2/3 questions d'un débutant

Bonjour à tous,

J'ai récemment commencé la mao et je m'oriente dans un délire forest/darkpsy,
je suis encore débutant même si j'en apprends un peu plus tous les jours. Je me suis également mis à la théorie afin de comprendre comment marche un synthétiseur et ce qu'est le sound design (pour espérer mis mettre quand mon niveau le permettra).

Pour fêter ma venue sur le forum j'ai deux petites questions:
Premièrement, comment faite vous vos roulements de kick? j'ai essayé manuellement et avec l'arpeggiator mais pour l'instant rien de très concluant.

Deuxièmement, je cherche désespérément à reproduire un petit son que l'on entend très régulièrement dans la psy.
Il s'agit du petit "bloop" à 26' : https://www.youtube.com/watch?v=wGXw92bqxRI
Peut-être en utilisant le pitch ou en retournant le kick?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.
pour le p'tit son c'est surement une reverb en mode inversé  Smiley  si c'est bien celui a 26 seconde
Tu veux dire une reverb inversé sur un kick?
Oui le petit son à 26 seconde et qui se répète juste après à 29 secondes.
yes c'est ça
Smiley

enfin peut être  Smiley
Ok merci bien, je vais essayer ça Smiley
Oui c'est ça tu inverses ton kick et ensuite tu en mets dans le bon sens et tu lui mets une reverb dessus.
Bien, je viens d'essayer tout ça et je dois dire que le résultat est pas mal, faut que je travaille un peu la reverb mais sinon ça marche plutôt cool. Merci pour vos réponses!
Smiley .... fait écouter a l'ocase pour le délire  Smiley histoire de voir ce que tu as réussi a faire  Smiley
J'ai ma première track qui commence à prendre forme peu à peu, ça sonne encore un peu trop "amateur" à mon gout mais dès que j'ai un peu avancé je la partagerais pour avoir vos avis. Smiley
c'est simplement un kick en reverse avec une reverb dessus
si tu veux accentuer le principe d'aspiration
tu enregistre un kick avec une reverbe dessus (supprime les hautes fréquences sur le reverbe)
tu l'enregistre puis tu reverse le tout
pour les roulements de kick ou drum, en hardware moi je fais un pattern juste pour le roulement et je switch comme bon me semble et en software je me crée un patch selon ce que j'ai besoin que je glisse sur ma tranche de live et que j'actionne au moment désiré

en générale je reproduis toutes mes patterns pour les roulement "CAD" je copie colle ma base kick bass - drum lead - synth etc .... je modifie mes positions pour crée les roulements et j’enchaîne le tout.

apres tout va dependre de comment toi tu joue de ton matos, si tu es plus Live set ou plus Live Act, ya des centaines de façons différentes de crée une track suffi de trouvé la sienne.