu place le petit curseur start ou tu veux que ça commence quand tu lancera la track. ensuite sur le clip tu active HiQ, desactive Fade, et dans la colone warp tu te mets en mode 'repitch'.
tu peux aussi tester d'autres modes qui preserveront la tonalité meme si changement de vitesse, mais ça va defoncer un peu/beaucoup tes transitoires et en general c pas recommandé saufs cas particuliers.
j'ai essayé c'est très compliqué parceque quand je place un marker je le vois plus ensuite dans le time line.
je galère totalement.