Nos amis les Grooves Machines

Salut les copain, j'ai laisser la Trance en pause un temps et j'ai tous récemment essayer un EMX chez un pote en soirée. Et le fait de pouvoir faire du live aussi facilement j'ai bien aimé.
Du coup je regarde un peu les annonces et je suis tomber sur la YAMAHA RM1X, du coup j'aurais aimé savoir la différence entre ces bêtes pour ceux qui l'on déjà tester. Cimer !
la rm1x etait une tres bonne machine en son temps mais elle commence a dater un peu quand meme..elle a été remplacée par la rs7000 a l'epoque des premiere emx ya pas loin de 15ans maintenant, je pense qu'il faut plutot comparer ces 2 la.  elle est quand meme plus chère qu'une emx d'occaz mais plus poussée sur les edit, mais  tu rentre vite dans pas mal de menus un peu chiant qui perde un peu l'interet du hardware imo. je trouve les electribes en comparaison bien plus rapide d'acces en live et le son un peu plus clair/brillant mais c un vais perso. jprefere l'emx 1ere generation.

edit: apres (encore avis perso) je trouve ce genre de machines super pour le live des musiques accées pattern, j' avais une emx1 bleue pour du live tribe/HC drum et mon pote une rm1 on s'est bien fait plaiz, mais j'ai trouvé ça vite limité/plus chiant pour la psytrance, plus dans le détail/sur la longueur et moins dans la 'boucle" je l'ai revendue du coup et je suis retourné sur pc. mais ya des gens qui font des trucs super avec  jepense a faffazz des funky freaks par ex.
Et sinon jvient de voir qu'on peut pas changer la banque de son des electribe.
Moi je voudrait vraiment pouvoir modifier mes kick en leur apliquant des effet puis les enregistrer et les rejouer. Avoir un petit synthé integré pour creer connerie de FX et tous et tous.
Je voit qu'Astrogen y est a peu pret arriver https://www.youtube.com/watch?v=vUFxqxxKaAQ
Mais j'ai presque l'impression qui est au bout du truc, plus que limité
Je cherche vraiment une machine de creation hardware comme la KORG mais j'ai peur d'étre limité par le synthé fournis et par les 5 piste Synthé
la rouge fait sampler, la bleue plus synthese. sur la bleu la partie rythmique est figée mais tu peux sculpter des kicks sur la partie synthese et appliquer des effets. tu peux pas resampler par contre. la rouge permet de resampler mais n'a pas de section synthese.  wi g edité mon post pendant que tu rep  ci dessus, a terme g trouvé ça limité pour la psy perso mais bon
Hmmm okok, enfaite j'ai l'impression dans vouloir une, mais je sais pas si c'est forcement un bon investissement
J'ai eu la rouge pendant quelques mois, et c'était très sympa, ya moyen de faire des trucs sympas, mais l'absence de synthé l'empêche d'être totalement autonome.
Egalement j'ai eu la rouge une galère pour y faire entrer des samples les éditer dessus etc bref elle était mal adapté pour faire de la psytrance.
les samples d'usine ne sont pas terribles c'est bien pour de la house
d'amateur.
j'aurai du prendre la bleu avec sa partie synthèse c est largement plus créatif.
Mais sinon sa reste un bijoux pour les musique répetitive nan ?
J'irai pas jusqu'à dire que c'est un bijoux. c'est plus un jouet ^^
c'est bien pour les amateurs qui veulent s'amuser à faire des patterns et comprendre comment construire un rythme.
sinon passes ton chemin.
Alors y a quoi comme matos similaire mais avec une recherche sur les drum ect plus poussé ?
ptet en plus poussé tu peu mater maschine, elektron octatrack, rs7000, akai mpc..
mais je pense aussi que c'est des super machines pour decouvrir/apprendre, se faire plaisir ou pour le live dans un setup, mais je suis pas sur qu'il existe vraiment une machine hardware pour tout faire en terme de compo poussée psytrance qui rivalise avec un pc aujourd'hui.. il faut vite plusieurs machines aux fonction dédiées/synth/sampler/multifx/console ect..ça revient vite tres tres cher..
Hmmm c'est pas forcement dans un but psytrance, mais si sa tend cest cool.
A ct'heure j'ai :
AKAI 25 KEY
AKAY MIDImix
Controller USB

