Comment trié ces chanson pour les mix en impro ?

Salut tous le monde, je m'amuse a mixer et je doit monter un set pour dans un mois, Forest to dark, a chaque foi que je fait un track list elle me parait cool et en harmonie mais au coup d'apres elle ne le parait plus du tous !!!!
Je me suis appercus que j'utilisais beaucoup beaucoup de musique dans un mix (18 musique pour 53min de mix par exemple)
Alors j'aimerais savoir la méthode pour préparer le terrain sans connaitre l'intégralité de mes musique par cœurs, j'en est trop, et j'aime écouter une musique et me dire "oui putain c'est vrai sa va envoyer !"
Voila voila Smiley
D'après moi tu devrais surtout en sélectionner moins, mais que tu kiffs vraiment et bosser les transitions. Rien de pire a mon sens qu'un Dj qui ne laisse pas tourner assez un morceaux et qui foire une transition sur deux ^^
Après c'est un avis d'auditeur, je mix pas

Pouvoir mixer un morceaux toutes les 2 min demande a mon avis une grande connaissance desdits morceaux et beaucoup d’expérience.
Si tu débutes concentre toi sur des choix efficaces et des transitions au top   Smiley

Pour l'harmonie entre tes morceaux, deux choix : les oreilles, méthode old school, mais toujours d'actualité car permet plus de liberté, ou analyse de la tonalité dominante du morceau et utilisation de la roue de camelot (go google ^^). A toi de jouer Smiley
we pour aider en harmonies  tu peux utiliser des softs style mixed in key qui utilisent la notation camelot, puis classer par style, BPM, compatibilité d'harmonies, et que le volume perçu d'une track a l'autre soit a peu pres régulier sans que tu ai trop a triturer les gains, sinon tu peux préparer/normaliser un peu a la mano dans un editeur. aussi parfois faut pas hesiter a tej une track que tu kiff si elle est pas coherente dans le mix, faut vraiment voir le truc dans son ensemble.
J'ai tres tres tres peut de musique ou les tonalité sont key sont écrite. Jvais voir sa avec un logiciel. Y a trop de track que j'aime bien ;(. Et quand je change de son toute les 2 min sa passe a peut pret bien je trouve
Ba enfaite je les ai deja toute, je pensais que mon amis traktor galérais pour les trouver, mais non
attention à la detection de key dans traktor qui n'est pas hyper fiable. Meme mixed in key ne l'est pas a 100% ! le mieux étant d'ouvrir une piste dans ableton et de vérifier pour chaque tracks (au moins dans ta selecta)/

Il ya un peu deux méthodes :

- le mix "écrit" : où chaque transition est étudiée au poil, où tu composes ton mix comme un producteur compose un live (et meme souvent bien plkus cohérent). Pas de place à l'impro, ca se répète comme un groupe répète son live, moi perso je préfère car le coté "artistique" et musical est bien plus présent. Le voyage pour l'auditeur est plus fort...

- le mix improvisé : bien plus dur à faire correctement. Les meilleurs DJ que j'ai croisé mix bien souvent de cette façon. Tu as l'énorme avantage de pouvoir t'adapter en temps réel a ton dancefloor, de pouvoir bifurquer d'énergie en cours de route, etc... Ca demande soit d'etre une putain d'encyclopédie et de connaitre tes tracks par coeur, soit d'avoir un système de classement très efficace.
Déja, écrire la Key de chaque track dans son titre me parait essentiel. Connaitre son cycle des quintes aussi (autrement appelé "camelot wheel).
Ensuite, si tu es sur du numérique, un classement en sous-dossiers marche plutot bien. Des dossiers avec des petits enchainement de 4-5 tracks qui sont dans le meme délire, et tu nommes les dossiers pour qu'ils soient "modulables" : dossier AA1 peut aller avec AB1, AC1, etc.

Oui c'est de la prise de tête... Mais quand on voit comment est organisé une pochette de skeud d'un bon DJ, c'est la meme chose Smiley


Pour info, un set d'1H chez moi fait en moyenne 14 tracks. 1h30 = 21 tracks. 2h = 28 track. En moyenne Smiley
bien d'accord avec oxymore

Rien de pire   qu'un Dj qui ne laisse pas tourner assez un morceaux et qui foire une transition sur deux
faut prendre le temps de faire ça bien , propre , régler le volume et tous les autres paramètres....  

moi perso sur darkpsy forest , psycore , hi tech j'ai jamais eu de problème en soirée pour faire des transitions au pire tu peux laisser finir un morceaux et repartir sur un new ( si ton morceau qui se termine finit sur une nappe et pareille pour celui qui commence )
c'est aussi une technique pour changer de bpm  Smiley  

j'ai des potes qui mixes toujours en impro , ils ont jamais de sett vraiment prés , mais ils sont en vinyles et connaissent leur bac , du coup ça donne  Smiley

ça se fais aussi sur les autres support , je le fais dés fois sur des soirées """" pas sérieuse"""" ou apéro mix ,   faut prendre le temps et pas hésiter a laisser qu'un seul morceau tourner  Smiley