Info et conseil sur ce matériel : AKAI

Coucou les copain, alors voila je vais essayer de me chopper du matos pour faire du son et peut être un peut pour faire du live
Je m'explique mais il faut prendre en compte que je n'est pas de sous :

Alors je cherche un petit clavier car la réactivité des touche clavier est degeux et a la souris j'en est un peut marre sur Ableton. Donc je pense prendre ce petit truc
http://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-25-touches/akai/mpk-mini/
J'ai cru lire que les pads était pas ouf du tous, de toute manière je n'en aurait pas forcement l'utilité
Les touche ont l'air potable d’après les avis mais 25 touche sa fait pas petit pour taper dans les basse direct ?
Et il y a des potards donc c'est plutôt pratique si je peut les assigner a n'importe quels potards d'ableton.

Je compose aussi un peu de dub mais surtout en faisant des micro live pour rire un peu. Du coup je recherche un matos me permettant de contrôler le son, et les effets avec des potard.
Je ne trouve que cette merveille de vraiment bien
http://fr.audiofanzine.com/autre-surface-de-controle/livid-instruments/ds1/
Le prix m'est bien sur trop élever mais j'aimerais trouver quelque chose qui tien la route
Du coup je suis tomber sur sa
http://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/akai/apc-mini/
Mais pas de potard sur le haut du coup je suis pas sur que sa va pouvoir remplir mes attente.

Et pour finir je suis tomber sur sa
http://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-25-touches/akai/apc-key-25/
Qui ma l'air de pouvoir remplacer le MPK, certes pas de pads mais je me voit mal les utilisé.
Alors je sais pas si ce matériel va aussi pouvoir me satisfaire

Tous ce matos a l'air de fonctionner parfaitement avec live, si vous avez des retour néanmoins positif ou négatif j'ai les oreilles grandes ouvertes. Je répète que je n'est aucun matériel mis a part des platine naze.
Merci bien, je pense bientôt craqué donc si il y a de la réponse rapide c'est très cool Smiley
Ok après avoir regarder des truc et des bidules je pense me prendre le APC KEY 25 mais on peut pas utiliser plusieurs Sends en même temps nan ?
L'APC KEY 25 ça a l'air pas mal
pas trop chère .....

t'as de tous..... des potards, des pads et au niveau clavier t'as juste a changer d'octave et tu pourra jouer dans les basses ou plus aigu ( perso j'ai un oxygen 25 de M audio et j'en suis satisfais )

ça me paraît un bon compromis entre le pas chère et efficaces

tu pourra toujours le revendre le jours ou tu voudra mieux  Smiley
 t'aura pas trop perdu d'argent .... je pense que c'est une bonne alternative pour commencer le live

attend d'avoir plusieurs retour des plus expert   , si ça se trouve je me plante complet mais bon pour 100euros tu prends pas un grand risque et si ça se trouve tu peux même l'acheter en mode
""" pas satisfais au bout d'une semaine , tu te le fais rembourser """"  Smiley
Regarde L'UC 33, ça coute pas grand chose et c'est bien pratique, fader + nombreux potards
perso je possede le mpk mini et j'en suis tres satisfait. (j'en ai eu une chiée de ctrlrs)
il y a une mk2 avec un joystick en plus desormais, qui peut etre sympa pour le live (genre cross auto-retour au centre, sends ect).
Le toucher clavier est pas ouf, c pas du touché lesté ou quoi mais tout a fait correct.  tu as un acces rapide a octave +- dc comme dit aliocha c pas trop un probleme imo.
Je trouve les pads plutot pas mal perso comparés a la concurrence (genre korg vraiment pourris) plutots sensibles, lumineux .. les potards sont bien mais perso j'ai changé les capuchons pour des plus grands, plus fins, qui permettent un acces rapide sur toute la course debut-fin, plus appreciable pour le live pour des cut rapides. franchement ça vaut son prix et tres pratique a trimballer. juste faire gaffe a la mico-prise usb un peu fragile, bien debrancher pendant le transport.
Okkkkk jvais voir sa,
mais dit moi dit donc foxatap c'est monsieur FX23 ? Tres bonne dernier son !
L'APC 40 MK2 est très mignon mais un peut cher pour moi j'ai 200-220 euro grand max a mettre dedans.
Sinon le UC 33 sa m'a l'air exactement ce que je cherche pour faire de la dub
Mais es qu’il est repérable facilement et assignable facilement sur Ableton ?
Bon et bien si personne d'autre a des truc pas cher et pas mal du tous je vais me prendre le
UC 33 et le APC KEY 25
Comme sa j'aurais tous !
Je sais que jpourrais faire du live dub tres facilement avec sa mais jsais pas si c'est propice a la psy/dark/hitech, des avis ?
Puis rien que cette petite video montre que l'UC 33 est facile d'utilisation et plutot tres pratique https://www.youtube.com/watch?v=U8CD5sZvGVM
Ouaip ça s'assigne bien, c'est plutôt pratique, pour de la psy je sais pas trop disons que ça dépend de ton imagination pour organiser ton live et de l'assignation  des potards
cool si ça te plait Tmumu Smiley
l'uc 33 par contre niveau qualité c'est de la merde j'en est un et il a pas mis longtemps a déconné , il était souvent utilisé en live car pas chère et beaucoup de paramétrè mais détrôné par les mini contrôleur de korg et akai
d'ailleurs ça n'existe même plus neuf
il y a ça dans le meme style aujourd'hui et niveau marque je te le conseille plus
http://fr.audiofanzine.com/console-midi/akai/midimix/
Le mien marche tjrs bien et ca fait des années que je le traine  (peut etre suis je un peu moins bourrin avec ^^). Sinon celui que propose zarro me semble tout aussi bien, avec des mute en plus ce qui a l'air pas mal
A ouai le Midimix est intéressant effectivement, après si vous connaissez du bon matos pas cher qui vaut le coup pour de la prod, live ou pour l'amusement faite moi signe, j'aurais bien voulu me prendre plein de truc différents pas trop cher comme sa je pourrais revendre a des potes.
J ai mon MPK49 à vendre si tu veux!  Smiley
Arf j'ai passer commande hier, et trop cher pour moi, le but étant d’acquérir du matos pas mal pas trop cher et non pas matos de fou mais cher.
Enfin bon j’espère que tu arrivera a le vendre.
Et sinon vous avez des idée sur du matos pour de la psy ? Je cherche du coté des synthé mais ils coutent tous une blinde, ou alors des modules mais je n'y connais rien. Merci
Tmumu wrote :
(...) du matos pour de la psy ? (...)


Une peau d'chèvre, un fût et hop t'as de quoi bosser sur le kick,
après faut pouvoir gérer les...

Image

et...
Ta un vst pour ces fx ? la qualité coréenne doit donné !