Quel vst pour goa

Salut a tous Smiley
j aurai voulu savoir selon vous quel sont les vst incontournables , les meilleurs .... a utiliser dans la creation de musique Goa trance ?
Musicallement Smiley
salut
merci bien
mais jai deja lu ce post ci
justement je voulais relancer le truc
avoir de nouveau avis etc surtout pour un synthé vst typé goa   Smiley
Y a pas de vst goa... y a des vst,  ensuite à toi de moduler et de fabriquer le son Goa.
lunar cycle wrote :
Y a pas de vst goa... y a des vst,  ensuite à toi de moduler et de fabriquer le son Goa.



il y en as comme même qui sont bien plus adapter que d'autre ..........

genre vanguard
Image


c'est somenesia qui me l'a fais découvrir  Smiley
aliocha wrote :



il y en as comme même qui sont bien plus adapter que d'autre ..........

genre vanguard
Image


c'est somenesia qui me l'a fais découvrir  Smiley



oui .... merci Aliocha je connais celui la cest vrai tres tres bon  pr ce type de son Smiley)))
j'ai essayer  Smiley
Perso je dis bien perso il me gave vanguard il sonne trop plastique.
On le reconnait de suite à des milliers de kms.
:-)
lunar cycle wrote :
Perso je dis bien perso il me gave vanguard il sonne trop plastique.
On le reconnait de suite à des milliers de kms.
:-)


on m avai dit la meme chose et a cause de ca javais jamais vraiment passé du temps dessus..... juste "survolé "
mais jtassure je viens de passer laprem a faire du son avec ........

couplé a Nexus et Omnisphere c est vraiment pas mal du tout ... Smiley  Smiley
Après si tu es à l'aise dessus et que tu prends ton pieds tant mieux pour toi !
Le plaisir avant tout.
oui
apres c est sur ca ne remplacera pas un bon massive ou sylenth pour les bases dun morceau jsuis un peu daccord avec toi mais Vanguard pour tout ce qui est arp, lead  ou gate un peu goa psy c est top vraiment , apres pour pas que ca sonne "plastique"  c es les reglages effets mixage mastering etc je pense Smiley
pour moi vanguard ça fais des bon sons acide , tu rajoutes un ou deux effets en plus  du vst par dessus genre disto ou flanger et tu reconnais plus forcément que c'est lui

moi c'est plutôt sylenth qui me saoule , dans pas mal de compo on peut reconnaître des sons de la banque originale du vst , j'ai pas d'exemple , mais il y a plein de son club dans la banque que j'ai déjà eu l'impression d'avoir entendu
wi je suis d'accord , c un peu le probleme de n'importe quel synth, si les gens utilisent que des preset c rapidement reconnaissable..apres ça depend des gens mais perso j'encourage vraiment a partir d'un init et faire son propre patch. c ptet long au debut mais ya pas meilleur moyen pour se familier avec la sythese, et c beaucoup plus payant a terme car quand tu aura envie de faire tel type de son tu saura comment le modeliser et le sculpter a ton style perso.
foxatap wrote :
wi je suis d'accord , c un peu le probleme de n'importe quel synth, si les gens utilisent que des preset c rapidement reconnaissable..apres ça depend des gens mais perso j'encourage vraiment a partir d'un init et faire son propre patch. c ptet long au debut mais ya pas meilleur moyen pour se familier avec la sythese, et c beaucoup plus payant a terme car quand tu aura envie de faire tel type de son tu saura comment le modeliser et le sculpter a ton style perso.