Je compte me prendre :
Arturia Minibrute/Microbrute (celon budget) que je peut avoir a 400/200
Korg emx que je peut avoir a 250
Me faudra t-il forcement une carte externe/table ect ?
Je compte envoyer le synthé et la korg en audio a travers ableton pour pouvoir travailler sur PC et HARD en meme temps.
Y a quoi comme multi fx interessant ? (juste pour voir je ne pense pas que ce soi dans mes vue d'achat)
Merci Smiley
wé si t'as un laptop ableton des contoleur et minibrute +emx t'as dequoi bien te faire plaiz et faire vraiment pas mal de trucs live & compo deja. disons que pour centraliser le tout t'as a priori 2 options, soit une petite console externe hardware, soit dans live mais dans ce cas wé il te faut une carte correcte avec les i/o nécéssaires, avec une latence faible si tu re-route le hard dans live, dans ce dernier cas c un peu plus souple imo et tu peux avoir un multi fx 'virtuel'vst. t'as aussi l'option carte son console (par ex korg zero8 a 300e d'occaz 8pistes external ou ordi) sinon en hard je suis pas expert, il ya les processeurs chez tc electronic, lexicon ou un peu moins cher behringer mais bon perso je commencerai en software et a voir par la suite si vraiment t'as besoin d'une soluce hardware.
Hmmm okok, mais deja juste pour envoyer une piste une part une pour resempler admettons, il faut pas des masses de truc nan ?
Non tu enregistres simplement piste par piste.
si c juste resampler une par une wé juste une entrée stéréo suffit. mais apres si tu veux jouer en live avec tout et controler/centraliser tout les gains pour mixer plus facilement l'ensemble depuis la console de live tu peux avoir genre 1 entree mono ou stereo du minibrute, 4 sorties independantes de l'emx, tout ça rentre dans la carte ça te permet d'enregister on the fly tout sans debrancher, regler les niveaux de l'ensemble, voir ajouter des effets a chaque truc séparement depuis live, mais bon wé tu peux voir ça plus tard tet.
Okok, bon et bien cool cool. Jvais me prendre l'emx et j’achèterai le minimicrobrute a ma prochaine paye.
Sinon le minibrute vaut l'argement le coup de rajouter de l'argent comparer au microbrute ?
J'en profite pour vous parler des gameboy sound. Je trouve sa assez drole, si quelqu'un sait en sais plus que moi sur ce sujet.
J'ai compris que c'était des cartouche Cartridge ou Nanoloop ou quelque chose comme sa
https://www.youtube.com/watch?v=oWNMZVOnGT0
les korg sont des jouets mais bien utilisé leur son peuvent être très sympathiques.
la Rm1x si tu aime le retro ouai, sinon je te conseil de pas l'acheter, la manipulation est très compliquer.

si tu veux faire de la trance sur BAR, je te conseillerais plus une Roland Mc-909 et une yamaha DX200 pour le rapport qualité prix et la facilité d'utilisation, couplé avec 2, 3 boites de conserve on arrive vite a un résulta surprenant.

si tu t’intéresse au monde du live Game boy et du circuit bending, je peux que te conseiller de te renseigné sur Shitmat, Hypanaut, et Chip'n'Damned Records Smiley
OKkkk merci Smiley
Tmumu wrote :
Et sinon jvient de voir qu'on peut pas changer la banque de son des electribe.


Ah oui ça ils ont pas eu le courage de l' écrire sur la page commerciale, tu penses bien  Smiley
Smiley
La vraie question :
est ce qu'une trans fait de la trance ?