c'est exactement ce qu'il faut faire et sa permet de mieux connaître ses vst , synthé .....
je vais même chopé le vst que m'avais conseiller zarro pour faire des kik
pour les kick bazzism , niki romero & vengeance metrum sont pas mal je trouve.
le truc qui me soule  perso dans tous ces synths c que des que tu tweak l'enveloppe de pitch , ça change la phase finale et donc le raccord avec la basse. je suis en train de bosser sur un systeme qui eviterait ce probleme mais ya encore qq reglages a faire:
https://www.facebook.com/fox232323/videos/10207559508970030/
Moi perso je kifferai bien un truc hardware pour faire des bons kicks bien analogique !
en hardware vraiment analo c souvent un peu limité malheureusement les envelloppes, c souvent du 'simple' adsr avec au mieux un parametre lin/log et rarement mega stables mais bon ya moy de resampler. ou faudrait mater du coté modulaire tet ya des générateur d'enveloppes plus poussés.. ya moy d'avoir des bon kicks quand meme c sur mais je vois pas trop quel type de machine conviendrait le mieux pour des kicks psytrance.
apres la goa jpense c moins problematique, c des kick plus 'a l'ancienne' (sans etre pejoratif^^)
mais fox ton plug il sera en vst ou il faudrat absolument passé par usine pour l'utilisé, car ce que tu dit me soule aussi
mais je pense a passer sur du hackingtosh, j'en est marre des problemes de drivers avec win
ben la c bien relou g parlé avec le developpeur et il a mis en standby l'export vst (a cause  des macs justement lol  pk il y a moins d'autorisations systeme et c hachement compliqué pour lui du coup (genre il avait une espece de feinte qui copiait des fichiers nécéssaire dans des rep systeme). et il veut pas que ça soit ok pour win et pas mac.. grrrrrr) sur l'ancienne version ou pouvait exporter d'un clic en .dll et hop t'avais un vst chuis vert.. Smiley donc wé pour le moment c que sur usine et je sais pas trop combien de temps ça va prendre a etre reintégré.. mais bon de mon coté jpense modeliser les kick bassses avec et exporter des wav.. c relou mais bon en attendant pas trop le choix. ou ya moy de faire un pseudo rewire avec jack qui fait un pont virtuel mais bon tu te chope au moins un bloc de latence.. bref c un peu la looze Smiley jve me lancer dans un recoding purement vst si ça traine trop mais jvoulais que la "maquette" soit bien beton avant, tester, voire ce que je garde/vire /ameliore a l'usage.
apres usine franchement ça vaut le detour! et maintenant c mac & pc.. perso je suis vraimet amoureux de ce soft, te l'ai deja dit mais toi qui kiffe le modulaire g rien vu de plus modulaire qu'usine Smiley genre rien qu'un truc a la con: tu fais tes reglages sur un vst,aves tel séquences, tels reglages vst, tels reglages d'effets tu presse store, un numero, tu fais d'autres reglages de l'ensemble, store, un autre numero, ben la tu peux  swich on the fly d'un preset a l'autre pour faire un compare AB sans te faire chier avec des pgm change sur tous l'ensemble clip+vst+effets  et ça vraiment loin dans tous les domaines c vraiment tres puissant.
ouais faudrait que je m'y remette
je viens d'acheter une maison donc beaucoup de travaux et la j'ai pris le temps de me monté 2 modules en cms, ç'était tendu mais je suis vert car le module qui m'intéressais le plus déconne sur un potard Smiley
enfin bref j'ai vue trop haut la prochaine fois je fais du traversant
sinon pour des kicks en analogique comme le dit fox c'est un peu la galère niveau envellope ou a la rigueur il faut envoyé une envellope en cv a partir d'un générateur sur pc sur un osc en sine mais les logiciels que je connais font des env type analo modulaire
et la plus pars du temps les modules de kick sont des clones de 808 et 909 donc rien a voir avec la psytrance
ah merde relou l'histoire du potard. avec un peu de chance ça aurait pu  ptet juste été le potard physique en lui meme auquel cas ya tet moy de le desoud et changer? mais bon j'imagine que tu as du envisager ça et que le probleme vient d'ailleurs..
ba j'ai essayé de changer le potard mais de le désouder a pas été simple et j'ai enlevé une partie d'une piste donc après avori remis le nouveau ba ça marche plus du tout
j'aurais du tester mais j'avais pas de multi
je pense que je me suis lancé dans une aventure qui me dépassais
je referais l’expérience plus tard mais je pense passé par du plus simple car en cms il y a des pièces assez tendu
j'ai vu une démo de toi fox sur usine , le p'tit rythme drum  modifié .... nice teste Smiley
ça a l'air d'être pas mal comme soft   je connaissais pas


Smiley
ah yes celui la
https://www.youtube.com/watch?v=9fGRhZEjJns

wé il est vieux ce patch ct quand je fesais encore de la drum^^. ct mes debuts sur usine mais wé ça montre un peu le genre de conneries que tu peux faire *relativement* rapidement. ou pour des interfaces tactiles multitouch midi/osc /custom controllerism c vraiment une tuerie. j'en avait commencé une pour live mais g un peu abandoné avec la psy..
https://www.youtube.com/watch?v=Hgf7nXyLGJ8
t'as fais rentrer live dans usine ?
scuse je suis pas sur du sens. si c en rapport avec  la vid alors nope j'ai juste fais tab pour basculer d'une appli a l'autre. ct une interface multitouch qui remote , un peu comme un controlleur midi mais ct en OSC, ce qui permettait d'avoir vraiment masses d'info (noms des clip/couleurs, nom des params,/ranges ect). mais les 2 applis étaient lancée séparement.  sinon si tu parles d'audio entre les 2 softs des fois yes je me sers encore de l'ancienne version d'usine qui peut etre utilisée ou en standalone, ou en tant que vst/vsti dans n'importe quel hote, donc c plus 'usine dans live' genre ya moy de faire rentrer l'audio d'une track de live dans usine, patcher un fx et ça ressort sur la meme piste dans live avec l'audio processé, ou en mode vsti ça peut recevoir les sequences midi, generer le son ou processer le midi et pareil ça ressort dans live. un peu comme M4L en gros.
ok , là je croyais que tu avais mis live dans usine , mais du coup j'ai bien capter ce que tu m'as expliquer ....

au final tu préfére live ou usine ........ en mode live Smiley  ?

j'te pose la question , je vais me lancer dans un projet d'éthno trance bien dark avec une super musicienne ( on vas tester)  ....
faire de la psy en live sur reason ça vas être chaud , surtout chiant, du coup j'ai envie d'essayer live

mais si tu me conseilles  usine pourquoi pas ....
héhé Question compliquée^^ disons que  c pas vraiment comparable c un peu le jour et la nuit, je vais  plus vite dans live pour composer des trucs 'classiques' séquencés dans le temps, mais des que tu veux sortir un peu des sentiers battus , experimenté, outrepasser certaines limites, usine c vraiment no limit a l'imagination, et c quand meme vraiment puissant et pensé pour le live a la base, plus que live je dirais, mais ça si tu prend un peu le temps de patcher ton setup de reve en amont. si je fesais encore de la drum/tribe jpense je serais clairement sur usine. la pour le moment en psy mes 'lives' finalement c plus des djsets évolués, ça reste basés sur des tracks/stems en grosse partie et live est plus pratique pour ça, du coup je suis sur live pour le moment, mais a force ça me gave un peu justement j'ai envie de retrouver le plaisir de tweaker plus et j'envisage d'aborder un 'vrai' live full usine.
apres tu peux test la version gratuite elle est quasi full fonctionnelle.ça fait un peu peur au début mais des que t'as passé le premier cap et que tu commence a voir les possibilitées du bordel c vraiment sans fins t'as toujours une nouvelle idée qui arrive c trippant.
yes je vais tester usine en démo , mais ne faut il pas avoir au moins un contrôleur pour s'amuser, voir le potentiel du soft  ?